JSK : Ferahi, le nouveau poumon de la JSK

L’année passée, tout le monde avait remarqué que le milieu de terrain était le maillon faible de cette équipe de la JSK qui a réussi à terminer le championnat à la seconde place, comme elle a réussi à animer la finale de la coupe d’Algérie. Les responsables kabyles ont mis le paquet pour enrôler de très bons joueurs qui jouent dans ce compartiment.

 En plus de Delhoum et Meghout qui sont des poids lourds de notre championnat, Hannachi a recruté un jeune joueur, Ferahi. Ce dernier en un laps de temps très court a étalé toute sa classe. Il a annoncé la couleur lors du stage de son équipe qui s’est déroulé à Evian avant de confirmer au début de ce stage de Gammarth. Face à l’Espérance samedi dernier, Ferahi était incontestablement le meilleur Canari sur le terrain pour ne pas dire l’homme du match. Physiquement, il a réussi à tenir le coup, il a joué 100 minutes sans difficulté. Techniquement, il a récupéré un nombre incalculable de ballons, et tactiquement, étant bien placé sur le rectangle vert, il a bien appliqué les consignes de son entraîneur, ce qui l’a beaucoup aidé à tirer son épingle du jeu. Après le départ d’El Orfi, la JSK n’a pas trouvé de bon milieu récupérateur, même le retour de Maroci n’a pas réglé le problème. C’est Yesli qui avait d’ailleurs brillé l’année passée dans ce secteur, lui qui n’est pas un récupérateur.

Bref, Ferahi a démontré de très belles choses lors de la rencontre de samedi passé et s’il continue à ce rythme et avec ce sérieux, il sera le poumon de l’équipe cette saison.

A. H.

 

Ferahi : «Je ne m’enflamme pas, un grand travail m’attend»

«On mise sur une victoire à Oran pour débuter le championnat en fanfare»

Recruté cet été par les responsables kabyles afin d’apporter un plus à leur milieu de terrain, le jeune Rachid Ferahi n’a pas mis beaucoup de temps pour confirmer tout le bien qu’on dit de lui. Il a brillé de mille feux devant l’EST. Or, il ne s’enflamme pas, il veut faire encore mieux.

 

Votre équipe a réalisé un bon match devant l’EST…

Oui, je partage votre avis. On a démontré de très belles choses lors de cette partie sur les plans physique, technique et tactique. En toute modestie, je pense qu’on a réussi notre premier test.

 

Vous avez joué déjà l’année passée avec l’ESS contre l’Espérance…

Oui, j’ai joué contre cette équipe tunisienne tout récemment, lors de mes derniers matchs avec l’Entente, et j’ai bien compris votre question. On a joué samedi dernier contre la première équipe de l’EST, contre toutes les stars de cette équipe.

 

On peut dire que la JSK est sur la bonne voie ?

Comme je vous l’ai déjà dit, on a joué contre une bonne équipe, une équipe compétitive et on a montré un bon visage. Aujourd’hui, on a une bonne idée sur le niveau qu’on a atteint et sur le potentiel de ce groupe. Je peux vous dire que la JSK est sur la bonne voie, côté préparation, bien sûr.

 

Que faut-il à ce groupe pour débuter le championnat en force ?

On est en train de réaliser une bonne préparation, les joueurs sont armés d’une grande volonté pour réaliser une excellente saison et l’entraîneur maîtrise parfaitement son sujet. Tous les ingrédients de la réussite sont réunis à la JSK. Je pense qu’une victoire à Oran devant le MCO nous permettra de débuter le championnat en force.

 

Sur un plan personnel, vous avez réalisé un grand match…

Ah bon ! (rire). Moi, j’ai fait mon travail sur le terrain, j’ai donné le meilleur de moi-même et j’ai appliqué les consignes de l’entraîneur à la lettre. Je ne m’enflamme pas, je vais continuer à travailler avec un grand sérieux afin d’avancer et de faire toujours mieux.

 

A la JSK, on attend beaucoup de vous cette saison…

Incha Allah, avec l’aide de mes coéquipiers, on réalisera une grande saison, la réussite d’une équipe est son groupe, et à la JSK on a un bon groupe, soudé et homogène.

