ESS : ES Sétif-ES Tunis se jouera le 9 août

L'instance fédérale a informé les Sétifiens que la rencontre opposant l'ES Sétif à l'Esperance du Tunis se jouerait finalement le 9 août prochain. Cette date n'arrange pas, semble-t-il, les affaires des Sétifiens.

Dès la réception de la correspondance de la FAF, les dirigeants de l'ESS ont envoyé une réponse. Pour eux, il serait préférable que la rencontre se joue le 10 août, soit 24 heures après la date prévue. On nous dira que des demandes dans ce sens ont été formulées il y a de cela plusieurs semaines. Elles sont toutes restées sans réponse.

 

Un arbitre ivoirien

Les arbitres qui auront à officier la rencontre ES Sétif-ES Tunis sont de nationalité ivoirienne. L'arbitre central est Doui Nomendiaz. Il aura pour assesseurs ses compatriotes Singovio Lonio et Marisse Donissiane. Le quatrième arbitre est Denis Embele de nationalité ivoirienne également. Doui Nomendiaz était au Mondial brésilien et a arbitré la rencontre Chili-Australie.

 

Aroussi 8/8 

Aroussi est le seul joueur de l'effectif sétifien à avoir participé à toutes les rencontres de la LDC. Le jeune défenseur central a été titularisé lors des huit matchs qui ont été joués pour le compte de la Ligue des champions. Khedhaïria, de son côté, n'a raté que le match de vendredi dernier contre l'Ahly Benghazi. Pour l'anecdote, Lamri est rentré en cours de jeu lors des huit matchs disputés jusque-là en compétition africaine.

 

Prime de 40 millions

La direction de l'ESS a décidé, en accord avec les joueurs, d'établir un barème spécial en ce qui concerne les primes lors de la LDC. Une prime sera versée aux joueurs pour chaque point gagné. En comptant tous les points engrangés jusque-là, le montant de la prime revenant à chaque joueur s'élève maintenant à 40 millions de centimes

 

À 18 heures
Alors que les séances d'entraînements des Ententistes avaient lieu, durant le mois de Ramadhan, après la rupture du jeûne, à partir de 22 heures, hier, le staff technique de l’ESS a avancé la séance à 18 heures.

 A. K.

 

Mellouli : «Gagner pour nos supporters»

 

Vous avez été chaleureusement accueillis par les supporters à la reprise, que pouvez-vous nous dire à ce sujet ?
Cela veut dire que nous n'avons pas déçu nos supporters lors du match face à Al Ahly de Benghazi. De mon côté, je remercie tous les supporters qui se sont déplacés pour nous féliciter et nous soutenir. Je profite de l'occasion pour leur dire que tous les joueurs sont déterminés à aller le plus loin possible dans cette compétition africaine.


Avec un peu de recul, qu'avez-vous à nous dire sur le match face à Al Ahly de Benghazi ?
Il faut reconnaître que la partie n'a pas été facile pour les deux équipes qui cherchaient un bon résultat. Toutefois, nous les joueurs étions conscients que notre mission allait être très délicate face à une équipe qui pratique un beau football. Dieu merci, nous avons su gérer la partie et revenir au pays avec les trois points et le demi-billet de la qualification pour la demi-finale.


Avez-vous éprouvé des difficultés en défense ?
Au contraire, nous étions très solidaires durant toute la rencontre. La première mi-temps s'étant soldée sur le score d'un but à zéro en notre faveur, nous avons décidé de terminer la rencontre sans encaisser et marquer le second but de l’assurance. Heureusement que notre tactique a merveilleusement marché et nous avons pu marquer le second but et préserver le score jusqu'au coup de sifflet final.

 

Après ce résultat, peut-on dire que vous voyez plus grand maintenant ?
Pourquoi pas ? Du fait que nous avons réussi à atteindre presque la demi-finale en battant l’Esperance de Tunis, et Al Ahly de Benghazi, cela veut dire que nous avons les moyens d'atteindre la finale, et pourquoi pas, remporter le trophée. Pour être sincère avec vous, la Ligue des champions est notre nouveau défi. Nous allons faire tout notre possible pour le relever.

