Vu le long déplacement que les joueurs ont effectué la veille à Sousse et le travail physique qu’ils ont effectué sur place après l’annulation de la rencontre amicale qui devait opposer la JSK à la formation congolaise de l’Arc-en-Ciel, les joueurs étaient très fatigués hier. Ziti et Mekkaoui sont arrivés donc avec quelques minutes de retard, la séance a débuté à 9H30 et à leur arrivée sur le terrain, l’entraîneur en chef de l’équipe s’est dirigé directement vers les deux éléments en question.
Ils n’ont pas été autorisés à s’entraîner avec le groupe
Broos est connu pour sa discipline de fer, il a été clair avec ses joueurs en leur demandant de s’entraîner avec le préparateur physique. L’entraîneur des Canaris n’est pas à sa première, depuis qu’il a pris en main la barre technique de l’équipe première de la JSK, il a toujours sévi contre de tels comportements. Sans vouloir dramatiser, Bross n’a pas autorisé Mekkaoui et Ziti à s’entraîner avec le groupe.
Boudjenane les a soumis à un très dur travail physique
Broos a demandé à Kamel Boudjenane, le préparateur physique de la JSK, de prendre en charge Mekkaoui et Ziti qui ont débuté leur travail avec des tours de piste avant d’effectuer plusieurs exercices physiques.
L’entraîneur a longuement parlé avec eux à l’issue de la séance
A la fin de la séance, Broos a convoqué ces deux joueurs. Sans les blâmer, il leur a expliqué une nouvelle fois ses méthodes de travail et le règlement intérieur de l’équipe. «En football, il faut faire des sacrifices. Aujourd’hui, j’ai fermé les yeux, faites attention à la prochaine fois.»
A. H.
Mekkaoui : «Le déplacement à Sousse nous a usés»
«Ce n’est pas de mes habitudes d’arriver en retard aux entraînements, mais, je ne pouvais pas me lever hier, j’étais très fatigué, et le déplacement qu’on a effectué la veille à Sousse nous a usés. On n’a pas joué de match amical, mais on a fait une séance d’entraînement intense. Je ne cherche pas de prétextes, mais j’étais très fatigué, j’ai demandé pardon à l’entraîneur et les choses sont entrées dans l’ordre par la suite. Je ne suis pas un tricheur et les responsables ainsi que l’entraîneur le savent.»
A. H.
Ziti : «On a demandé pardon à l’entraîneur et au président»
«Après notre arrivée au stade, on a parlé avec l’entraîneur et on a même vu le président, on leur a demandé pardon. Néanmoins, l’entraîneur a été clair avec nous, les lois et les règlements sont pour tout le monde, on n’a pas été autorisés à s’entraîner avec le groupe, on s’est entraînés avec le préparateur physique, Allah ghaleb, on était très fatigués, on ne l’a pas fait exprès, on a bien retenu la leçon.»
A. H.
Pour cause d’une forte grippe
Ferahi ne s’est pas entraîné hier
Le jeune milieu dr terrain des Jaune et Vert ne s’est pas présenté hier matin à l’entraînement de son équipe qui s’est déroulé à quelques mètres de l’hôtel El-Mouradi Gammarth. Ferahi souffrait d’une forte grippe et il n’a pas pu quitter sa chambre la matinée. Les autres joueurs ont informé l’entraîneur, ce dernier a non seulement autorisé son poulain à rester dans sa chambre, mais il a aussi demandé au médecin du club de bien prendre soin de ce joueur. Sur place, le docteur Djadjoua a examiné Ferahi, il lui a donné un traitement très efficace, la preuve est que le joueur a pris son déjeuner avec le reste du groupe, il est même resté quelques minutes à la réception de l’hôtel avant de regagner sa chambre pour se reposer un peu. Ferahi a bien récupéré, il pourrait même participer au match amical de son équipe de cet après-midi.
A. H.
Mazari a repris en solo
Touché aux adducteurs lors de la séance d’entraînement de son équipe de lundi matin, le portier kabyle ne s’est pas entraîné lundi soir comme il n’a pas été concerné par l’entraînement de mardi dernier. Nabil Mazari a repris le boulot hier matin. Le staff technique des Canaris n’a pas voulu prendre des risques inutiles avec le joueur hier, Mazari s’est entraîné en solo. Hamened suivait de très près son gardien de but. Ayant remarqué que Mazari a bien récupéré de sa blessure, Hamened a convoqué en fin de séance le keeper kabyle pour un léger travail avec le ballon. Sauf surprise de derniere minute, le joueur le plus ancien de la JSK sera présent à la rencontre d’aujourd’hui.
A. H.
Aïboud souffre de l’orteil et Ebossé des adducteurs
Le jeune attaquant des Jaune et Vert souffrait hier matin de l’orteil. Aiboud a sollicité à maintes reprises les services du docteur Djadjoua qui a essayé à maintes reprises de soigner l’attaquant kabyle. Ce dernier, malgré les douleurs, continuait à travailler, d’ailleurs, Mirou est allé au terme de la séance d’entraînement. De son côté, l’attaquant vedette des Canaris, qui affiche une très belle forme, souffrait des adducteurs, il a demandé des glaçons plusieurs fois au staff médical. Néanmoins, le Camerounais est allé lui aussi au terme de la séance et l’entraîneur en chef a salué le courage de ces deux joueurs.
A. H.
Il a réuni ses joueurs hier matin
Broos : « Je sais que vous êtes très fatigués, mais…»
Avant de commencer la séance d’entraînement d’hier matin, Hugo Broos a jugé utile de réunir ses joueurs pour revenir sur le match annulé de mardi. «On a tourné cette page, il faut oublier ce déplacement de Sousse et se concentrer sur votre travail. On tentera dans les prochaines heures de trouver un sparring-partner pour jeudi», avant d’ajouter : «Je sais bien que vous êtes très fatigués, néanmoins, vous êtes appelés à faire des sacrifices. En football, on doit cravacher très dur et parfois faire même des sacrifices pour réussir. Il ne reste pas beaucoup de jours, la fin du stage approche, alors continuez à travailler avec sérieux et une grande volonté.»
A. H.
Une seule séance hier
Ayant constaté que ses joueurs étaient très fatigués, le premier responsable du staff technique des Jaune et Vert a programmé une seule séance d’entraînement qui a débuté à 9H30.
Repos l’après-midi
Les camarades de Delhoum ont bénéficié hier soir de quelques heures de repos. Les joueurs ont salué le geste de leur entraîneur, eux qui voulaient respirer un peu…
Les joueurs autorisés à sortir de l’hôtel
Le staff technique a autorisé les joueurs à sortir de l’hôtel au cours des quelques heures de repos, néanmoins, Broos était très clair avec ses hommes, ils devaient rentrer avant le dîner.
Du technico-tactique hier matin
Hier matin, le staff technique a axé beaucoup plus son travail sur le plan technico-tactique. D’ailleurs, les joueurs ont été soumis à un travail de haute qualité.
Les joueurs ont retrouvé le moral
Tous les joueurs ont retrouvé le moral hier matin. Après la grosse déception de mardi soir, les camarades de Delhoum se sont entraînés dans une bonne ambiance.
L’entraînement sous une forte chaleur
Les camarades de Doukha se sont entraînés hier sous une forte chaleur. Cela n’a pas empêché Broos d’appuyer très fort sur le champignon…
Moulay a impressionné avec deux beaux buts
Le joueur mauritanien de la JSK a brillé de mille feux lors de la séance d’hier matin. En plus de sa magnifique technique, il a marqué deux très beaux buts.