MCA: Charef: «Celui qui croit qu’il a assuré sa place, il a vraiment tort»

L’entraîneur du Mouloudia d’Alger, Boualem Charef, était très en colère contre son équipe type qui a joué les 30 dernières minutes de la rencontre amicale contre l’ESBA.

Charef sermone ses joueurs à la fin du match de l’ESBA

 

 

Le technicien mouloudéen n’a pas apprécié le jeu produit par certains de ses joueurs qui n’ont pas appliqué ses consignes comme c’était le cas en finale de la super coupe contre les Rouge et Noir de Soustara.

Il faut dire que Boualem Charef n’est jamais satisfait de la prestation de son équipe, il lui demande toujours plus pour qu’elle atteigne le top du top. Face à l’ESBA, Charef, qui a fait rentrer son équipe à 30 minutes de la fin du match, a constaté l’individualisme a pris le dessus sur le collective, ce qui a mis en colère le technicien du MCA qui n’a pas mâché ses mots à la fin du match. «Je ne suis pas content de votre prestation aujourd’hui. Je n’ai pas demandé de gagner avec un score lourd contre l’ESBA, mais juste de pratiquer notre football. Je veux que vous respectiez votre adversaire, on n’est pas là pour s’amuser. Celui qui croit qu’il a assuré sa place, il a tort», dira Charef à ses joueurs dans le vestiaire du stade de Ben Aknoun.

Si Charef a réagi de la sorte devant ses joueurs, c’est pour la simple raison qu’il veut voir son équipe pratiquer un football moderne et ces matchs amicaux sont une occasion pour les joueurs de travailler la cohésion qui manque à l’équipe. Le discours de l’«architecte» mouloudéen semble avoir été saisi par ses joueurs qui lui ont promis de s’appliquer à l’entraînement et dans les joutes amicales à l’avenir.

Une chose est sûre, avec Charef il n’y a pas de place pour les sentiments,  pour lui les joueurs les plus en forme seront alignés le jour J.

En outre, le premier responsable de la barre technique du Mouloudia veut à tout prix gagner du temps en jouant des matchs amicaux afin que son équipe soit prête sur tous les plans, et il n’est pas à écarter de voir un ou deux joueurs, qui ont participé à la super coupe, sauter des onze rentrants ce samedi contre le MCEE…

M. Z.

 

Il s’est illustré face à l’ESBA

Ben Braham : «J’ai hâte de jouer  mon premier match officiel»

 

Sofiane Ben Braham est l’une des meilleures affaires du mercato estival pour le Mouloudia.

 

Après avoir réalisé de belles prestations lors des matchs amicaux en Turquie, le Franco-Algérien était pressenti pour faire partie de l’équipe type de Boualem Charef pour le match de la super coupe contre l’USMA, mais à cause d’une blessure à la cheville contractée lors du match amical face à l’USMB, le technicien mouloudéen a préféré le ménager, surtout que le joueur a raté deux séances d’entraînement avant le derby algérois. Malgré sa déception d’avoir raté un tel rendez-vous, Ben Braham, en professionnel, a accepté la décision de son coach, et lundi, il a prouvé qu’il est l’un des meilleurs joueurs de son équipe lors du match amical disputé contre la formation de l’ESBA. Sofiane s’est illustré de fort belle manière, il était le meilleur Mouloudéen sur le terrain en étant même le passeur décisif sur le premier but de Sylla.  Sorti en deuxième période, Charef l’a félicité pour le bon match qu’il avait réalisé, un indice pour faire partie des 18 convoqués pour le match de ce samedi contre le MCEE (1re journée du championnat). Rencontré à la fin de la joute amicale contre la formation de Ben Aknoun, le Franco-Algérien du MCA se dit prêt pour le match du MCEE : «C’est vrai que j’étais un peu déçu d’avoir raté le match de l’USMA, car tout joueur aimerait participer à ce genre de rencontre, mais on doit tous accepter la décision du coach. C’est à lui que revient le dernier mot. Pour ce qui est de ma prestation d’aujourd’hui, je dirais que je n’ai fait que mon devoir. J’ai appliqué les consignes du coach et je pense que j’ai réalisé une partie correcte. J’attends avec impatience mon premier match officiel devant les Chnaoua. Je ne me pose jamais de question quand je suis sur le terrain. Même s’il s’agit d’un match amical, je me donne à fond, et Incha Allah, je ferais partie de l’équipe qui jouera le match de ce samedi, sinon je vais continuer à travailler dur pour m’imposer dans l’équipe.»

