Raouraoua a avoué que Zeffane n’est que le premier d’une liste de joueurs qui vont rejoindre l’EN dans un futur proche. La FAF serait en contact avec ces éléments dont les autres joueurs évoluant à Lyon : «Nous avons une short liste de joueurs et d’autres éléments devraient rejoindre Zeffane en sélection. La logique de progression de la sélection nous impose un renfort permanent et on fera de notre possible pour choisir les meilleurs éléments pour assurer la continuité du projet», a-t-il dit d’emblée.
«Désormais, on aura d’autres objectifs que d’aller à la CAN»
Concernant le projet de Gourcuff qu’il a commencé à la FAF, Raouraoua ajoute avec beaucoup d’optimisme :
«Dans 2 ou 3 ans, la FAF aura 2 centres de formation. Le choix de Gourcuff n'est pas fortuit, lui aussi a bien fait de choisir l’Algérie même s’il n’est qu’un débutant comme sélectionneur, mais il a fait le bon choix.» Et d’ajouter : «L’Algérie ne doit pas se contenter de se qualifier. Après le Mondial et la CAN 2010, la CAN 2013 et le Mondial 2014, on doit voir plus grand. Se fixer des objectifs plus grands…, ambitieux. Et on croit que Gourcuff peut réaliser ça vu son expérience, sa vision du foot, sa détermination.»
«L’adjoint local sera connu la semaine prochaine»
Le staff technique de l'équipe nationale sera renforcé par un technicien local, Gourcuff l’a dit et Raouraoua l’a confirmé en affirmant qu’il sera opérationnel dès le début du prochain stage. «L'adjoint local de Gourcuff sera connu la semaine prochaine», a-t-il dit.
A noter que Raouraoua a proposé aussi des noms pour la sélection olympique qui sera dirigée par le Suisse Pierre-André Schürmann qui a signé, mercredi, son contrat avec la FAF. Ce dernier sera donc aidé par un technicien local et auront pour mission de se qualifier aux JO 2016.
«Pas de soucis pour le virus Ebola»
Le président de la FAF n'appréhende nullement les prochains déplacements de l'EN en Ethiopie et au Malawi, le virus Ebola, qui prend des proportions alarmantes en Afrique occidentale ne constitue pas un souci pour lui et pour son équipe : «On n'a aucune inquiétude concernant le virus Ebola. On suit avec beaucoup d'attention la situation et on va prendre toutes les dispositions pour nous protéger contre ce virus. A la CAF, on a déjà sollicité l'avis de l'OMS (Organisation mondiale de la santé) et on a décidé que les matches de la Guinée et de la Sierra Leone se jouent sur des terrains neutres», a affirmé le patron de la FAF.