Beaucoup de suspicions et trop de zones d’ombre commencent à faire leur effet, au moment où l’équipe phare de l’Ouest algérien se prépare intensément sous la houlette de Tahar Chérif El-Ouazzani. Ce dernier n’affiche plus de sourire parce que d’une part, les blessures font leur apparition depuis la reprise des entraînements après les fêtes de l’Aid El Fitr. Et d’autre part, parce que la direction semble confrontée à un problème de confiance. Cette confiance n’accompagne aucunement les attitudes et les agissements de certains membres du club qu’ils soient du conseil d’administration ou proches de l’équipe en particulier. Les remue- ménage à la direction avec le départ-retour du secrétaire, T. Belahcene et le retrait de H. Benmimoun (voir ci-contre) font partie des taches qui salissent la vie actuelle de ce club protégé par une bénédiction ignorée par beaucoup de membres de la famille mouloudéenne ! Décidément !
Benmimoun se retire
Habib Benmimoun, qui fait office de premier responsable de l’équipe première du MC Oran, a prévu de se retirer à la fin du match amical contre le RC Relizane, disputé hier. L’ancien buteur de l’équipe, qui ne sent plus en confiance, a voulu honorer son engagement avec les responsables des clubs qui ont donné une réplique amicale au Mouloudia, comme la JS Emir Abdelkader, le MC Saïda, l’US Remchi et le RC Relizane. Car il est à l’origine de la programmation de ces joutes de préparation.
Le secrétaire revient
48 heures après avoir annoncé son départ, le secrétaire de l’équipe première du MCO, Tewfik Belahcene, est revenu. Avant-hier, il a pris place sur le banc des remplaçants aux côtés de Benmimoun et Benarmas, un membre du staff médical. Selon lui, un malentendu l’a poussé à partir avant de se raviser.
Le MCO chez le wali
Avant-hier au siège de la wilaya, la direction du MC Oran a été conviée à une réception organisée par le wali d’Oran, Abdelghani Zaâlane, en l’honneur des équipes finaliste du tournoi Bahia Foot. Ce dernier, à en croire une source autorisée, a invité les dirigeants de l’ASM Oran et du SCM Oran, a tenu des propos montrant son intérêt pour le onze du Mouloudia. «Quand le MCO va bien le reste va bien pour la ville d’Oran, a dit Monsieur le wali. Il a insisté sur la forme et la force de l’équipe en prévision du championnat, et a même souhaité une communion entre les membres de la famille de notre club», a indiqué notre source avant-hier. Le PDG, Belhadj Ahmed, Hafid Belabbes, Habib Benmimoun et Chérif El-Ouazzani étaient présents au rendez-vous au même titre que Fodil Salem.
Ouasti s’est entraîné avec le groupe
Le défenseur Zoubir Ouasti s’est entraîné avec les joueurs avant-hier. L’ancien sociétaire du RC Relizane a pris part aux exercices recommandés par l’entraîneur Chérif El-Ouzzani et même à un match d’application sur la moitié du rectangle vert du stade Ahmed Zabana.
60 puces Nedjma offertes
Près de 60 puces de la société de téléphonie Oredoo, ex-Nedjma, pnt été offertes à la direction de la SSPA du MCO. D’après nos informations, le gros lot sera distribué aux joueurs, aux entraîneurs et autres membres de l’équipe, ainsi qu’aux dirigeants. La direction du CSA, présidée par Tayeb Mehiaoui, devra également bénéficier d’un dizaine de puces téléphoniques.
Belarbi : «Je pense que nous avons une bonne équipe»
Le gardien Abdalalh Belarbi dresse un petit bilan de son équipe à quelques encablures de l’entame de la compétition et la réception de la JS Kabylie, son premier adversaire.
Vous n’êtes plus qu’à quelques jours de l’ouverture du championnat, comment s’annoncent les choses ?
Vous savez, la préparation se déroule le plus normalement. Comme vous le voyez, nous travaillons d’arrache-pied afin de trouver la forme qu’il faut pour aborder le championnat avec la force souhaitée. Nous ne sommes plus qu’à quelques jours de l’ouverture du championnat.
Donc tout baigne dans l’huile avant le rendez-vous officiel…
Incha Allah ! En tous les cas, nous poursuivons notre préparation dans l’espoir d’être prêts pour l’ouverture du championnat. Pour l’instant, il n’y a aucun problème majeur. Sauf peut-être les blessures, même si elles ne sont pas importantes. Pourvu que les blessés reviennent vite. A présent, nous sommes en train de penser au match de la JSK, notre premier adversaire.
Comment jugez-vous le niveau actuel de l’équipe après ces matches amicaux ?
Je pense que ça va ! On commence petit à petit à trouver nos marques. Nous avons avancé par rapport au début de la préparation. Mais on doit rester sur la dynamique du travail actuel que nous faisons quotidiennement.
Néanmoins, il vous faut d’autres matches amicaux…
Absolument, puisque comme vous le savez en Tunisie nous n’avons fait que deux matches de préparation. Heureusement, nous avons réussi à faire ces matches ici à Oran avant la venue de la JSK. Nous nous sommes rattrapés avec cette série de rencontres de préparation. On va jouer d’autres matches amicaux incha Allah avant le coup d’envoi de la compétition officielle.
A votre avis, comment s’annonce la nouvelle saison pour le MCO ?
Je pense qu’elle s’annonce bien. Nous avons la chance d’avoir toutes les conditions pour travailler dans la sérénité et la joie. Nous sommes conscients qu’il va falloir cravacher dur afin de donner la force nécessaire à notre formation. Nous devons être prêts pour éviter à notre équipe de jouer uniquement pour son maintien et pour faire un parcours meilleur que celui de la saison passée.
Donc à vous entendre, l’équipe aura fière allure en championnat ?
Oui, je pense que nous avons une bonne équipe, même si nous devons attendre les autres matches amicaux pour voir où en est la forme initiale. J’espère que la saison qui arrive sera meilleure sur tous les plans incha Allah.
C’est du moins le souhait des supporters…
Je sais qu’ils attendent beaucoup de nous pour la saison prochaine. Nous sommes prêts à leur procurer de la joie et du plaisir de voir l’équipe faire un parcours meilleur que celui de l’année passée. J’espère qu’ils ne vont pas nous mettre la pression. On aimerait les voir rester derrière nous pour nous encourager et nous pousser à aller vers l’avant incha Allah.
-Sur le plan personnel, vous êtes appelé à confirmer pour garder votre place et viser l’EN…
Inchallah ! Moi je travaille dans les entraînements afin de garder la forme et améliorer mes performances. Je ferai tout pour rester sur la dynamique de la saison dernière. C’est le souhait de chaque gardien et chaque joueur en général.
* Nedjadi entraîneur des U19
D’après Chergui Mokhtar, coordinateur des jeunes catégories, la direction a désigné un nouvel entraîneur pour l’équipe des U19. Il s’agit de Nedjadi détenteur d’une licence CAF A, a précisé l’ancien défenseur du MCO des années 70. La responsabilité des entraîneurs des gardiens de but relève toujours de Hadjidji Mohamed, plus connu sous le pseudo de Chamia.
* Les entraîneurs des chérubins connus
La direction du club phare de l’Ouest a désigné les encadreurs pour les équipes des petites catégories. Les minimes seront sous la houlette de Chaïb Lahouari et Baroudi. Rihi s’occupera des U13, tandis que Benzerga sera chargé d’encadrer les
U 12. Pour sa part, Mazri Sadek a été maintenu dans la catégorie des 11.
LM Azzi