La rencontre a été finalement annulée pour des raisons sécuritaires qui ont empêché la délégation de Jendouba de rejoindre Hammam Bourguiba. En effet, les Tunisiens ont dû rebrousser chemin au beau milieu de la route, après avoir été invités par les services de sécurité à ne pas se rendre à Hammam Bourguiba, les informant que la situation sécuritaire n’était pas du tout rassurante, et qu’il serait préférable pour eux de faire demi-tour.
Un match amical entre joueurs pour le remplacer
L’annulation de cette rencontre a tout simplement contrecarré les plans du coach Aït Djoudi, qui misait sur ce match pour être fixé sur son onze rentrant qui débutera la saison au Nasria, d’autant plus que les «remplaçants» avaient disputé un match test face au CABBA. Et afin de combler ce vide laissé par l’annulation de cette rencontre, le coach Aït Djoudi a programmé sur place à Hammam Bourguiba, un match d’application entre les joueurs.
«Les remplaçants» se sont entraînés en marge du groupe
Pour leur part, les joueurs ayant participé au match de la veille face au CABBA, lors d’une rencontre qui s’était soldée par une victoire des Nahdistes sur le score de deux buts à un, se sont entraînés le plus normalement du monde en marge du groupe. Le coach Aït Djoudi a donc découpé divisé son groupe en deux. Le premier qui a effectué une séance d’entraînement de routine, alors que le second a dû disputer un match d’application entre les joueurs.
Abdeslam : «Et pourtant, les conditions climatiques étaient idéales»
Alors qu’il faisait partie du groupe des joueurs qui devaient prendre part au match amical face à la formation de l’Olympique d’El-Kef, le capitaine Cherif Abdeslam, à l’instar de tous ses coéquipiers, était très déçu par l’annulation de cette rencontre, il ne manquera pas de nous le faire savoir : «Je vous confirme que le match face à Djendouba n’a finalement pas eu lieu, pour des raisons sécuritaires. Nous attendions les gars d’El-Kef, pour qu’on prenne ensemble notre déjeuner, avant d’en découdre en fin d’après-midi, mais au final ils n’ont pu rallier Hammam Bourguiba pour des raisons sécuritaires. Nous avons d’ailleurs appris qu’ils ont été sommés de rebrousser chemin par les services de sécurité. C’est bien dommage pour nous, car les conditions climatiques étaient idéales, ce qui n’a pas été toujours le cas depuis notre arrivée à Hammam Bourguiba.»
M. A.
Quartier libre pour hier après-midi
Enfin du repos pour les coéquipiers de Salim Boukhanchouche, qui n’ont eu aucun instant de répit depuis le début de ce stage de Hammam Bourguiba. Les Nahdistes ont bénéficié dans l’après-midi d’hier d’une demi-journée de repos accordée par le coach Aït Djoudi. Un quartier libre qui permettra aux Nahdistes de faire un petit tour à Tabarka, la petite station balnéaire qui se trouve à une trentaine de kilomètres de Hammam Bourguiba.
100 dinars tunisiens de frais de mission
Les coéquipiers de Bendebka ont empoché en cette fin de semaine leurs frais de mission, comme promis par la direction du club. Chaque joueur a d’ailleurs touché la somme de 100 dinars tunisiens, de façon à pouvoir acheter de petites choses aux amis et proches.
Le retour au pays reporté à lundi
Alors qu’ils devaient rentrer au pays dimanche, les Sang et Or ne seront de retour le lendemain, lundi. Un report qui pourrait permettre au coach, Aït Djoudi, de rattraper ce match amical annulé à la dernière minute face à l’Olympique d’El-Kef par une autre joute, cela va dépendre toutefois de la disponibilité de sparring-partners.
Match amical le lendemain mardi face au CRBDB
Alors qu’ils seront de retour au pays dans la journée de lundi, les coéquipiers de Bendebka n’auront pas le moindre instant de répit, puisqu’ils ne bénéficieront pas du moindre repos. Les Sang et Or disputeront dès le lendemain de leur retour au pays, un autre match amical, cette fois-ci face à la formation du CRB Dar El Beida. La rencontre se jouera en fin d’après-midi au stade Benrabah de Dar El Beida et servira de préparation au match face au MOB, qui se jouera quatre jours plus tard.
Mercredi et jeudi, entraînement au stade Zioui
Après leur match amical de mardi face au CRB Dar El Beida, les Sang et Or s’entraîneront le lendemain, mercredi, ainsi que jeudi en matinée, au stade Zioui. Ce sera d’ailleurs les deux dernières séances qu’effectueront les poulains d’Aït Djoudi avant le match de samedi qui les opposera au Mouloudia de Béjaïa au stade du 20 août 55.
Mise au vert d’avant-match, vendredi au Beau Fayet
Comme à chaque match à domicile, les Sang et Or effectueront leur mise au vert d’avant-match à l’hôtel le Beau Fayet, qui se trouve non loin de la localité d’Ouled Fayet. Les Nahdistes ne seront donc pas dépaysés dans un établissement qu’ils connaissent parfaitement et où ils ont l’habitude de séjourner à chaque match qu’ils disputent à Alger et ses environs.
Ils lui ont rendu visite mercredi dernier
Le wali délégué reçoit les dirigeants nahdistes
Alors que le club a pu bénéficier de l’apport d’un sponsor de taille, à savoir Mobilis, qui devrait apporter une contribution à hauteur de 5 milliards de centimes, sans compter les bonus conditionnés par des objectifs tracés et fixés sur le contrat de sponsoring qui lie les deux parties, les dirigeants du Nasria ne se contentent pas de cette bonne manne financière, qui, il faut l’avouer, ne pourra subvenir à tous les besoins de l’équipe pour cette saison 2014/2015 qui s’annonce palpitante. La direction du club cherche d’ailleurs à dénicher d’autres sponsors, afin de renflouer davantage les caisses du club, tout en gardant également un œil attentif sur les autorités locales husseindéennes, qui avaient promis d’aider le club pour la nouvelle saison, suite à l’accession du NAHD en Ligue 1. Et c’est d’ailleurs à cet effet que les dirigeants du club, à leur tête le président Ould Zmirli, ont rendu visite dans avant-hier dans la journée au wali délégué d’Hussein Dey afin de le relancer quant à la promesse qu’il avait faite pour aider le club pour la nouvelle saison 2014/2015.
Il a promis de faire quelque chose incessamment
Sans avancer de chiffre ni de date bien précise, le wali délégué d’Hussein Dey, qui a reçu dans son bureau le président Ould Zmirli, lequel était accompagné du secrétaire général du club, Houali Mohamed, a promis de faire bouger les choses dans les jours ou les semaines à venir. Le premier responsable de la circonscription administrative d’Hussein Dey a promis aux dirigeants du club d’aider le Nasria du mieux qu’il pourra, leur affirmant qu’il tiendra bel et bien sa promesse qu’il avait faite après l’accession du club en Ligue 1. Le wali délégué n’a toutefois pas manqué l’occasion qui s’est présentée à lui pour demander aux responsables nahdistes de tenter de faire honneur tout d’abord aux couleurs du club, à la commune d’Hussein Dey et à toute la circonscription d’Hussein Dey, en essayant de réaliser une saison honorable, tant sur le plan des résultats, mais aussi et surtout du point de vue de l’image que doit véhiculer l’équipe à travers ses matchs de championnat et de coupe d’Algérie.
M. A.