Un match très intéressant pour les Kabyles. Broos aura devant lui une occasion pour juger tout le travail qu’il a réalisé durant ce stage. Il profitera aussi de cette partie pour travailler les automatismes et améliorer la cohésion, lui qui a beaucoup insisté sur ce sujet à la veille de la rencontre de jeudi dernier. D’une manière générale et en résumé, le match de ce matin qui se déroulera à 11h sur un terrain qui se trouve juste à côté de l’hôtel sera le dernier test des Canaris avant le retour de l’équipe au bercail. Les coéquipiers du capitaine Rial devraient rentrer normalement demain.
Les Tunisiens joueront avec la 2e équipe
En jetant un coup d’œil sur cet article, les lecteurs vont peut-être s’étonner comment cette équipe de Sfax pourra jouer un match amical avec la JSK aujourd’hui alors que la veille elle a joué une rencontre de League des champions devant le Ahly de Benghazi. Le staff technique de cette formation tunisienne a programmé cette partie afin de donner un temps de jeu pour les joueurs qui n’ont pas été alignés la veille et pour les recrues qu’ils n’étaient pas qualifiés pour la League des champions.
Broos a refusé de jouer ce match à Sousse
Dans un premier temps, les responsables de la formation tunisienne de Sfax ont demandé aux Kabyles de jouer cette partie à Sousse, néanmoins l’entraîneur des Canaris a refusé catégoriquement cette proposition, il a refusé de se déplacer à Sousse pour jouer un match amical.
A. H.
Broos a réuni ses joueurs
«Vous avez démontré de très belles choses jeudi, mais…»
Hier matin, avant la séance d’entraînement des Jaune et Vert, le premier responsable de la barre technique des Canaris a jugé utile de réunir ses capés avant de passer au boulot. Broos voulait beaucoup plus revenir avec ses hommes sur la rencontre de la veille, sur ce qui a marché et sur ce qui ne l’a pas été. Il n’a pas hésité à féliciter ses joueurs avant de leur dire que certaines choses n’ont pas bien fonctionné lors de ce match : «Je tiens à vous féliciter, vous avez réalisé de très belles choses lors de cette rencontre amicale, néanmoins il y avait quelques déchets dans le jeu. On doit corriger ces lacunes. Maintenant, il faut tourner cette page et se concentrer sur autre chose, sur la séance d’aujourd’hui.»
«Il faut donner le maximum aujourd’hui»
Avant de mettre fin à son speech et de passer au travail, Broos n’a pas hésité à parler à ses poulains sur la rencontre d’aujourd’hui : «On a un match amical à jouer demain, c’est le dernier avant le retour de l’équipe au pays. On doit donc bien terminer ce stage, il faut donner le maximum lors de cette partie.»
Il veut jouer un match amical une fois de retour au pays
L’entraîneur en chef des Canaris, qui n’a pas pu travailler la cohésion et les automatismes lors de ce stage comme il voulait, n’a pas hésité à demander à ses responsables de lui programmer une rencontre amicale au pays.
A. H.
Fin de stage aujourd’hui
C’est aujourd’hui que le stage de la JSK à Tunis prendra fin. Après plus d’une semaine sur les terres tunisiennes, les coéquipiers de Rial rentreront demain au pays, néanmoins, avant le retour de la délégation kabyle au pays, les poulains de Broos seront appelés à jouer ce matin leur dernier match amical. Ils bénéficieront par la suite d’un quartier libre. Le coach des Jaune et Vert a jugé utile d’accorder un repos à ses joueurs pour leur permettre de sortir et de faire quelques achats avant le retour de l’équipe au pays. A la JSK, l’heure est aux bilans…
A. H.
Dernière minute
Ziti touché aux adducteurs, Mekkaoui s’est entraîné en solo
Hier matin, lors de la séance d’entraînement des Jaune et Vert, Ziti ne s’est pas entraîné. Tellement l’arrière droit kabyle était fatigué, il est resté à l’hôtel. Pour Mekkaoui, il a ressenti des douleurs aux adducteurs et il a interrompu la séance sur-le-champ. Pour la séance du soir, Mekkaoui s’est entraîné en solo alors que Ziti a débuté l’entraînement avec le groupe avant d’arrêter, lui qui a senti aussi des douleurs aux adducteurs.
