CRB- Zvunka : «Il reste des choses à améliorer»

L’entraîneur en chef du CRB, Victor Zvunka, estime qu’il reste encore du travail à faire afin que son équipe soit prête pour l’entame du championnat national.

Il déclare dans ce sens qu’il faudra améliorer certaines choses lors de ce stage de Sétif : «L’équipe a gagné certes en maturité, mais il reste toutefois des choses à corriger et à améliorer avant l’entame du championnat. Ce second stage à Sétif nous permettra justement de travailler là-dessus. On saisira cette occasion pour apporter les corrections nécessaires et espérer ensuite retourner à la capitale avec un effectif capable d’attaquer la compétition en toute confiance», a déclaré le technicien français juste après la fin du match amical qui a mis aux prises son équipe au MOB au stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa.

 

«L’équipe était épuisée»

Revenant sur la prestation de son club dans  ce match amical contre les Crabes, le premier responsable de la barre technique des Rouge et Blanc estime que ses joueurs étaient épuisés et c’est pour cette raison qu’ils n’ont pas été à la hauteur, notamment lors de la première période : «Ce n’est pas facile de faire un voyage et de jouer un match dans la même journée. Mes joueurs n’ont pas été bons en première mi-temps. Ils étaient très lents sur le terrain et cela est dû à l’effet de la fatigue. L’équipe était épuisée et  avait du mal à entrer dans la rencontre.»

 

«Satisfait de la réaction des joueurs en 2e mi-temps»

Contrairement à la première période, les équipiers du gardien Asselah ont montré un bon visage en deuxième mi-temps. Chose qui semble satisfaire Zvunka qui déclare dans ce sens : «Au retour des vestiaires, mon équipe a réussi à produire de belles phases de jeu. Mes joueurs ont été meilleurs. Je suis satisfait de leur réaction en cette seconde partie de la rencontre. En dépit de la fatigue, ils sont parvenus à produire du bon jeu et  ont pu même inscrire un autre but qui nous assurera la victoire, et ce, bien que le score final ne nous intéresse pas, car il ne s’agit que d’un match amical.»

 

«On a voulu s’arrêter sur la forme physique des joueurs»

Le driver des Belouizdadis, qui continue dans l’analyse du match amical, déclare que le but de ce dernier était de s’arrêter sur la forme physique de ses joueurs qui ont effectué un premier stage au Maroc : «On a voulu disputer ce match afin de s’arrêter sur la forme physique de nos éléments.  Après le premier stage où l’ensemble des joueurs ont travaillé dur ce volet, on a saisi cette occasion pour connaître leur degré de préparation à ce sujet. On a une parfaite idée sur tout un chacun et maintenant ce stage à Sétif nous servira pour apporter encore des améliorations sur tous les plans».

 

«L’arbitre nous a privés d’un penalty»

On joué les dernière minute du match et le CRB avait une grande opportunité pour corser l’addition si l’arbitre du match lui avait sifflé un penalty valable. Le coach, Zvunka n’a pas raté l’occasion d’évoquer ce sujet : «L’arbitre du match aurait pu nous siffler un penalty vers la fin de la rencontre comme il l’avait fait pour notre adversaire en début de partie. C’était un penalty valable, mais lui, il a  jugé autrement. Au risque de me répéter, le score final ne nous intéresse pas et le plus important est que nos joueurs ont gagné un match de plus dans les jambes.»

H. A. B.

 

1re apparition pour Asselah

Le gardien belouizdadi Malik Asselah a fait sa première apparition en amical lors du match disputé par son équipe contre le MOB, avant-hier à Béjaïa. L’ex-portier de la JSK a joué une mi-temps dans cette rencontre où il a réussi à montrer beaucoup de belles choses. Il a encaissé un seul but sur penalty. Pour rappel, le joueur en question n’a pas joué la moindre rencontre amicale au Maroc et ce, en raison d’une blessure qu’il avait contractée à la main. Il aura fallu donc attendre la journée d’avant-hier pour le voir à l’oeuvre. Son staff technique était content de le récupérer et souhaite qu’il soit en forme à Sétif pour effectuer un stage normal avec ses camarades.