M. Z.

 

Il était un vrai poison pour les défenseurs de l’ESBA

Le vrai Yachir est de retour

 

En plus de Sofiane Ben Braham, Samy Yachir a réalisé une belle prestation lors de la rencontre amicale contre l’Etoile de Ben Aknoun.

 

L’ancien joueur de l’USMH a été un vrai poison pour les défenseurs de l’ESS en prenant le dessus à chaque fois qu’il avait le ballon. Ainsi, il a réussi à offrir des balles de but à Sylla et à Djallit, mais ses derniers n’ont pas pu mettre le ballon au fond des filets. Depuis le début de la préparation, Samy Yachir confirme de match en match qu’il a retrouvé son vrai niveau. Boualem Charef, qui connaît bien son joueur, ne veut pas brûler les étapes et attend certainement le moment propice pour lui donner sa chance afin d’apporter un plus à la ligne d’attaque mouloudéenne. Le Franco-Algérien ne semble pas inquiet bien qu’il n’a pas été utilisé en finale de la super coupe puisqu’il croit fermement qu’avec Charef il va retrouver les onze rentrants tôt ou tard. «Avec Charef, tout le monde va jouer, et je sais que j’aurais ma chance, c’est à moi de m’imposer. Moi, je me sens prêt. Mais le dernier mot revient au coach pour me faire jouer face au MCEE ou non.»  Yachir sera certainement parmi les 18 ce samedi contre le Mouloudia d’El Eulma.

M. Z.

 

Séances de soins et de massage hier à 17h

Avant la séance d’entraînement, le staff technique a programmé des soins et un massage à la clinique du complexe sportif du 5-Juillet. Ces séances ont débuté à 17h, une heure avant la séance d’entraînement.

 

Entraînement hier à 18h au 5-Juillet

Après les séances de soins, les camarades de Faouzi Chaouchi se sont entraînés hier à 18h sur le terrain principal du stade olympique. Cette séance fut consacrée au volet technico-tactique. 

 

Gourmi : «On ira à El-Eulma pour la gagne»

 

Auteur du deuxième but face à l’ESBA, Khaled Gourmi est très optimiste pour que son équipe revienne avec les trois points de la victoire contre le Mouloudia d’El-Eulma.

 

Quelles sont vos impressions sur ce match amical que vous avez remporté face à Ben Aknoun ?

Hormis la chaleur, ce match était un bon galop d’entraînement avant d’entamer le championnat. Tout le monde était heureux de reprendre les entraînements. Le moral des troupes est au beau fixe. Nous avons tourné la page de la victoire du match de la super coupe pour se concentrer sur le match contre El Eulma. 

 

Face à l’ESBA, vous avez frappé encore une fois, mais tout le monde vous attend dans un match officiel ?

Marquer des buts, ça fait toujours plaisir même lorsqu’il s’agit d’un match amical. Pour les matchs officiels, on a joué un seul match, celui de la super coupe, je voulais marquer… Mais le plus important pour nous, c’est d’avoir brandi le trophée et peu importe qui a marqué.

 

Comment voyez-vous cette première rencontre ce samedi contre le MCEE ?

Le premier match du championnat est toujours difficile pour les deux équipes et le fait de jouer sous une chaleur torride, ce sera dur pour les 22 joueurs. Nous sommes motivés pour réaliser un grand match, et Incha Allah, on reviendra à Alger avec un résultat probant.

 

Pensez-vous que le MCA est capable de battre le MCEE chez lui ?

Tous les matchs hors de nos bases seront difficiles, mais cela ne veut pas dire qu’on ira à El Eulma en victime expiatoire. Nous avons les moyens de s’imposer, mais il va falloir qu’on sorte le grand jeu pour réussir un coup d’éclat. Je sais que le groupe est gonflé à bloc pour entamer ce championnat en beauté. 

M. Z. 

 

Tags: ,

Classement