Par M. Zerrouki
Tout le monde est unanime à dire que le Mouloudia a pratiqué un football moderne à la Barcelone avec une touche de balle. La possession de balle était en grande partie en faveur des poulains de Boualem Charef, maîtres de l'entre-jeu et surtout très présents sur les duels. En effet, le “pressing haut”, un système mis en place par le rusé coach des Vert et Rouge, a gêné considérablement l'évolution des poulains à Velud pris à la gorge. Les Usmistes ont passé pratiquement toute la partie à courir derrière le ballon et en plus de la chaleur, les camarades de Ferhat n’ont pas pu tenir le coup jusqu’au sifflé finale de la partie, ce qui a permis aux Mouloudéens de profiter des espaces pour ouvrir la marque grâce à Aouedj qui marque son premier but sous les couleurs du MCA. Depuis le début de la préparation, les consignes de Charef sont toujours les mêmes : «Faire circulé le ballon, laisser courir votre adversaire.» Des consignes qui ont été appliquées à la lettre par les équipiers de Gourmi qui ont compliqué la tâche aux Rouge et Noir de Soustara.
A la fin du match, les supporters mouloudéens ont fêté la victoire de leur équipe en scandant le nom de Boualem Charef qui a montré encore une fois qu’il est le meilleur entraîneur du pays et la meilleure recrue du Mouloudia, car avec lui l’avenir est assuré pour le Doyen des clubs algériens.
Une chose est sûre, les regards des supporters du MCA seront tous braqués samedi prochain sur le stade d’El Eulma ou les Mouloudéens sont appelés a confirmé ce résultat contre l’USMA pour entrer en force dans championnat 2014-2015…
M. Z.
Hendou, le stabilisateur
Si Boualem Charef a fait appel à Karim Hendou pour le rejoindre au Mouloudia, il n’avait pas tort, surtout que certains étaient contre la venue de ce joueur. Karim a fait taire les mauvaises langues samedi au stade de Blida après la victoire du Mouloudia en super coupe contre les Usmistes. Il a réussi un grand match en milieu de terrain. Son jeu n’est pas spectaculaire, mais dans le football moderne, Karim Hendou est très utile. Il est la tête pensante du Mouloudia et c’est le meneur de l’équipe sur le terrain puisque toutes les balles passent par lui. C’est très rare qu’il rate une passe et sans dribler il élimine son vis-à-vis grâce à une passe à son coéquipier. Sur le but qu’a marqué Aouedj, C’est Karim Hendou qui a déstabilisé les Usmistes grâce à une passe sur le couloir gauche à Gourmi qui profite des espaces pour s’offrir Meftah avant de centrer vers Aouedj qui marque l’unique but de la partie qui a permis au MCA de gagner cette finale de la super coupe.
Une chose est sûre, Karim Hendou est le cerveau de cette équipe mouloudéenne et sera l’une des révélations du MCA cette saison…
M. Z.