JSK : Les satisfactions de Broos

Jeudi dernier, la formation du Djurdjura a joué son second match de préparation depuis qu’elle est ici en Tunisie. Les coéquipiers du capitaine Rial ont joué l’équipe d’El Marsa, une équipe de première division tunisienne et qui a terminé le championnat l’année passée à la cinquième place.

Certes, cette équipe tunisienne n’a pas joué avec ses cadres, néanmoins, c’était un bon test pour les Jaune et Vert. Les capés de Broos ont bien réagi lors de cette partie, ils ont dominé les débats de bout en bout et ils pouvaient même gagner avec un score plus lourd. Le résultat n’intéressait pas beaucoup le staff technique des Canaris. L’entraîneur belge de la JSK cherchait beaucoup plus à travailler les automatismes et à améliorer la cohésion. A l’issue de cette partie, l’entraîneur en chef de la formation de la ville des Genêts, était très satisfait du rendement de son équipe, lui pourtant qui a affiché des signes de doute à la veille de cette partie.

1- Une défense qui rassure

Même en l’absence de Benlamri et avec la non-participation de Mekkaoui, l’arrière-garde kabyle a tenu le coup jeudi dernier. Khiat et Benamara, qui ont remplacé les deux joueurs cadres de l’équipe, ont réalisé un bon match dans l’ensemble. Avec un Rial des grands jours, la défense a assuré et rassuré Broos. Ce dernier n’aura pas de soucis à  se faire concernant sa défense. Avec le retour de Benlamri et avec un Mekkaoui plus en forme, le compartiment défensif de la formation du Djurdjura sera le maillon fort de l’équipe cette saison, surtout que Rial, Benlamri et Mekkaoui jouent ensemble depuis presque trois ans maintenant.

2- Le milieu du terrain a bien fonctionné

Ce qui a inquiété beaucoup plus Broos au début de ce stage est le compartiment du milieu du terrain. Comme ce compartiment était le plus touché par les changements cet été, le coach kabyle insistait beaucoup sur la cohésion. Avec Yesli, Ferahi et Rayeh, les choses ont bien fonctionné au milieu jeudi dernier. Avec Delhoum et Meghout, il y aura une rude concurrence dans la zone médiane. Ça sera une bonne chose pour l’équipe.

3- L’attaque était à la hauteur

Certes, Albert Dominique Ebossé a marqué jeudi dernier sur penalty, toutefois, c’est lui qui a provoqué ce penalty. Mieux encore, le Camerounais de la JSK a bien joué lors de cette partie. Avec Moulay, le compartiment offensif était à la hauteur vu le grand nombre d’occasions que l’équipe avait créé lors de cette rencontre.

4- Physiquement, les joueurs sont au top

Enfin, ce qu’il faut signaler aussi est l’état physique des joueurs. Les coéquipiers de Rial se sont entraînés la matinée de la rencontre, ils ont subi une très grosse charge ces derniers temps, néanmoins, ils ont bien tenu le coup physiquement, six joueurs ont joué toute la partie et sans trouver aucune difficulté sur le plan physique. On peut dire que physiquement, la JSK est prête pour le début de ce championnat, jusque-là, le préparateur physique de l’équipe a réalisé un bon travail. 

A. H.

 

Broos : «Cette progression me rassure»

A l’issue de la partie de jeudi dernier, l’entraîneur en chef des Canaris, était très satisfait. Broos, qui a affiché quelques signes de doute et d’inquiétude la veille de cette rencontre, a été rassuré par la prestation de ces poulains : «D’une manière générale, je suis très satisfait du rendement de l’équipe. Les joueurs ont bien joué même si l’état catastrophique de la pelouse n’a pas arrangé les affaires de mes capés. Malgré la charge de travail qu’ils avaient subi la matinée de cette rencontre, les gars ont bien réagi lors de cette rencontre. Entre le match de l’EST et la rencontre de jeudi soir, on a noté une grande amélioration. Cette progression me rassure d’ailleurs».

