Tout en avouant que sa convocation l’a surpris
Dans une déclaration faite à Radio International, Hubert Fournier, entraîneur de Mehdi Zeffane à Lyon, dira : «Je suis agréablement surpris par la convocation de Zeffane en équipe nationale d’Algérie… C'est mérité pour ce jeune joueur qui
à qui je prédis un avenir promoteur», dira le français avant d’ajouter : «A l'image d'Aïssa Mandi que j'ai déjà entraîné à Reims, Mehdi est plein de qualités. Il est intelligeant dans son jeu.»
«Il doit travailler davantage sa technique défensive»
Le nouvel entraîneur de l'Olympique de Lyon pense que Mehdi Zeffane doit encore progresser dans les années à venir pour être à la hauteur des espoirs du staff technique de la sélection algérienne. «Zeffane doit encore progresser dans les techniques défensives, mais cela va se réaliser très rapidement parce qu'il est très intelligent, travailleur et compétitif.», a encore ajouté Hubert Fournier. Pour l'entraîneur lyonnais, ce jeune joueur va pouvoir apprendre davantage sous la houlette du nouveau sélectionneur algérien, Christian Gourcuff.
En attendant Fekir, Bahlouli, Benzia, Ghezzal…
Agé de 22 ans, Mehdi Zeffane fait partie des 31 joueurs convoqués par Christian Gourcuff pour le stage prévu du 1er au 10 septembre à Alger en vue de la 1re et 2e journées des éliminatoires de la coupe d'Afrique des nations 2015. Ses prestations convaincantes avec l'Olympique Lyonnais depuis quelques mois ont suscité l'intérêt grandissant de la Fédération algérienne de football et plus particulièrement du staff technique algérien. Très proche d'Ishak Belfodil avec qui il a effectué une partie de sa formation chez les jeunes catégories de l'OL, ce pur latéral droit de formation, qui n'a jamais côtoyé les sélections françaises de jeunes, évolue aux côtés de ses coéquipiers franco-algériens, Farès Bahlouli, Nabil Fékir, Yacine Benzia et Rachid Ghezzal, eux aussi dans le collimateur de Mohamed Raouraoua.