MCEE-CRB : C’est comme si on jouait le CSC

Le CRB affrontera aujourd’hui en amical au stade Messaoud Sougar le MCEE, local. Le Chabab abordera cette joute amicale comme s’il affrontait le CSC, son adversaire pour le compte de la première journée du championnat national.

Après cinq jours de préparation à Sétif et avant de clôturer leur regroupement, les Rouge et Blanc de la capitale donneront la réplique en amical au MCEE. Il s’agit d’un test très important pour les protégés de l’entraîneur Zvunka qui le joueront face à la formation d’El Eulma, mais leur mental sera déjà dans la rencontre du CSC. En effet, ce match amical sera le dernier test pour les Asselah et consorts avant de rentrer dans le bain de la compétition nationale. Du coup, ils vont le prendre très au sérieux afin de réaliser une belle prestation, mais surtout un bon score qui leur sera très important sur le plan moral. Le staff technique sous la houlette de l’entraîneur, Zvunka a justement insisté auprès de ses joueurs de l’importance de ladite rencontre en leur recommandant de se donner à fond et surtout ne pas se mettre à l’esprit qu’il s’agit d’une rencontre amicale. En d’autres termes, le technicien français et ses adjoints ont insisté auprès des camarades de Nemdil pour faire  bonne figure et voir en face en le MCCE, l’équipe du CSC, qu’ils affronteront en match officiel à l’occasion de l’entame de la compétition nationale.

 

L’équipe type. Sans surprise, le coach Zvunka incorporera aujourd’hui son équipe type qui affrontera le CSC pour le compte du match d’ouverture  du championnat. Il a déjà préparé parfaitement celle-ci pour ce rendez-vous amical. Lors de la séance d’entraînement, qui s’est déroulée mercredi passé à l’ENSO, il a axé son travail sur le onze qui fera son entrée aujourd’hui sur des exercices tactiques et un travail devant les buts. Il a tout mis en œuvre  pour que les joueurs qui disputeront cette joute amicale soient prêts sur tous les plans. D’ailleurs, à chaque occasion, le technicien français n’omet pas de leur rappeler que ce match est très important et qu’il faut le jouer à fond pour qu’il puisse savoir à quel degré que son équipe type sera prête pour démarrer le championnat.

 

Un choix étudié. Il faut dire que le choix d’affronter le MCEE n’est guère le fait du hasard. Bien au contraire, c’est un choix étudié, et ce, pour différentes raison. Le CRB jouera aujourd’hui sur un terrain gazonné comme celui du CSC. Du coup, les joueurs vont d’ores et déjà avoir quelques repères sur ce genre de terrain. En plus,  c’est une rencontre que les Belouizdadis disputeront à l’extérieur comme se sera le cas face aux Sanafirs. Le staff technique a mis tous ses points et d’autre en évidence et c’est pour cela qu’il a demandé à jouer La formation eulmie.

H.  A. B.

 

Cherfaoui : «Un test important»

Le défenseur axial belouizdadi, Cherfaoui, estime que ce match amical contre le MCEE est très important pour son équipe : «Il ne s’agit que d’un match amical, mais on va l’aborder comme si on jouait un match officiel. C’est notre dernier test avant d’affronter le CSC pour le compte du premier match du championnat. Alors il s’agit d’une rencontre très importante pour nous qu’on prendra très au sérieux » a déclaré l’ex-joueur du RCA, avant d’ajouter : «On va entrer sur le terrain et donner le meilleur de nos même pour réaliser un bon résultat. On est conscient que le score peut importe pour nous, mais il n’en demeure pas moins qu’un succès  sera important pour le moral à quelques jours seulement de début du championnat.»

H. A. B.  

 

 

Il est arrivé à Sétif

Obélé a débuté le travail

La nouvelle recrue du Chabab, François Obélé est depuis avant-hier dans la soirée à la ville de Sétif. Juste arrivé à Alger aux environs de 21h à destination de la ville espagnole, Alicante, il s’est dirigé directement à la ville des hauts plateaux. Il est arrivé dans cette dernière aux environs de minuit. Il a directement regagné sa chambre à l’hôtel pour dormir. Hier dans la matinée, il a débuté son travail avec le préparateur physique Bourzag qui l’a soumis à des exercices spécifique à l’école nationale des sports olympique.  Pendant plus d’une heure de temps, le franco-camerounais effectuait des exercices physique sous l’œil de son préparateur physique qui fera des pieds et des mains pour le remettre en forme le plus tôt possible et ce, bien qu’il ne s’agit pas d’une mission facile étant donné que le joueur accuse à un énorme retard en matière de préparation.

