Entretien réalisé par
M. ZERROUKI
On présume que vous n’avez toujours pas oublié votre succès en Supercoupe devant l’USMA…
En toute sincérité, on a tourné la page de la Supercoupe. Place maintenant au championnat. La Supercoupe est un titre symbolique, mais ce match gagné devant l’USMA nous a mis en confiance. Notre effectif a été remanié à hauteur de 80% en cette intersaison et le rendez-vous de la Supercoupe nous a permis d’avoir un match dans les jambes avant l’entame de la saison. Je crois que c’est une belle chose pour la cohésion du groupe.
Vous allez disputer votre premier match du championnat ce soir devant le MCEE, comment se présente pour vous ce rendez-vous ?
C’est un match difficile surtout que le MCA est devenu une équipe à battre après le titre de la Supercoupe gagné devant l’USMA. On abordera cette rencontre avec la ferme intention de récolter les trois points, mais si on revient avec le point du match nul, ce sera un bon résultat pour nous.
Vous avez raté quelques occasions face au MCEE, ce qui vous a valu d’être critiqué par certains…
J’ai fait de mon mieux pour marquer, malheureusement la chance n’a pas été de mon côté. Je ferai de mon mieux pour marquer ce soir face au MCEE, mais je dois vous dire que l’important pour moi est que l’équipe gagne.
Vous étiez le meilleur buteur de l’équipe lors des matches de préparation, vous souhaitez sûrement l’être aussi en matches officiels…
C’est vrai que j’ai été efficace lors des matches amicaux et je sais qu’avec Charef je retrouverai mon meilleur niveau. En 2012, j’ai été sacré meilleur buteur du championnat et je ne rechignerai pas à l’effort cette saison pour faire de même.
On a l’impression que Charef a déjà révolutionné le MCA…
J’avoue qu’avec Charef, on pratique du beau football. Notre jeu est fait de passes courtes. Je ne suis pas en train de critiquer Bouali qui a une autre méthode et avec lequel on a gagné le trophée de la coupe d’Algérie. Charef est un grand entraîneur et je suis convaincu qu’on va réussir avec lui.
Le MCA jouera sur trois fronts cette saison, pensez-vous que vous avez les moyens pour gagner le championnat ?
On a un bon groupe et je crois qu’on a les moyens pour remporter le championnat. Toutefois, on doit gérer match par match. La priorité pour le moment est de réussir une belle entame de saison. Les supporters sont déjà fiers de leur équipe et on fera tout pour être à la hauteur de leurs attentes.
M. Z.