Comme rapporté par nos soins dans l’édition de vendredi, Sekou Bagayoko, qui était en contact avec l’USMH, portera le maillot jaune et noir la saison prochaine. En effet, le joueur qui nous avait accordé un entretien jeudi soir était toujours en négociations par le biais de son manager chargé des pourparlers avec la direction de l’USMH. Ce défenseur de 23 ans ne nous avait pas caché son désir de rejoindre la formation harrachie. Il nous avait même déclaré que malgré d’autres sollicitations, c’est pour le club des Jaune et Noir qu’il voulait jouer. Finalement, le souhait du joueur a été concrétisé puisqu’il devient la 8e et dernière recrue de l’équipe d’El Harrach. Il faut dire que les négociations entre la direction de l’USMH et celle de la JSS étaient serrées, c’est pour cela qu’elles n’ont abouti que tard dans la soirée de jeudi. Du côté de la Saoura, on demandait 6 millions de dinars pour libérer le joueur, la direction harrachie en a offert 4. Finalement les deux parties se sont entendues sur un montant de 5 millions de dinars et voir le joueur parapher son contrat qui le liera pour les deux prochaines saisons à l’USMH.
Chèque
Le salaire du joueur atteindra la barre des 100 millions de centimes. Bagayoko, qui est appelé à apporter un plus dans le secteur défensif de l’USMH. Le jeune Malien s’est vite mis d’accord avec les responsables harrachis quant à son salaire. Hier, le joueur a reçu un chèque de 3 mois qu’il empochera dès que les caisses du club seront renflouées.
Challenge
L’USMH, qui était a la recherche d’un bon défenseur (de préférence gaucher) n’aura pas ce qu’elle souhaitait en ce qui concerne le meilleur pied du joueur fraîchement recruté. Bagayoko qui est droitier ne répond pas tout à fait au profil que recherchait le staff technique harrachi. Cependant le joueur que nous avons eu au bout du fil nous a fait savoir qu’il pouvait très bien assurer sur le côté gauche et qu’il avait déjà eu l’occasion d’évoluer sur ce côté, ce qui ne devrait pas lui créer de problème. Cela dit, Baga aura fort à faire pour gagner une place étant donné qu’il n’a pas fait la préparation avec l’USMH et qu’il lui faudra un temps pour s’adapter au jeu des Jaune et Noir. La concurrence également sera rude pour le natif de Bamako qui devra batailler dur pour se faire une place dans l’échiquier d’Iaïche.
«Content d’avoir conclu»
De son côté Sekou Bagayoko s’est dit soulagé d’avoir conclu à temps. «Je ne vous cache pas que je suis soulagé d’avoir pu rejoindre l’USMH à temps. Cette équipe me convient parfaitement. Je sais que j’aurais fort à faire pour gagner ma place, mais je vais travailler d’arrache-pied pour gagner la confiance de mon entraîneur. J’avais eu plusieurs offres, mais j’ai opté pour l’USMH car c’est une équipe qui pratique du beau football. De plus, c’est un club de la capitale, ce qui est une excellente chose pour un joueur qui souhaite faire une belle carrière. J’espère être à la hauteur de la confiance qui sera placée en moi tout en espérant apporter plus attendu.»
En outre, le joueur ne s’est pas entraîné hier et n’est pas concerné par le match amical d’aujourd’hui, sauf surprise surtout qu’après le trajet Béchar-Alger le joueur était épuisé. Bagayoko devrait toutefois entamer les entraînements avec sa nouvelle équipe demain ou après-demain au plus tard.
R. H.
Hier, entraînement dans l’après-midi
Hier, les camarades de Limane ont effectués une séance d’entraînement au stade du 1er-Novembre de Mohammadia. Au programme du technico-tactique et la mise en place de la stratégie à employer pour le match d’aujourd’hui.
Mazari : «On a un groupe capable du meilleur»
Chakib Arslane Mazari est en grande forme. Le joueur estime que l’USMH aura son mot à dire cette saison et que l’équipe possède actuellement des joueurs capables de bousculer la hiérarchie.
En premier lieu, dites-nous quel bilan faites-vous du stage d’avant-saison ?
Malgré le retard, nous avons pu nous améliorer sur plusieurs plans. Certes, nous ne sommes pas encore à 100% mais il nous reste encore deux semaines pour peaufiner tout ça. Je pense que nous avons encore du temps devant nous pour être prêts pour le début du championnat. Il faudra mettre les bouchées doubles pour atteindre les objectifs tracés par le staff technique.
