MOB : Amrani prépare le NAHD à partir d’Alger

Dans la capitale depuis mercredi passé, où l’équipe est en stage de quatre jours (du 5 au 8 courant), les Mobistes avaient joué leur 1re rencontre amicale face au pensionnaire de la L2, l’Olympique de Médéa.

Une rencontre qui, pour rappel, a vu le coach Amrani faire tourner son effectif en faisant jouer la majorité des éléments qu’il a sous sa coupe, hormis six, que nous avons cité dans notre édition d’hier, pour des raisons diverses.

Le stage se terminera donc aujourd’hui et le coach semble vouloir préparer le match de la 1re journée qui verra les Béjaouis effectuer leur 1er déplacement de la saison 2014/2015 au stade du 20- Août 1955 pour en découdre avec l’un des nouveaux promus, à savoir le NAHD, une vieille connaissance, puisque les deux équipes ont déjà évolué en L2, lors de la saison sportive 2012/2013, avant que le MOB n’accède parmi l’élite au terme de ladite saison.

Aussi, le staff technique des Vert et Noir sait pertinemment que seule une bonne préparation mettra l’équipe dans de bonnes dispositions tactiques et techniques pour bien débuter l’exercice qui arrive à grands pas.

 

L’équipe type se dessine

Il n’y a qu’à voir les matches précédents pour s’apercevoir que le staff technique a déjà les onze rentrants pour les premiers matches, surtout pour le 16 du mois en cours. Certes pour le poste de gardien, le coach a l’embarras du choix et du temps pour décider qui sera dans les bois face au NAHD. Il aura, en fait, à choisir natif de Rélizane (Zaïdi), et celui de Blida (Mansouri). Pour les autres postes, tout est clair. Pour la charnière centrale, ce sera la paire Mebarakou-Bouamria qui sera alignée d’entrée, sauf si le dernier joueur cité ne serait pas prêt pour le début car il est blessé aux adducteurs. Dans ce cas de figure, ce sera Messaoudi ou Baâouali qui prendra son poste. Ce sera le plus en forme et le plus apte à jouer. Sur les côtés, ce sera certainement Salim Benali qui sera à gauche de la défense, alors qu’Aguid sera à droite, et ce, de par ce que nous avons vu chez ces deux éléments face au CRB et avant-hier face à Médéa. Déjà, le coach Amrani les a titularisés lors des deux derniers matches cités. Dans la récupération, l’entraineur n’aura pas d’autre choix que de faire jouer la triplette Zerdab-Dehouche-Ferhat, du moment que le Malien Sidibé n’a pas récupéré de sa blessure, étant toujours en soins, et qu’il n’a même pas débuté sa rééducation. Comme milieu offensif, ce sera sans aucun doute Yaya et Hamzaoui, alors que Rahal sera à la pointe de l’attaque, quoique ce dernier évolue comme ailier droit.  Nous y reviendrons…

R. M.

 

Malgré la baisse des prix décidée par la direction

Les supporters ne décolèrent pas…

«500 dinars ou 450 dinars, 300 ou 250 dinars, c’est la même chose. Nous trouvons ces tarifs exagérés, pour la simple raison que ce ne sont pas des prix à la portée de tout le monde. On aime bien ce club et on estime que la direction a exagéré quant à ces tarifs qu’elle doit revoir à la baisse.» C’est ce que disent les fans du MOB après une baisse des tarifs de 50 dinars pour les deux tribunes, décidée par la direction. Certains sont allés jusqu’à dire : «Sur quelle base la direction actuelle nous exige de payer 450 ou 250 dinars pour entrer voir notre équipe fétiche. Ce club que nous portons tous dans nos cœurs ?». Ces fans estiment donc que ces prix ne sont pas à la portée de tous ceux qui aiment le club, d’autant que la majorité est constituée d’étudiants et de chômeurs qui ne peuvent se permettre des billets à ces prix-là.

 

… et menacent de boycotter les matches à domicile

Certains que nous avons rencontrés dans les rues de Béjaïa et autres contrées de la vallée de la Soummam, nous ont affirmé que la direction doit revoir les tarifs à la baisse avant la 2e journée du championnat qui, pour rappel, aura lieu le 23 août prochain date à laquelle le MOB recevra les gars de la JS Saoura. «Si les prix restent en l’état, comme décidé par l’actuelle direction, beaucoup seront privés des matches de notre équipe à domicile», diront certains fans, tandis que d’autres nous ont affirmé qu’ils ne peuvent pas se permettre de payer un billet à 450 ni même à 250 dinars. «Si ça continue ainsi, on ne va pas se déplacer au stade et ce dernier sera vide. On est même prêts à boycotter les matches de l’équipe à domicile. Toutefois, on espère que d’ici le match de la JSS, la direction baissera les prix des billest, pour nous permettre d’aller encourager l’équipe à aller de l’avant.» Pour d’autres encore : «Dites à la direction actuelle que ce qui a permis au MOB de rester en L1 c’est sa galerie. Cette dernière a toujours été derrière le club et n’a ménagé aucun effort pour l’encourager, même lorsque l’équipe était menée ou peinait à ouvrir la marque.» Reste à savoir maintenant si la direction actuelle, et à sa tête le président du conseil d’administration, Boubekeur Ikhlef, va se plier aux exigences des fans ou pas. Attendons pour voir.