A. H.
Affaire des 3 étrangers : les Kabyles saisiront Raouraoua
Les dirigeants de la formation du Djurdjura comptent saisir les hautes instances du football national concernant cette affaire des joueurs étrangers. Hannachi parlera à Kerbadj ainsi qu’à Raouraoua sur les trois joueurs africains de la JSK. Comme le règlement de la LNF n’autorise que deux joueurs étrangers à aligner sur le terrain les jours des matchs, à la JSK, on ne veut pas laisser à chaque fois un élément étranger sur le banc, surtout que Kerrar, Ebossé et Moulay méritent tous les trois une place dans le onze de Broos. Même les autres équipes concernées par cette affaire saisiront, elles aussi, Raouraoua sur ce sujet.
A. H.
Ahmed Moulay : «J’espère qu’il nous autorisera à jouer ensemble»
Le joueur mauritanien de la JSK a réalisé un bon match jeudi dernier. Le jeune attaquant kabyle lance un message à travers nos colonnes au premier responsable de notre football, le Bessam des Canaris souhaite que le président de la FAF autorise les trois étrangers à jouer ensemble.
Quel jugement faites-vous sur le rendement de l’équipe lors de la rencontre amicale de jeudi dernier ?
On a bien joué, on a gagné par trois buts à zéro. A vrai dire le résultat des matchs amicaux ne nous intéresse pas, néanmoins, c’est de bon augure pour la suite du parcours, surtout que l’équipe a montré de très belles choses lors de ce match.
Sur le plan physique, les joueurs ont bien tenu le coup…
Physiquement, on est au top de notre forme. On s’est entraînés la matinée de la rencontre et on a tenu le coup le soir. Il y a même des joueurs qui ont joué toute la rencontre.
Vous serez donc prêts pour le début de championnat ?
Il n’y aura pas de raison pour qu’on ne soit pas prêts pour le début du championnat. On a effectué deux stages de préparation à l’étranger. Les responsables du club ont mis tous les moyens à notre disposition et le staff technique n’a rien laissé au hasard. On sera prêts, et ce, sur tous les plans pour le jour J.
Votre entraîneur a affiché quelques signes d’inquiétude à la veille de cette rencontre amicale. Pour lui, il y a un problème de cohésion au sein de l’équipe…
Pour la cohésion, je pense que l’équipe s’améliore du match en match, sinon, je ne suis pas bien placé pour répondre à cette question. Les joueurs se connaissent bien entre eux. Maintenant, la cohésion viendra avec le temps.
Sinon, comment avez-vous trouvé le jeu de vos équipiers ?
Ces des jeunes qui pratiquent de très beaux football, ils jouent bien au ballon. Avec l’entraîneur, on travaille bien le volet tactique, je pense qu’on aura un bon groupe équilibré.
Etes-vous au courant que les responsables de la JSK ont fixé le titre de champion d’Algérie comme principal objectif du club…
Oui, je suis au courant de tout ça. La JSK a toujours joué les premiers rôles, on fera le maximum pour atteindre cet objectif et faire plaisir à nos supporters.
Avez-vous vraiment les moyens pour gagner le titre de champion d’Algérie ?
En toute modestie, oui. Les responsables de l’équipe ont mis tous les moyens pour atteindre cet objectif. Désormais, la balle est dans le camp des joueurs.
Vous avez brillé jeudi dernier de mille feux…
Moi je donne toujours le meilleur de moi-même, que ce soit en match officiel ou amical. J’ai joué cette rencontre sans faire le moindre calcul.
Il vous a manqué un but…
Parfois on réalise un grand match et on ne marque pas et parfois on passe à côté durant toute la partie, mais on trouve le chemin des filets. Le plus important est que j’ai joué pour le collectif et que le compartiment offensif a bien fonctionné lors de cette rencontre.
Cependant, une rude concurrence existe en attaque…
La concurrence existe dans les trois compartiments de l’équipe et ce n’est pas seulement en attaque. Moi je continue à travailler avec un grand sérieux. Je fais confiance à l’entraîneur.
A. H.