Vous n’avez perdu aucun match amical durant la préparation d’intersaison, est-ce bon signe ?
Il faut se détromper, un match amical et un match officiel ce n’est pas la même chose. On peut gagner tous nos matches de préparation et chuter en cours de compétition officielle. Donc il ne faut pas prendre en compte les résultats lors des matches amicaux. Il faut plutôt voir le jeu que nous produisons pour savoir si on est en forme ou pas. Je préfère encore perdre tous les matches amicaux et gagner en championnat plutôt que l’inverse. Seulement, je peux dire que c’est toujours bon pour le moral de gagner, ça nous prouve que nous sommes déjà sur la bonne voie.
Pensez-vous que deux semaines seront suffisantes pour combler votre retard ?
Je pense que oui. Nous avons un bon groupe, capable du meilleur. Tous les joueurs tirent dans le même sens et à ce rythme, je crois que nous serons prêts le jour J. Il suffit de travailler durant ces deux semaines très sérieusement et nous seront d’aplomb pour le début de saison.
L’USMH va recevoir par deux fois lors des deux premières journées, est-ce un avantage ?
Si saurons comment les gagner, c’est sûr que ce sera un avantage. En parallèle, c’est toujours difficile de remporter le premier match. Mais je pense qu’avec le soutien de notre public, nous pouvons nous transcender pour gagner face au RCA et au MCEE. Si nous y parvenons, l’appétit grandira et nous pourrons réaliser un excellent début de saison.
Vous vous êtes plaint des adducteurs, comment vous portez-vous ?
Je vais mieux. J’ai pris un traitement qui devrait m’aider à guérir rapidement. Je devrais pouvoir jouer le prochain match amical.
Que pensez-vous des nouvelles recrues ?
Je crois que certains ont pu s’adapter plus rapidement que d’autres, mais je vois qu’il a du potentiel chez nos joueurs. Ce n’est que lorsque la saison débutera qu’on connaîtra vraiment la valeur de chacun. D’ici là, je pense qu’avec le travail effectué, les nouvelles recrues devraient apporter le plus attendu.
R. H.
Denier match amical contre la JSS le 10 août
L’USMH affrontera finalement la JSS en amical le 10 août. Après la réponse défavorable du RCR à la demande des Harrachis, le club de la capitale a sollicité le CRB et la Saoura pour la dernière rencontre amicale que doit disputer l’USMH. C’est la deuxième équipe qui sera donc le dernier adversaire des Jaune et Noir dans cette préparation d’avant-saison. L’USMH, qui jouera déjà trois matches de préparation, va donc clore sa série de joutes amicales avec la rencontre face à la JSS à la date indiquée plus haut. Rappelons que les Jaune et Noir ont déjà joué 6 rencontres depuis le début de la préparation dont 5 en Tunisie. Au total, avec ce dernier match face aux Becharis, l’équipe aura joué 10 matches.
Aujourd’hui à 18h : USMH-CAK
Les Jaune et Noir affronteront cet après-midi au stade du 1er-Novembre d’El Harrach la formation du CA Kouba. Entrant dans le cadre de la préparation de la saison 2014-2015, les Harrachis qui disputeront encore 4 matches amicaux auront l’occasion d’améliorer encore le rendement collectif. Face à une équipe de palier inférieur, les hommes d’Iaïche devront également prouver leurs capacités, d’autant plus que le coach de l’USMH n’a pas encore tranché la question de l’équipe type. En effet, même si une bonne moitié est assurée d’avoir une place dans l’effectif, il reste encore des postes à prendre. Les joueurs devront batailler dur pour avoir l’estime de leur coach, surtout ceux qui n’ont pas encore eu l’occasion de le prouver. Alors que la concurrence bat son plein, les places seront chères cette saison au sein de l’effectif harrachi. Ce n’est que lors de ces joutes amicales que disputera l’équipe cette semaine que le staff technique dégagera son onze pour la saison. Les joueurs savent maintenant ce qu’il leur reste à faire pour séduire une bonne fois pour toutes Iaïche.
Demain, USMH-JSMS
Demain, les Jaune et Noir affronteront la formation de Skikda au stade 1er Novembre d’El Harrach. Le coup d’envoi de cette rencontre devrait être donné à 18h.
R. H.