Que pouvez-vous nous dire sur le retour de Hadj Aïssa ?
Nous étions très heureux de revoir Malik avec nous dans le groupe, il nous a beaucoup manqué. Il faut signaler que la force de l’ESS cette saison réside dans la complicité des joueurs. Nous sommes comme une vraie famille. Nous allons tout faire pour que Hadj Aïssa retrouve sa forme habituelle.


On vous laisse le soin de conclure…
Il nous reste encore une rencontre à disputer face à l’Esperance et nous allons la préparer convenablement, surtout que les trois points de ce match nous permettront de décrocher officiellement la première place.

A. K.

 

Quatre absents à la reprise

Après avoir bénéficié de quatre jours de repos, les coéquipiers du capitaine Farid Mellouli ont repris le travail hier. A ce sujet, Kheireddine Madoui, qui a dirigé la séance en compagnie de Farès Belkhir, n'a pas voulu augmenter la charge sachant que c'était le premier entraînement depuis le dernier match de la Champions League. C'est ainsi que les joueurs se sont contentés d'une légère séance avec des exercices physiques afin que tout le monde puisse retrouver la forme, après un travail intense avant le match de l’Esperance. Toutefois, la reprise a connu l'absence de l'attaquant Abdelmalek Ziaya, de l'ailier gauche Sid Ali Lamri, de l'ailier droit Hicham Oulmi, et du défenseur Ilyès Boukria. Ces quatre joueurs n'ont pas repris le travail avec leurs coéquipiers pour diverses raisons.

Ziaya avait besoin de repos
Le premier joueur qui n'a pas répondu présent hier à la reprise, Abdelmalek Ziaya a été autorisé à prolonger son absence pour récupérer toutes ses forces avant le prochain match contre l’Esperance de Tunis qui aura lieu le 9 août prochain. Il doit reprendre les exercices le plus normalement du monde aujourd'hui. Cela veut dire qu'il sera en principe présent face à Aïn Fekroun.

 

En plus de douleurs aux adducteurs, Lamri a mal au dos
Le second élément qui a fait l'impasse hier sur la reprise, c'est l'ex-sociétaire de MSPB, Sid Ali Lamri, qui a fait un match plein face aux Libyens. Le joueur a ressenti quelques douleurs aux adducteurs à la fin de la partie. Le joueur, qui était en tenue de ville au stade du 8-Mai 1945, est passé pour consulter Kari sachant qu'en plus des adducteurs, il souffre de douleurs au dos. Cela veut dire que sa participation face à Aïn Fekroun est incertaine.

Oulmi rate l'avion
Le troisième joueur qui a raté la séance d'avant-hier n'est autre qu’Oulmi. Il se trouvait à Alger auprès de sa famille et il a raté le vol Alger-Sétif. Toutefois, il a pu regagner Sétif hier soir.

A. K.

 

Les supporters en force

La reprise d'avant-hier a connu une forte présence des supporters de l’ESS qui ont tenu à assister à l'entraînement comme pour remercier les joueurs, après les efforts fournis depuis l'entame de la compétition africaine. En effet, les inconditionnels des Noir et Blanc ont tenu à faire en sorte que cette séance soit une véritable fête. En parlant de fête et si les supporters ont été si nombreux à l'entraînement, alors qu'en sera-t-il lors du prochain match de Ligue des champions face à l’Espérance programmé le 9 août prochain ?

Ils commencent à rêver du titre
Les inconditionnels de l’ESS commencent, petit à petit, à sentir approcher le titre de la Champions League sachant que l’ESS a déjà atteint le dernier carré. En effet, les supporters qui étaient présents au stade à l'occasion de l'entraînement d'hier, ont longuement réclamé le trophée. Selon eux, l'équipe qui a pu stopper le grand Espérance avec ses huit internationaux pourra remporter le trophée de la prestigieuse épreuve continentale.

Madoui était très content
Le premier responsable de la barre technique, Kheireddine Madoui, qui a dirigé la reprise, était vraiment très content en constatant le nombre important des supporters qui ont tenu à assister à l'entraînement pour féliciter les joueurs pour la qualification à la demi-finale de la Ligue des champions. D'après le technicien sétifien, cette présence massive des supporters va beaucoup encourager les coéquipiers de Belhani à redoubler d'efforts pour continuer à toujours aller de l'avant.

A. K.

 

Tags: ,

Classement