En effet, l’international algérien qui n’avait plus rejoué depuis le dernier match de l’EN au Brésil contre l’Allemagne qui a vu l’EN quitter le tournoi mondial avec les honneurs sur une défaite (2-1), est appelé dès demain à rechausser ses crampons et affronter dans le cadre d’un mini tournoi qui se jouera en deux jours face aux Espagnols de Gijon. Il s’agit du trophée Teresa-Herrera qui se joue chaque année du côté de la Galice en Espagne et dont l’hôte n’est autre que le club du Deportivo la Corogne.
Après avoir souffert de quelques soucis musculaires, dus à la charge de travail imposée par le coach Marco Silva, Slimani sera donc de retour demain. Une bonne nouvelle pour le joueur mais surtout pour les fans du club qui avaient peur de perdre le joueur durant cette période du mercato sans le revoir fouler à nouveau le terrain avec le maillot de leur équipe. Certes, la question de son départ n’est pas encore définitivement tranchée mais il parait que l’envie du coach de le garder est plus forte que tout ce qui va inciter la direction des Vert et Blanc à activer pour satisfaire les exigences du joueur quant à l’augmentation de son salaire, étant donné qu’aucune offre alléchante n’a encore été faite pour le moment.
A une semaine de Guimarães
Le championnat du Portugal reprendra ses droits dans une semaine, le Sporting sera appelé à se déplacer à l’occasion de la première journée prévue le week-end prochain sur le terrain de Guimarães. Marco Silva est donc appelé à arrêter le onze-type dès maintenant, et l’occasion semble propice en Galice pour confirmer Islam dans une position d’avant-centre, car le coach, et depuis qu’il a pris en main l’équipe dès le début de la préparation d’intersaison, n’a pas encore vu à l’œuvre son joueur, mis à part peut-être aux entraînements. Il a donc hâte de le voir ce samedi à l’occasion du mini tournoi espagnol qui lui donnera une bonne idée sur l’état de forme de son poulain et de son aptitude pour la compétition officielle.
Deux matches
Quoi qu’il arrive, et lors de ce tournoi Teresa-Herrera, le Sporting disputera deux matches en deux jours. Ménagé à cause d’une fatigue musculaire, Slimani pourrait prendre part à ces deux parties, la première aura lieu contre le Sporting de Gijon demain à 17h tandis que la seconde aura lieu le lendemain soit à 17h en cas de défaite la veille, soit à 19h30, et ce, dans le cadre d’une finale si Slimani and Co passent l’écueil des Ibériques.
Il est utile de préciser que l’autre demi-finale de ce mini tournoi opposera demain à 19h30 le Deportivo la Corogne et le Nacional de Montevideo de l’Uruguay.
Le vainqueur du trophée de l’année passée n’était autre que le Real Madrid.
S. M. A.