L'enrôlement de Maroc fut un pari perdant pour la direction blidéenne qui fut la seule dans la liste des clubs à avoir fait signer un joueur blessé qui ne pourra en aucun cas servir la formation de la ville des Roses. En tout cas les carottes sont cuites maintenant et la direction du club doit prendre son mal en patience jusqu'au mercato hivernal.
Réconciliation entre les Blidéens et les Chnaoua
Le match amical d'avant-hier qui a mis aux prises le MCA avec l'USMB et qui s'est soldé par la victoire du Doyen (2 à 1), fut une occasion pour les supporters des deux équipes d’enterrer leurs différends. Ainsi, les supporters blidéens ont brandi une grande banderole sur laquelle ils ont mentionné des slogans de fair-play et souhaité à leurs homologues du MCA la bienvenue à Blida le 9 août à l'occasion du match de la Supercoupe qui se déroulera au stade Tchaker. Ceci dit, la page noire des actes extra sportifs entre les deux galeries a été tournée et le fair-play sera le slogan des supporters à l'avenir.
14 joueurs seulement utilisés
L'entraîneur de l'USMB a utilisé 14 joueurs seulement avant hier face au MCA, et ce, pour tester le niveau physique de chacun des joueurs titlulaires avant le match de la premère journée du championnat de Ligue deux. L'entraîneur blidéen a été satisfait de la prestation de ses joueurs sur le terrain durant la première mi- temps où il a incrporé la composante suivante : Litime, Oussad, Belhaoua, Zemmouchi, Benayada, Bardane, Boudina, Ounes, Noubli, Melika, Meklouche, ce onze qui a dominé comme il se doit le Doyen, la preuve que le club blidéen fut le premier a ouvrir la marque par l'intermédiaire de Melilla, avant que le peévitant Hachoud n'égalise. Ainsi, le portier Litime avait fourni une belle prestation et a pu arrêter un penalty aussi, mais il a encaissé un but sur penalty signé Djalit, et c'est sur un score de 2 à 1 que le match s'est soldé.
Il y a lieu de rappeler que Mouassa a incorporé 3 autres joueurs en seconde période, il s'agit du portier Ouadah, Ameur Tania et Tsamda.
Les Blidéens affronteront le RCA demain
La formation blidéenne jouera son troisième match amical demain face au RCA. Cette joute amicale se déroulera au stade communal de l’Arba et ce sera l’occasion pour Mouassa de tester de nouveau ses joueurs à une semaine du championnat.
Melilla : «L'enchaînement des matches me donnera de la confiance»
Le milieu de terrain offensif du club phare de la ville des Roses, Mustapha Melika, nous a fait savoir que l'enchaînement des matches lui a permit de prendre confiance et de retrouver ses repères après la blessure qu'il a contractée lors de la précédente saison. Les deux matchs amicaux que j'ai joués m'ont fait beaucoup de bien, et ils m'ont permis de prendre confiance, y compris le but que j'ai inscrit, et le plus important pour moi et d'être prêt le jour J», nous a déclaré Melilla.
Condoléances
Il y a une semaine déjà que notre très cher ami et fidèle supporter de l'USMB, Bensalah Mohamed Amine, nous a quittés suite à un malaise cardiaque. En cette douloureuse circonstance, ses amis et les membres de sa famille prient Dieu d'accueillir le défunt en Son vaste paradis. A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons.