Ceci dit, l’international algérien a montré de belles choses, il était très actif dans un match dominé par les Parisiens, et où Bastia a tenté tant bien que mal de s’accrocher. Mais il manquait cette touche d’agressivité qu’ils vont acquérir au fil des journées.
Après le match, Boudebouz a accordé une interview à RFI, l’un des sujets principaux traités dans cet entretien avec l’Algérien est bien évidemment ses relations avec la sélection de son pays. Il faut dire que ces dernières n’étaient pas au beau fixe avec Halilhodzic, et l’arrivée de Gourcuff a vite rétabli le joueur dans un droit qu’il a toujours réclamé, celui de rester en sélection et défendre ses couleurs, puisqu’il a été convoqué dans la pré-liste rendue public la semaine passée. D’ailleurs, cela a eu l’effet escompté, Boudebouz affiche déjà son amour pour la méthode Gourcuff, qu’il a connu en L1, et il aimerait bien travailler sous sa coupe. «Pour l’avoir vu entraîner en France, je peux dire que c’est un coach que j’aime bien parce qu’il apprécie le jeu. Et moi, j’aime jouer un bon football. Je serais très content de travailler avec lui», a-t-il dit.
«Je serai très content de travailler avec lui»
Ryad, qui a manqué le dernier Mondial, ne perd pas l’espoir de rattraper le temps perdu, il souhaite à son tour vivre de grands moments avec les Fennecs après avoir connu une Coupe d’Afrique des nations 2013 médiocre. Les éliminatoires de la CAN 2015 approchent à grand pas, il y croit : «Je suis toujours motivé lorsqu’il s’agit de l’équipe d’Algérie, Après, il faut voir la liste finale du sélectionneur. Si j’ai la chance d’y figurer, je vais tout donner. Je serai très content.»
«La déception du Mondial est déjà évacuée»
Les absents ont toujours tort. C’est ce que Ryad Boudebouz a pu constater cet été en suivant devant sa télévision le parcours historique de l’équipe nationale en Coupe du monde. Le milieu droit faisait partie des joueurs présélectionnés pour aller au Brésil, mais Vahid n’avait pas oublié, la déception pourrait jouer un mauvais tour, mais Ryad avoue que tout cela est dépassé, et que la déception a laissé place à l’espoir de rejouer avec les Verts. «La déception est évacuée depuis très longtemps», explique Ryad Boudebouz.
«Il faut être fier du parcours des Verts au Brésil»
Sans le joueur de Bastia, Vahid a quand même réussi son coup au Brésil, il a emmené son équipe au 1/8 de finale de la Coupe du monde, ce qui n’est pas rien aux yeux de Boudebouz qui reconnaît l’exploit de l’ancien entraîneur, mais préfère louer les mérites de ses coéquipiers : «Je suis très content du parcours qu’ont réussi mes partenaires. C’est quand même l’équipe d’Algérie qui a le plus mis l’Allemagne (future championne du monde) en difficulté durant cette Coupe du monde. Il n’y a pas à être triste. Au contraire, il faut être fier de ce qu’a réalisé l’équipe nationale.»
Au vu de son début de saison plus tôt que d’autres éléments qui restent inactifs, il n’est pas à écarter que Boudebouz fasse son retour dans la liste définitive des joueurs qui iront en Ethiopie et qui défieront ensuite le Mali à Blida. Il a encore deux rencontres à disputer à domicile face à Toulouse, et un dernier déplacement contre Bordeaux, de quoi en profiter pour recouvrer sa place, à en croire ses dires au sujet du nouveau sélectionneur, le joueur bastiais paraît optimiste.
S.M.A