JSK: Mekkaoui – Broos : le clash

Le latéral gauche de la JSK, Zinedine Mekkaoui, n’a pas pris part à la séance d’entraînement d’hier et est resté à l’hôtel.

Il n’a pas apprécié de ne pas être titulaire

 

 

 

C’est une affaire dont se seraient bien passés les dirigeants de la JSK à la veille d’affronter le MCO. En effet, l’arrière gauche de l’équipe, Zinedine Mekkaoui, s’est illustré mais dans le mauvais sens. En effet, tout a commencé avant-hier lors de la séance d’entraînement. Le joueur n’a pas du tout apprécié le fait qu’il ne soit pas aligné avec l’équipe type et a boudé dans son coin toute la journée. Ayant pris connaissance de ça, le premier responsable de la barre technique kabyle, Hugo Broos, décide alors de se passer carrément de ses services pour le match d’aujourd’hui. Cette sanction était pour lui un message à faire passer à son joueur pour ses écarts disciplinaires lors des deux stages de préparation. Cela s’est passé au cours du dîner, jeudi soir, le coach a demandé à ce que personne ne quitte la table pour que les joueurs ressortent tous ensemble. Cependant, Mekkaoui a vite fait de manger et s’est empressé de quitter la table. C’est là que le technicien belge s’est adressé à son joueur et lui a fait savoir qu’il avait d’énormes qualités, mais que son comportement laissait à désirer. C’est d’ailleurs l’ancien joueur de l’USMA, Youcef Benamara, qui sera titularisé sur le flanc gauche. Mekkaoui ne sera même pas remplaçant puisqu’il a été tout bonnement écarté des 18. Il faut dire que ce n’est pas la première fois que le joueur agit de la sorte puisque c’est la troisième fois depuis l’arrivée de Broos que le problème se pose avec ce joueur. L’entraîneur était hors de lui. Il a fait rappeler que Mekkaoui avait mal agi lors du stage d’Evian, avant de récidiver lors du stage de Tunisie en arrivant en retard en compagnie de Ziti. C’en est trop pour le coach belge.

 

Conseil de discipline

 

Par ailleurs, après cette nouvelle affaire, il a été décidé que le joueur soit traduit devant le conseil de discipline le plus rapidement possible. On n’a pas voulu perturber l’équipe à la veille de faire son entrée en lice en championnat. Ce qui fait que Mekkaoui devra passer par le conseil de discipline et aura à s’expliquer sur ses agissements. Il est passible de lourdes sanctions de la part de la direction.

 

Hannachi soutient Broos

 

Etant connu pour soutenir ses joueurs et tout faire pour permettre à l’équipe de travailler sereinement. Néanmoins, cette fois-ci, le président est à fond derrière son entraîneur et le soutient ouvertement. Quoi qu’il arrive, cette affaire n’a pas fini de faire parler d’elle, surtout à la veille d’une rencontre aussi importante que celle face au MCO. 

I.  Z. 

La dernière séance d’entraînement à Sénia

 

La formation kabyle a effectué sa toute dernière séance d’entraînement hier. Comme prévu, la séance a débuté à 19h. Cela a été une occasion pour le coach d’apporter les derniers réglages pour son équipe et surtout de dégager son onze type pour affronter le MCO.

 

Echauffement léger

 

Dès leur entrée sur le terrain, les Kabyles se sont dirigés vers le milieu de terrain et ont entamé leur échauffement. Le staff technique n’a toutefois pas voulu imposer une forte charge et l’échauffement était léger.

 

Travail avec ballon

 

Une fois l’échauffement terminé, les joueurs se sont répartis en trois groupes distincts et ont travaillé avec la balle. Un exercice qui s’est déroulé dans une ambiance grandiose.

 

Hamened a beaucoup travaillé avec Doukha

 

L’entraîneur des gardiens de la JSK, Omar Hamened, s’est ensuite isolé avec ses portiers et les a fait travailler leur vitesse, leur agilité et surtout l’anticipation. D’ailleurs, Doukha a eu une grosse charge de travail puisqu’il sera titularisé demain.

 

Partie d’application

 

Pour finir la séance d’entraînement, le coach kabyle a divisé son groupe en deux équipes pour une partie d’application sur les trois tiers du terrain. Il a aligné son équipe type face à celle des remplaçants. D’ailleurs, les chasubles bleues ont largement remporté la partie sur le score de trois buts à un.

 

Broos communique beaucoup

 

Un fait notable lors de la dernière séance d’entraînement, c’est le fait que le premier responsable de la barre technique communique beaucoup avec ses joueurs. A chaque fois qu’il note une certaine défaillance, il arrête le jeu et lance les explications en exhortant ses éléments à ne plus retomber dans les mêmes erreurs.

  1. I.              Z.

 

Ahmed Moulay : «Nous sommes là pour gagner»

 

L’attaquant mauritanien de la JSK parle de la rencontre contre le MCO. Il concède que ce ne sera pas facile mais fait savoir que l’objectif de son équipe est de gagner le match.

 

A la veille d’affronter le MCO, comment se passe le travail ici à Oran ?

 

Pour le moment, tout va pour le mieux car on a bien travaillé et on a bien préparé ce rendez-vous important. Les joueurs sont concentrés sur leur sujet et on a apporté les dernières retouches pour ce match face au MCO. On peut dire qu’on a bien travaillé et que nous sommes prêts pour l’ouverture de la compétition.

 

Quel regard portez-vous sur cette rencontre ?

 

Evidemment ce sera une rencontre facile d’autant plus que nous ne savons pas grand-chose sur notre adversaire, du moins pour ma part. Cependant, nous sommes ici pour gagner le match et prendre les trois points mis en jeu. Nous sommes conscients de nos forces et savons que nous pouvons gagner, alors nous allons tout faire pour y parvenir.

 

Vous allez faire vos grands débuts sous le maillot kabyle. Ressentez-vous une certaine pression ?

 

Non je n’ai aucune pression particulière. J’ai bien travaillé comme tout le groupe d’ailleurs. Je me sens prêt pour faire mon entrée dans le championnat et essayer d’apporter un plus à mon équipe.

 

I. Z. 

Tags: ,

Classement