CRB : Le 2e stage aura lieu à Sétif

Après un premier stage au Maroc, les dirigeants du Chabab ont décidé d’organiser un second regroupement dans la ville des Hauts-Plateaux.

 

S’arrêtant sur le niveau de son nouveau club à la ville marocaine, Ifrane, l’entraîneur en chef du CRB, Victor Zvunka, malgré sa satisfaction des résusltats, a demandé à ce qu’un autre regroupement soit organisé afin de continuer la préparation. Soumettant sa demande aux dirigeants du club, ces derniers ont très vite choisi la ville de Sétif pour abriter le second stage de leur équipe. Le président Réda Malek a opté pour l’Ecole nationale des sports olympiques (ENSO) de la ville des Haut-Plateaux pour accueillir ce stage de préparation d’une semaine.

 

Match amical demain contre le MOB

Les Rouge et Blanc du Chabab rallieront Sétif demain en passant par  Béjaïa, où ils vont jouer un match amical contre la formation du Mouloudia de Béjaïa. Ensuite, dès leur arrivée à Sétif, les Belouizdadis entreront en stage à l’ENSO, site de leur hébergement, ainsi que de la préparation durant la semaine qu’ils passeront sur place. Durant ce regroupement, les équipiers du gardien Asselah donneront la réplique, toujours en amical, à la formation du MCEE qui a donné d’ores et déjà son accord pour affronter les Belouizdadis.

H. A. B.

 

Réunion des dirigeants

Le bilan annuel au menu

Les dirigeants du CRB se sont réunis avant-hier en fin de journée. Au menu de leur rencontre, le bilan du club. Le président Malek et ses collaborateurs ont évoqué tout le travail effectué  durant l’année, notamment en cette période des transferts. Le financier du club a détaillé toutes les transactions effectuées depuis l’entame de la saison précédente. L’ensemble des dirigeants ont adopté ce bilan en renouvelant par la même occasion leur confiance au président Malek, qu’ils ont tenu à remercier pour les efforts consentis depuis son arrivée à la tête du club.     

 

Zvunka est arrivé hier

L’entraîneur en chef, Victor Zvunka, était de retour hier à midi au pays, après quelques jours de vacances passées avec sa famille. Il était attendu pour diriger la séance d’entraînement qui s’est déroulée l’après-midi au stade de la Protection civile de Dar El Beïda.

 

Hioune  était dans le même avion

Le joueur Hioune était dans le même avion que l’entraîneur Zvunka. La nouvelle recrue des Rouge et Blanc qui s’était rendue en France juste après la fin du stage de Maroc, était elle aussi de retour hier afin d’entamer la deuxième phase de préparation avec son équipe.

 

Reprise hier à Dar El Beïda

Après quatre jours de repos, les Rouge et Blanc du CRB ont renoué hier après-midi avec les entraînements. La séance de reprise était dirigée par l’entraîneur en chef.

H. A. B.

 

Khodi : «Le stage de Sétif sera bénéfique»

Le défenseur axial, Hakim Khodi, déclare qu’il est prêt pour ce deuxième stage de préparation de son équipe à Sétif : «Après une excellente préparation au Maroc, je suis tout à fait prêt pour ce second stage à Sétif. Je pense que notre direction a fait le bon choix.» Khodi ajoute que son équipe va donner le meilleur d’elle-même afin de réussir également ce second regroupement : «On ne va pas partir à Sétif pour faire du tourisme. Bien au contraire, on sera sur place pour continuer le travail commencé au Maroc. On tâchera de faire de notre mieux pour parvenir à finir ce stage sur une bonne note et rentrer ensuite à Alger afin d’attaquer le championnat en toute confiance.» L’ex-joueur de Lakhradia estime aussi que le staff technique actuel fait du bon travail et que le duo Zvunka-Yahi ne lésine nullement sur les moyens afin que tous les joueurs soient au top : «En toute sincérité, on travaille dans de meilleures conditions avec nos deux entraîneurs. Ces derniers font de leur mieux afin de nous préparer pour la saison prochaine. Il ne faut pas que j’oublie également le préparateur physique, Bourzag, qui, lui aussi, fait des pieds et des mains pour que l’ensemble des joueurs soient au top de la forme.»  