A. H.

 

Broos a réuni ses joueurs hier matin : «Vous avez reculé en seconde période, je n’ai pas apprécié»

Hier matin, l’entraîneur en chef des Canaris a jugé utile de réunir ses joueurs avant le coup d’envoi de la première séance d’entraînement de la journée. Broos est revenu avec ses capés sur la rencontre de la veille, sur les choses qui ont bien fonctionné et sur celles qui n’ont pas tourné rond. «J’ai été satisfait du rendement de l’équipe en première mi-temps, mais en seconde période de la partie, vous n’avez pas bien fonctionné», a déclaré le Belge d’emblée à ses hommes avant de leur expliquer : «Vous avez beaucoup reculé, je n’ai pas apprécié ça. Certes, je comprends que vous êtes un peu fatigué. Néanmoins, il fallait fermer les espaces au milieu et presser l’adversaire dans son camp au lieu de subir le jeu.»

 

«L’arbitrage était catastrophique, il faut savoir gérer désormais ces situations»

Hugo Broos a aussi parlé à ses joueurs de l’arbitrage et de leurs réactions vis-à-vis de l’homme en noir : «C’est vrai, l’arbitrage était catastrophique, néanmoins, il ne fallait pas broncher. Je vous avertis dès maintenant, il y aura au cours de toute la saison des situations pareilles, on doit bien les gérer pour ne pas sortir de notre sujet.»

A. H.

 

Aïboud a séduit les Tunisiens

Le jeune attaquant des Canaris a joué toute la rencontre de samedi dernier. Aïboud a gagné la confiance de son entraîneur. L’attaquant des Canaris a réalisé de très belles choses lors de cette partie. Il a même séduit les supporters de l’Espérance. A l’issue de la rencontre, plusieurs présents dans le parc de l’EST n’ont pas hésité à demander l’âge de ce joueur. Ils ont été impressionnés par ses qualités techniques et son bon placement sur le terrain.  «Il est très jeune et il sait jouer au ballon, c’est un plaisir», disait un supporter tunisien, avant qu’un autre ajoute : «Il nous rappelle Belaili, il a presque le même style de jeu. Avec du travail, il fera de très belles choses à l’avenir.» De son côté, le jeune Aïboud reste toujours calme et concentré, lui qui nous a déclaré à l’issue de cette rencontre : «J’ai fait mon travail sur le terrain, je dois beaucoup travailler pour avancer et progresser, les déclarations des Tunisiens me stimulent et m’encouragent davantage.»

A. H.

 

Djadjoua rassure concernant Mekkaoui et Ziti

Les deux arrières latéraux de la JSK ont terminé la partie de samedi dernier blessés, Ziti et Mekkaoui n’ont pas pu terminer la partie. Le premier souffrait au poignet et le second à la cuisse. Les deux joueurs se sont présentés hier matin à la séance d’entraînement, ils ont débuté le travail avec le groupe avant d’interrompre la séance. Cependant, le docteur Djadjoua rassure concernant l’état de santé de ces deux éléments. «Ziti et Mekkaoui ne souffrent de rien, c’est juste quelques bobos et un peu de fatigue. Ils se sont entraînés au départ et on a préféré les ménager par la suite, ils n’ont rien de grave», nous dira le responsable du staff médical de la JSK.

A. H.

 

Biquotidien hier

Hier, le staff technique des Jaune et Vert a programmé deux séances d’entraînement, la première s’est déroulée la matinée et la seconde en fin de journée.

 

Décrassage pour les titulaires

La matinée, les joueurs qui ont joué presque tout le match ou toute la rencontre de la veille se sont contentés d’un décrassage.  

 

Séance physique pour les remplaçants

Les joueurs qui n’ont pas joué la rencontre de l’EST ou ceux qui n’ont joué que quelques minutes de ce match ont effectué une séance d’entraînement normale, caractérisée par un travail physique.

 

Kerrar s’est entraîné avec le second groupe

L’attaquant irakien de la JSK qui a joué une mi-temps de la rencontre de samedi dernier, s’est entraîné avec le groupe des remplaçants.

Broos a demandé à Fergane de jouer simple

L’entraîneur belge des Canaris n’a pas hésité à demander au jeune Fergane de jouer simple hier matin lors de la première séance d’entraînement de l’équipe.

 

Piscine à la fin de la séance de la matinée

A la fin de la séance d’hier matin, Broos a autorisé ses joueurs à aller passer quelques minutes à la piscine de l’hôtel où les joueurs ont créé une grande ambiance.

 

Djadjoua a été jeté tout habillé dans la piscine

Le médecin de l’équipe, qui est très estimé par les joueurs, a été jeté par les joueurs tout habillé  dans la piscine. Le docteur ne pouvait rien faire…

 

Tags: ,

Classement