«Physiquement, les joueurs sont au top»

L’une des grandes satisfactions de Broos lors de la partie de jeudi dernier, était la forme physique des joueurs : «Ils ont subi une grande charge de travail depuis le début de ce stage, ils se sont entraînés la matinée de la rencontre, mais ils ont bien réagi sur le terrain, ils ont tenu le coup. La plupart des éléments que j’ai alignés lors de cette partie n’ont pas trouvé de problème sur le plan physique pour terminer la partie».

«Je donnerai la chance à tout le monde avant d’arrêter l’équipe type»

Lors du match de jeudi dernier, Broos a effectué cinq changements sur le onze qui a débuté le match de l’EST. L’entraîneur en chef des Jaune et Vert veut voir tous les joueurs avant d’arrêter son équipe type : «Je n’ai pas insisté sur les matchs amicaux pour rien, je voulais et je veux encore voir tous les joueurs. Moi je ne vais léser personne. D’ailleurs, je donnerai la chance à tout le monde avant d’arrêter mon équipe type, celui qui veut jouer, celui qui veut une place de titulaire, il n’a qu’à le prouver sur le terrain».

«Il y a des joueurs que j’ai déjà jugés aux entraînements»

Entre le match de l’EST et le match de jeudi dernier, presque tous les joueurs ont joué, Yedroudj n’a pas joué la moindre seconde lors de ces deux rencontres, Broos explique : «Comme je vous l’ai déjà dit, je donnerai la chance à tout le monde, il reste une rencontre encore avant notre retour au pays. Cependant, pour certains joueurs, j’ai déjà fait une très bonne analyse sur leur niveau aux entraînements, normalement j’ai été clair».

«Oui, Yesli, Rayeh et Moulay ont bien joué»

Broos qui ne fait jamais de déclarations sur le plan individuel et  ne commente jamais les prestations de ces éléments n’a pas hésité cette fois de parler de trois éléments : «Oui, Moulay, Yesli et Rayeh ont bien joué, ils ont démontré de très belles choses lors de cette partie et moi de mon côté, j’ai tout noté».

«Ebossé était bon, il a bien avancé physiquement»

Sur la prestation d’Albert Ebossé, Broos conclut : «Il a bien joué, il  a tenu son rôle convenablement en attaque. Physiquement, il a bien avancé par rapport au match de l’EST. Je vais essayer de le faire jouer durant toute la partie de demain, ainsi, on connaitra sa forme physique».

A.H.

 

Décrassage hier

Le staff technique des Jaune et Vert a programmé un décrassage hier matin. Tous les joueurs étaient concernés par cette séance d’entraînement, même les joueurs qui n’ont pas joué la veille.

 

Fatigué, Ziti est resté à l’hôtel

L’arrière droit des Jaune et Vert n’était pas concerné par la séance d’entraînement d’hier matin. Ziti, qui a senti une grosse fatigue, ne s’est pas entraîné, il est resté à l’hotel.

 

Mekkaoui a interrompu la séance

De son côté, Mekkaoui n’a pas pu aller au terme de la partie, pour cause de la fatigue et de quelques bobos au niveau des adducteurs. Il a arrêté  au milieu  de la séance, or, il devait s’entraîner le soir avec le groupe.

 

Tennis ballon et étirement au menu des joueurs

La séance d’hier matin était très légère, Broos a programmé un décrassage. Tennis ballon et étirements étaient au menu des joueurs.  Outre, pour la séance d’hier soir, les joueurs devaient cravacher très dur.

 

Quartier libre pour les joueurs cet après-midi

Le staff technique des Canaris accordera quartier libre aux joueurs cet après-midi. A la fin de la rencontre amicale de ce matin, les joueurs prendront leur déjeuner, ils piqueront une petite sieste avant de sortir. A la veille de leur retour aux pays, les coéquipiers de Doukha profiteront de ce quartier libre pour faire quelques achats.

 

Les joueurs n’ont pas raté la prière du vendredi

A la JSK, les joueurs ne badinent pas avec la religion. Hier, les coéquipiers de Delhoum ont fait ensemble la prière de vendredi. C’est presque tous les joueurs qui  se sont déplacés pour ne pas rater le rendez-vous sacré de la semaine.

 

Tags: ,

Classement