En effet le onze du Chabab qui fera son entrée à l’occasion du match contre le CSC à l’occasion de la première rencontre du championnat national, et à un ou deux éléments près, est d’ores et déjà dans la tête de l’entraîneur des Rouge et Blanc. Celui-ci, et après un travail dur que ce soit au Maroc et dans la ville des hauts plateaux, semble enfin trouver le meilleur onze capable de démarrer la compétition nationale. Preuve en est, à la fin de la séance d’entraînement qui s’est déroulée hier dans la matinée à l’Ecole nationale des sports olympiques, il a travaillé avec un groupe composé de onze joueurs, lesquels, sauf surprise de dernière minute, seront ceux qui donneront la réplique aux Sanafir pour le compte de la rencontre de la première journée de la compétition nationale qui débutera le 16 août prochain. Le technicien français, et après s’être arrêté attentivement sur le rendement de chaque joueur, sait parfaitement maintenant lequel d’entre eux est prêt à faire son entrée et s’acquitter de sa tâche de la meilleure des façons.
Le onze de départ Après un travail tactique avec l’ensemble des joueurs lors de l’entraînement d’hier, le coach Zvunka a fait appel à onze joueurs pour travailler seulement avec eux. Le reste du groupe, par contre, faisait des exercices devant le but avec l’entraîneur adjoint Hocine Yahi. Ceux qui ont été appelés à effectuer des exercices avec le technicien français seront les éléments qui débuteront le match amical de ce vendredi contre le MCEE et lesquels entameront également le championnat national. Sauf surprise de dernière minute en raison d’une défection, ces derniers seront du voyage à Constantine pour donner la réplique au CSC, avec un esprit de gagneur.
Concurrence
Bien que l’équipe type qui affrontera donc le CSC à l’entame du championnat est d’ores et déjà dans la tête du coach de l’équipe algéroise, il n’en demeure pas moins qu’il pourrait y avoir un léger changement d’ici le 16 août prochain. Le premier responsable de la barre technique des Rouge et Blanc ne ferme la porte devant aucun joueur. Il a créé un climat de concurrence entre tous les éléments. Même ceux qui n’ont pas eu l’occasion de travailler hier avec le onze attendu à faire son entrée avec le début du championnat pourraient décrocher leurs places, s’ils réussissent bien sûr à taper dans l’œil du coach durant ce stage de préparation à Sétif.
H. A. B.
Sans surprise, Asselah dans les bois
Sans surprise, l’entraîneur Zvunka comptera dans les bois sur le gardien Malik Asselah. L’ex-portier de la JSK a démontré beaucoup de belles choses durant ce stage à Sétif en réussissant à convaincre ses entraîneurs. Toutefois, il est soumis à une concurrence rude d’Abassi et Boukacem qui ne cessent d’impressionner eux aussi leurs coachs depuis l’entame de ce stage à Sétif.
Nemdil et Bencherifa comme arrières
Sur les couloirs droit et gauche de la défense belouizdadie, Zvunka comptera sur les services des deux joueurs, Nemdil et Bencherifa. Ces derniers ont tapé dans l’œil du coach qui déicide donc de les incorporer d’entrée face au CSC.
Khodi et Cherfaoui dans l’axe
Au niveau de la charnière centrale de la défense, le technicien français a choisi déjà deux joueurs qui évolueront comme axiaux. Khodi et Cherfaoui seront le duo qui débutera la rencontre contre les Sanafir.
N’gomo et Bouguerra comme récupérateur
Dans la récupération, le coach des Rouge et Blanc a choisi N’gomo et Bouguerra. Ces deux derniers sont parvenus à le convaincre depuis le premier stage au Maroc et seront du coup les deux éléments qui s’occuperont du rôle de la récupération au niveau du milieu de terrain.
Amiri en meneur de jeu
Ali Amiri sera le meneur de jeu du Chabab avec l’entame du championnat. Quoiqu’avec le retour de Djediat, l’ex-joueur du RCA doit convaincre encore davantage ses entraîneurs pour garder son poste.