H. A. B.

 

Il a signé pour 2 ans

Obélé belouizdadi

Par 

 

Le manager de François Obélé a trouvé hier un accord avec le président du CRB, Réda Malek. Dans la même journée, le Camerounais a signé un contrat de 2 saisons au profit des Rouge et Blanc.

Comme nous l’avions annoncé dans notre édition d’hier, le premier responsable du Chabab a fait une proposition à Obélé qu’il a jugée en deçà de ses attentes et il a fait une contre-proposition. Dans la soirée d’avant-hier, son manager, Léo, qui n’est autre que son compatriote, a rencontré le président Malek dans le bureau de ce dernier à Dar El-Beïda. Après des discussions un peu serrées, les deux hommes sont arrivés à un compromis. Sur place, un contrat a été préparé et envoyé par email au joueur qui se trouve en Espagne. Il l’a signé en acceptant de s’engager avec le CRB pour une durée de deux années. Pour rappel, Obélé a subi des tests avec l’équipe algéroise au Maroc où il avait réussi à taper dans l’œil de l’entraîneur, Victor Zvunka. Après le dernier match joué par les Rouge et Blanc à Ifrane, l’entraîneur belouizdadi a recommandé à Malek de le retenir. C’est ainsi que le président est passé à l’action en faisant une proposition au joueur que ce dernier a déclinée. Finalement, son manager a trouvé un terrain d’entente avec le boss belouizdadi et le joueur est officiellement acquis pour deux saisons au Chabab.

 

Il sera à Alger demain

Dès qu’il a paraphé son contrat, Obélé a commencé les préparatifs pour son visa de travail dans notre pays. Sauf surprise de dernière minute, il sera à Alger demain, ou au plus tard dimanche. Il rejoindra directement sa nouvelle équipe à Sétif pour effectuer le stage de préparation. La direction du CRB lui a demandé d’accélérer les démarches pour qu’il puisse s’entraîner avec le club et ne pas accuser de retard dans la préparation, sachant notamment qu’il est en manque de compétition.

 

Content de signer

Obélé a affiché dès son arrivée au Maroc son souhait de tenter une aventure en Algérie, notamment avec le CRB. Maintenant qu’il a signé son contrat, il s’estime très heureux et promet de donner le meilleur de lui-même afin d’aider sa nouvelle formation à réussir des exploits la saison prochaine. Le staff technique compte énormément sur lui et souhaite qu’il soit à la hauteur de ses attentes en trouvant des solutions au compartiment offensif.

H. A. B.

 

En dépit du recrutement de Djediat et Obélé

Aucun joueur ne sera libéré

Alors que tout le monde croyait qu’avec le recrutement de Djediat et Obélé, la direction du CRB procéderait à la libération d’au moins deux joueurs de l’effectif actuel, il s’est avéré que le président Réda Malek et ses collaborateurs ont décidé de ne se séparer d’aucun joueur. En effet, les dirigeants des Rouge et Blanc ont opté pour le maintien de tout l’effectif en prévision de la saison prochaine. Du coup, ni Mecheti ni Mansour ne seront sacrifiés comme on l’annonçait ici et là.

 

2 joueurs seront privés de licence

Même si la direction a décidé de ne libérer aucun joueur, il faut savoir néanmoins que deux jeunes joueurs seront quand même privés de licence avec l’équipe première. Les responsables du club algérois ont choisi cette option quelques heures seulement avant la clôture du mercato estival. Ces deux joueurs vont continuer à s’entraîner avec l’équipe jusqu’au mercato hivernal, comme ils vont participer aux matches amicaux de l’équipe. Cependant, dès l’ouverture de la prochaine période des transferts, ils seront libérés ou prêtés à un autre club.

H. A. B.

     

Tags: ,

Classement