 

«On doit travailler la cohésion»

Revenant sur le match amical contre le MOB, le gardien Asselah estime qu’on ne peut pas juger son équipe par rapport à ce match. «On ne peut pas juger une équipe par rapport à un match amical. Le but de ce dernier était en réalité de permettre à notre staff technique de nous voir à l’œuvre et de se faire une idée sur le degré de préparation de tout un chacun», a déclaré d’emblée le portier belouizdadi qui enchaîne que son équipe doit travailler la cohésion durant ce stage de Sétif afin qu’elle soit prête pour attaquer l’entame du championnat : «On doit travailler durement la cohésion lors de ce second stage à Sétif. Comme vous le savez, l’équipe a été complètement remaniée et les joueurs n’ont pas joué ensemble auparavant. Donc, se sera l’aspect essentiel  sur lequel il faut axer notre travail. Une fois qu’on aura réussi à être cohérents, on pourra ensuite parler des objectifs». Concernant  le score final de la partie, le joueur en question avance « que le score ne nous intéresse pas . On a affronté une bonne équipe du MOB et le plus important comme je viens de vous le dire est que celui-ci a permis à notre staff technique de nous voir à l’œuvre après le stage du Maroc ».

H. A. B.

 

 

 

 

 

Pour insuffisance technique

Zaki libéré

 

Par Hillal Aït Benali

La direction du CRB a décidé de libérer le joueur Zaki Mansour. Après hésitation entre ce dernier et Mecheti, les responsables du Chabab ont opté pour la séparation, et ce, pour insuffisance technique.

 

Après le recrutement d’Obélé le nombre de joueurs du Chabab s’est élevé à 26. Du coup, la direction belouizdadie n’avait d’autre choix que celui de libérer un élément. Dans un premier temps, le président, Réda Malek et ses collaborateurs hésitaient entre les deux jeunes éléments, Mecheti et Mansour. Cependant, après consultation du staff technique, les dirigeants ont décidé de se séparer de Mansour. Il semble que ce dernier, n’a pas donné entière satisfaction à ses entraîneurs qui l’ont suivi de près lors du premier stage effectué à la ville marocaine, Ifrane. Selon eux, le joueur en question a montré des limites sur le plan tactique d’où la décision de se séparer de ses services. Ainsi, on  a décidé de garder le jeune Mecheti qui, quand à lui, semble avoir tapé dans l’œil du technicien français et ses adjoints. Il faut dire qu’après l’annonce de sa libération, Mansour était abattu et ne croyait pas ce qu’il allait devenir. Il a tellement cru qu’il serait belouizdadi la saison prochaine et qu’il ferait de son mieux pour aider son équipe au niveau de son poste dans la ligne médiane. Quoique ses responsables et ses entraîneurs ont décidé autrement en le libérant. Mansour a brillé pourtant de belle manière la saison passée avec le Chabab où il avait réussi à impressionné et son staff technique et les supporters. Or, cette année, il s’est avéré qu’il a perdu son talent et ne peut pas paraître parmi l’effectif des Rouge et Blanc appelés à jouer la saison footballistique prochaine.

 

La dernière licence octroyée à Tafat

Ainsi après la libération de Zaki Mansour, la dernière licence du club algérois a été octroyée au jeune joueur, Ahmed Tafat. Ce dernier, qui a joué quelques matches du championnat avec les seniors lors de l’ère de l’entraîneur Fouad Bouali, semble gagner en maturité et ses entraîneurs ont opté pour le maintenir dans l’effectif actuel. Après un excellent parcours avec les espoirs, il sera cette saison appelé à évoluer avec l’équipe première. Son staff technique souhaite qu’il réussisse  à s’imposer et à se faire un nom lors de la saison prochaine.

H. A. B.

 

 

 

Tags: ,

Classement