Rebih, Balegh et Bougaroua en attaque
Le driver belouizdadi comptera sur Rebih, Balegh et Bougaroua en attaque. Les deux premiers comme ailiers, alors que le dernier jouera en pointe.
H. A. B.
Hamar a assisté à l’entraînement du Chabab
Le président de l’ESS, Hacen Hamar, a suivi hier l’entraînement du CRB à l’ENSO. Il a longuement discuté avec le chef de délégation du Chabab, Djillali Selmi, et le secrétaire de l’équipe, Djamel Hadouche.
Boukria a rendu visite aux joueurs
L’ex-joueur du CRB et actuel pensionnaire de l’ESS, Lyès Boukria, a rendu visite à ses ex-coéquipiers. Il était content de les voir à l’ENSO. Il a saisi l’occasion pour demander des nouvelles de l’équipe et de ses anciens camarades qui ont quitté le club.
Djediat-Hamar, les retrouvailles
Le joueur du CRB, Lamouri Djediat, avait l’occasion de rencontrer son ex-président à l’ESS, Hassen Hamar. Les deux hommes ont longuement discuté.
Le Chabab contraint de changer de terrain
L’équipe de l’ESS s’est entraînée avant-hier sur le terrain principal de l’ENSO. Du coup, le Chabab a été dans l’obligation de changer de terrain afin de permettre aux Sétifiens de continuer à préparer le prochain match de la Ligue des champions qui les mettra aux prises avec l’EST.
Abassi s’illustre
Le gardien, Ramzy Abassi, s’illustre de forte belle manière depuis l’entame du stage à Sétif. Il tape de jour en jour dans l’œil de ses entraîneurs qui ne cessent de l’encourager pour se donner encore plus aux entraînements.
Kerrar opte pour la JSMC
L’ex-défenseur axial du CRB, Anis Kerrar a signé un contrat au profit de la JSMC. Le joueur a toutes les qualités requises pour réussir dans cette dernière et parvenir à faire parler de lui.
Du sauna au menu
Après la fin de l’entraînement d’avant-hier en fin de journée, les joueurs belouizdadis ont eu droit au sauna. La direction de l’ENSO met à la disposition de l’équipe algéroise tous les moyens afin que ceux-ci se préparent dans de meilleures conditions.
Un léger changement du programme
En raison de la présence de l’ESS à l’ENSO, le staff technique du CRB était dans l’obligation de porter un léger changement au programme tracé auparavant afin de ne pas se croiser avec celle-ci sur le même terrain d’entraînement. Du coup, au lieu que les Algérois s’entraînent en fin de journée, ils effectuent désormais les séances d’entraînements dans la matinée.
Djediat continue de s’entraîner en solo
Djediat continue de s’entraîner en solo en intégrant de temps à autre le groupe. Lors de la séance d’hier, il a été soumis également à un travail spécifique avec le préparateur physique Bourzag.
Cartier libre dans l’après-midi
Les joueurs belouizdadis ont bénéficié hier dans l’après-midi de repos. Ils ont profité de l’occasion pour faire une promenade dans la ville de Sétif en se rendant notamment à Aïn El-Fouara.
Sidhoum en solo
Un autre joueur a travaillé hier en solo. Il s’agit du milieu de terrain Sidhoum qui souffre d’une légère blessure au pied. Mais selon le staff médical, il ne s’agit pas de quelque chose de grave, il pourra dès aujourd’hui reprendre avec le groupe.
H. A. B.
Bougaroua : « On est prêts»
L’attaquant Adel Bougeroua estime que son équipe est prête à attaquer le championnat national. « On travaille dans de meilleures conditions dans ce stage à Sétif et absolument, on ne manque de rien. Tous les joueurs se donnent à fond aux entraînements et cela est très important à quelques jours du début de la compétition. Je peux vous dire à présent qu’on est prêts pour l’entame du championnat et on va tout donner pour l’occasion afin de réussir de bons résultats», a déclaré l’ex-joueur du RCA qui ajoute : « Ma mission en tant qu’attaquant est de marquer des buts. J’étais très content pour le but que j’ai inscrit en amical contre le MOB, mais le plus important est que je réussisse d’autre lors des matches officiels. »
H. A. B.