Evidemment, il n’y a rien de vrai dans tout ça, car les dirigeants avec lesquels ont a eu une discussion hier ont réaffirmé que Zemiti a leur soutien indéfectible et qu’ils sont totalement satisfaits de son travail. Mais qui est à l’origine de ces rumeurs et dans quel but ? Les dirigeants sont au courant des personnes qui veulent nuire à leur entraîneur adjoint, mais pour préserver la sérénité du groupe à quelques jours seulement de la reprise du championnat, ils se sont contentés juste d’apporter leur soutien, tout en menaçant que si ces manœuvres déstabilisatrices se poursuivent, ils démasqueront leurs auteurs pour que les supporters ne tombent pas dans leur jeu.
Manque d’autorité
Connu pour son sérieux et son abnégation dans le travail, Zemiti a réussi en quelques jours à gagner la confiance de ses dirigeants. Mais ceux qui veulent lui nuire ne s’arrêtent devant rien. Ses détracteurs, faute d’arguments, n’ont pas trouvé mieux que de distiller de fausses informations comme quoi Zemiti manque d’autorité et qu’avec lui les joueurs ne font qu’à leur tête. Tous les moyens sont bons pour tenter de le discréditer. Tout le monde a constaté que le staff technique a instauré une discipline de fer et qu’il a mis tous les joueurs sur un pied d’égalité. La preuve, la sanction prise à l’encontre de Benlamri et Mekkaoui lors du stage effectué à Evian. Il est utile de rappeler que Zemiti a assuré tout seul les séances qui ont eu lieu à Tizi Ouzou et aucun écart disciplinaire n’a été enregistré avant le départ de l’équipe en France.
Entente parfaite avec Broos
Il semble que la complicité qui existe entre Zemiti et Broos, premier responsable de la barre technique, dérange certaines personnes. Sinon comment interpréter les rumeurs faisant état de la probable éviction de Zemiti, alors que celui a non seulement la confiance de ses dirigeants mais aussi celle de l’entraîneur belge. D’après une source autorisée, il y a une parfaite entente entre Broos et Zemiti. Le Belge, malgré son statut d’entraîneur en chef, concerte son adjoint sur tout. Il sait que Zemiti connaît les qualités et les capacités de la plupart des joueurs, et ses remarques lui seront très utiles, d’autant qu’il n’a aucune idée sur le groupe avant d’entamer son aventure avec les Canaris. Zemiti qui a travaillé avec plusieurs clubs avant de signer à la JSK n’accorde aucun crédit à ces racontars.
N. B.
Hannachi à ses dirigeants
«Je ne laisserai personne nuire à l’équipe»
Le président Hannachi n’a pas mis beaucoup de temps pour apprendre que certaines personnes malintentionnées font l’impossible pour nuire à l’entraîneur adjoint Farid Zemiti. Et pour couper court à toutes ces rumeurs surtout que le match face au MCO approche à grandes enjambées, le président Hannachi a confié à ses dirigeants dans les dirigeants d’hier qu’il est entièrement satisfait du travail du staff technique et qu’il ne laissera personne nuire à l’équipe. «On a effectué un recrutement de qualité et l’équipe est dirigée par un staff compétent. Je ne laisserai personne nuire à l’équipe», leur a déclaré hier.
«Je suis satisfait du travail du staff technique»
Connu pour avoir la gâchette facile, le président Hannachi n’a pas cessé de déclarer qu’il est satisfait de la préparation effectuée en cette intersaison. Il ne rate pas aussi de dire qu’il est satisfait du travail du staff technique. Il l’a d’ailleurs rappelé hier à ses dirigeants que le staff est en train de faire du bon travail. S’il avait le moindre doute sur les compétences de X ou Y, il l’aurait déjà fait savoir, car avec tous les moyens qu’il a mis à la disposition de l’équipe, il ne se contentera jamais de jouer les seconds rôles.
«Je prône toujours la stabilité»
Surpris et contrarié au même temps par rapport à l’information selon laquelle Zemiti n’a pas le soutien de ses responsables, le président Hannachi après confié à ses dirigeants qu’il ne laissera personne nuire à la JSK, leur a ajouté qu’il a toujours été pour la stabilité. Il est clair que si les détracteurs de l’entraîneur adjoint continuent dans leur entreprise, le président Hannachi ne restera pas les bras croisés. Il les démasquera pour que les supporters sachent qui veut vraiment nuire à leur équipe.
N. Boumali
Ziti opérationnel
Victime d’une blessure aux adducteurs lors des deux derniers jours du stage effectué à Gammarth, Mohamed Khoutir Ziti, s’est totalement remis de sa blessure. Il réintégrera le groupe cet après-midi et il sera présent samedi prochain face au MCO, s’il ne rechute pas bien sûr d’ici là. Le staff médical que nous avons interrogé sur le cas de l’ex-pensionnaire de l’ES Sétif affirme que celui-ci n’a rien de grave et qu’il reprendra le plus normalement les entraînements avec ses équipiers cet après-midi. Même Ziti que nous avons eu au téléphone affirme que les douleurs ont disparu et qu’il est bon pour le service. Son rétablissement ne fera que du bien à l’équipe de la JSK qui ira à Oran avec la ferme détermination de revenir avec les trois points de la rencontre de la première journée du championnat.