 

Bourzag : «Il suivra un programme accélérer »

Le préparateur physique du Chabab, Bourzag déclare que le joueur Obélé sera soumis à un programme accélérer : « pour le moment, il accuse un retard en matière de préparation, mais la chose qui nous rassure, toutefois qu’il n’est pas en surpoids. Cela est déjà une bonne chose pour lui. Il m’a dit qu’il a suivi un programme d’entretien avant de venir et cela est aussi bon pour lui. Certes, je le trouve un peu en retard par rapport, notamment à Djediat, mais je vais lui tracer un programme accéléré qu’il va suivre dans le but de le récupérer le plus tôt possible.»

 

 Obélé : «Je ferai de mon mieux pour être prêt»

Juste après la fin de la séance qu’il a effectuée avec le préparateur physique, Obélé nous a déclaré qu’il fera de son mieux pour récupérer ses moyens : «Je suis très content de rejoindre ma nouvelle équipe. Je vais être soumis à un programme spécifique, mais je ne lésinerai pas sur les efforts afin de récupérer mes moyens et être du coup au top de ma forme le plutôt possible.»

H. A. B.

 

 

Obélé et N’gomo dans la même chambre

A son arrivé à l’hôtel El Hidhab, le joueur Obélé a partagé la chambre avec son compatriote, N’gomo.  C’est déjà une bonne chose pour le joueur de trouver un joueur avec lequel il pourra s’entendre les premiers jours avant de faire connaissance avec les autres joueurs qui sont prêts à lui faciliter l’intégration dans le groupe.

 

Djediat s’est entraîné en Solo dans la matinée

Lamouri Djediat s’est entraîné hier également en solo. L’ex-joueur de l’USMA a effectué des exercices physiques dans la matinée avec le préparateur physique Bourzag. D’ailleurs, lui et Obélé étaient les seuls à s’entraîner dans la matinée.

 

L’équipe a repris dans l’après-midi

Excepté Djediat et Obélé, les autres joueurs ont bénéficié d’un repos hier dans la matinée. Par contre, ils se sont entraînés dans l’après-midi à l’ENSO. La séance a été axée sur des exercices technico-tactiques. Comme le coach, Zvunka a saisi l’occasion pour apporter quelques réglages sur sa tactique de jeu avec laquelle, il abordera le match amicale contre le MCEE.

 

Zunka encourage Obélé

Afin de l’encourager à travailler dur et donner le meilleur de lui-même, l’entraîneur Zvunka, a décidé hier dans la matinée d’accompagner son joueur, Obélé  au stade de l’ENSO et assister à toute la séance de l’entraînement qu’il a effectué avec le préparateur physique, Bourzag. Le technicien français a demandé au camerounais de ne pas lésiner sur les moyens afin qu’il retrouve sa forme.

 

Djediat un ami du Camerounais 

Aussitôt arrivé à Sétif, François Obélé semble avoir déjà un ami. Il s’agit du joueur Djediat qui semble parfaitement s’entendre avec lui. A la fin de la séance, les deux hommes ont beaucoup rigolé ensemble.

 

Mansour devrait signer à Tadjenanet

 Le joueur, Zaki Mansour, Libéré récemment du Chabab, devrait rejoindre très prochainement l’équipe de Tadjenanet. Le joueur en question n’a pas été retenu dans l’effectif belouizdadi qui disputera la  saison prochaine qui débutera le 16 août prochain.

 

Bonne ambiance à l’hôtel

L’ambiance est vraiment très bonne à l’hôtel El Hidhab où les joueurs séjournent durant ce stage à Sétif. Tout le monde semble satisfait du déroulement de se travail. Preuve en est aucun incident n’est à signalé  depuis l’entame de la préparation. Les équipiers de Ballagh travail dur et passe des bons moments à l’hôtel dans une ambiance conviviale et bon enfant.

  H. A. B.

 

 

 

Tags: ,

Classement