 

Une réunion hier

Une source nous a informé que les fans ne comptent pas lâcher prise et qu’ils avaient décidé de rencontrer les dirigeants pour s’expliquer sur cette question de prix des billets. A cet effet, on nous dit qu’une réunion devait avoir lieu hier, et que des supporters se déplaceraient au stade pour voir les dirigeants et les pousser à revoir les billets à la baisse. La même source affirme que les fans en colère demandent à ce que les billets d’accès au stade de cette saison sportive soient alignés sur ceux de la saison passée.

En un mot, les fans exigent les prix de billets de la saison passée. Ces prix étaient de l’ordre de 400 dinars pour les tribunes couvertes et 200 dinars pour les tribunes latérales.

R. M.

 

Baâouali, Ferhat et Mebarakou, les hommes du match de Médéa

Ils se sont illustrés face à l’Olympique de Médéa. Le premier, Baâouali, qui, de l’avis de tous les présents, était le meilleur joueur sur le terrain. Il est suivi par Ferhat Malek qui a effectué une bonne partie aussi et Mebarakou, toujours égal à lui-même.

 

Ferhat-Akrour, le face-à-face

Ils étaient tous les deux parmi les plus anciens au sein du MOB, avant que le natif d’Amizour, Djebar Akrour n’opte pour l’Olympique de Médéa. Avant-hier, il y avait un match dans le match, entre les deux anciens coéquipiers qui sont devenus, en l’espace d’une rencontre amicale, des adversaires. Chacun voulait montrer à l’autre qu’il était capable de le marquer de près.

 

Les anciens ont perçu le salaire qui manquait

La direction du club béjaoui a procédé au début du mois en cours au payement des joueurs de la saison passée, ceux qui sont toujours mobistes et auxquels la direction devait un mois de salaire. Reste donc le mois de juillet passé, puisque les coéquipiers de Rahal ont débuté la préparation le 22 juin. Un salaire qu’ils percevront certainement avant le début du championnat.

 

Repos demain

Le stage s’achèvera donc ce soir et l’équipe sera de retour à Béjaïa après le match du RCA. Le staff technique a donné 24 heures de repos aux joueurs et la reprise aura lieu à Béjaïa dimanche prochain à partir de 17 h. Il ne restera donc que quatre jours avant le départ de l’équipe vers la capitale, vendredi prochain, afin de donner la réplique en officiel au NAHD.

R. M.

 

Cet après-midi au stade Ismaïl-Makhlouf

RC Arba-MO Béjaïa à 17 h30

Avant le retour de la délégation à Béjaïa, un dernier match aura lieu cet après-midi au stade Ismaïl-Makhlouf de Larbaâ, où les Crabes en découdront avec le pensionnaire de la L1, le RC Arba qui vient de se renforcer par des joueurs connus, tels que Yettou et Kacem. Ce sera une occasion pour le coach Amrani de faire jouer son équipe-type car il est possible que ce soit le dernier match amical que l’équipe jouera avant le match de la compétition officielle qui aura lieu le 16 août prochain. C’est donc tout à fait logique que le coach tlemcenien des Vert et Noir de la Soummam aligne son onze type, avec des changements appropriés au fur et à mesure que la rencontre avance. En tout cas, le staff technique souhaiterait achever les matches amicaux par une quatrième victoire en sept rencontres.

 

Chebana et Yettou seront en face

Dans cette équipe de la Mitidja, on retrouvera deux ex-éléments du Mouloudia Olympique de Béjaïa. Il s’agit du défenseur central, Saber Chebana qui était libéré par Amrani, lui qui était parmi les artisans de l’accession du MOB en L1 au terme de la saison sportive 2012/2013, ainsi que le milieu récupérateur, l’ex-espoir de l’USMA, Mohamed Nassim Yettou, qui était au MOB à titre de prêt (durant la saison 2013/2014), avant de décider de changer d’air durant la période des transferts de l’été en cours (2014). Yettou était le deuxième meilleur buteur du MOB, avec sept buts inscrits, et à trois de moins que Rahal, le buteur des Mobistes la saison écoulée. Cette fois donc, les deux joueurs cités dans le titre seront en face et Chebana va certainement montrer que sa libération du MOB par le coach Amrani était une erreur.

R. M.

 

Messaoudi blessé aux adducteurs

On nous dit que si l’ex-coach du WAT, Abdelkader Messaoudi n’avait pas joué mercredi passé, car il s’était blessé à la cheville en cours d’échauffements avant le match. De ce fait, il n’a pas joué le match et le coach a vite fait de le remplacer, au pied levé, par Baâouali.

Tags: ,

Classement