N. B.
Broos logé à Amraoua
L’entraîneur Hugo Broos est hébergé à l’hôtel Amraoua depuis son arrivée à Tizi Ouzou. La direction mettra à sa disposition une voiture de service afin de lui faciliter ses déplacements dans la ville. En attendant de connaitre bien la ville, l’entraîneur belge compte ramener sa femme. D’après certaines indiscrétions, il se pourrait que la direction lui loue un appartement à Alger comme il l’avait fait avec l’entraîneur Nacer Sandjak. Signataire d’un contrat d’une saison avec la JSK, le Belge espère que son aventure avec le club aille au delà de mois de juin prochain.
Ziti : «On ira à Oran pour les 3 points»
Auteur de belles prestations lors des rencontres de préparation, le revenant Ziti sera une pièce incontournable sur l’échiquier des Canaris cette saison. Remis de sa blessure, il annonce la couleur en affirmant qu’il est impératif de débuter le championnat par une victoire à l’extérieur. Le staff médical affirme que vous êtes bon pour le service, qu’en est-il au juste ? Ma blessure n’est qu’un mauvais souvenir. Je ne ressens aucune douleur et je peux vous dire que je réintégrerai le groupe le plus normalement du monde cet après-midi à l’occasion de la reprise des entraînements. J’étais blessé aux adducteurs lors des derniers jours du stage, mais avec les soins que j’ai reçus, je suis totalement guéri.
Comment voyez-vous le match de ce samedi face au MCO ? C’est le premier match du championnat et on ne doit pas le rater. On ira à Oran avec la ferme intention de récolter les trois points de la partie. C’est vrai que l’effectif de la JSK a été remanié, mais on a assez d’expérience nous permettant de prétendre à la victoire.
Ne pensez-vous pas qu’il est impératif pour une équipe comme la JSK qui joue le titre de commencer le championnat par un bon résultat ? Bien sûr, on fera tout pour gagner ce match afin d’entrevoir l’avenir avec optimisme.
Votre deuxième match sera face à l’USMA, le champion sortant… Chaque match en son temps. Pour le moment, on ne pense qu’à celui du MCO qu’on veut à tout prix gagner. Vous affichez une belle forme depuis que vous avez rejoint l’équipe, c’est de bon augure pour l’avenir… Je ferai tout pour être à la hauteur de la confiance placée en moi. On a un bon groupe et on ne rechignera pas sur l’effort afin de faire plaisir à nos fans. N. Boumali
Kedidah jouera aussi avec les espoirs Signataire d’une licence de joueur espoir, Kedidah évoluera avec les espoirs lorsqu’il ne sera pas convoqué par l’entraîneur Hugo Broos. Cela lui permettra d’être compétitif et d’être toujours prêt à prendre sa place avec les seniors. Idem pour le jeune gardien Messaoudi et Ihadjadene. Les espoirs en stage à Yakouren Invités par les responsables du nouveau centre sportif qui a été inauguré récemment à Yakouren, les espoirs de la JSK effectueront un stage d’une semaine dans cet établissement. Ce centre que deux autres clubs de la région dont Beni Douala ont choisi pour se préparer, offre toutes les commodités pour une bonne préparation puisqu’il dispose de moyens de récupération et d’une aire de jeu. Pour éviter tout retard Broos donne RDV à ses joueurs à 17h au stade Bien que la séance de la reprise soit programmée à 18h, l’entraîneur Hugo Broos a donné rendez-vous à ses joueurs à 17h au stade du 1er-Novembre. Ayant constaté lors du dernier regroupement effectué à Alger avant le départ de l’équipe à Gammarth que certains joueurs sont arrivés avec plus d’une demi-heure de retard à la séance de la reprise, le Belge a pris ses précautions en demandant à ses joueurs de se présenter au stade une heure avant l’entraînement. Il leur a clairement fait savoir qu’il ne tolérera aucun retard ni absence injustifiée et celui qui ne se présentera pas au stade à l’heure indiquée sera sans nul doute sanctionné.
Sanction
Déterminé à mettre un terme aux mauvaises habitudes, l’entraîneur Broos ne fermera pas cette fois les yeux sur les retards et les absences. Les joueurs ont déjà été avertis et ils savent ce qui les attend en cas de retard. A l’approche de la rencontre face au MCO, le premier responsable de la barre technique veut que son groupe soit au grand complet aux entraînements et que les joueurs respectent l’horaire de l’entraînement. L’une de ses exigences est qu’ils se comportent comme de véritables professionnels. N. B.