Le DS du Club Africain annonce le départ de l’Algérien :
Le sort du joueur très convoité de la formation de Bab Jedid sera scellé la semaine prochaine, cela prouve que le CA a fini par comprendre que le départ de son joueur serait le mieux indiqué à l’heure actuelle alors qu’il a songé un moment à le garder, mais la Coupe du monde qui a permis à Moumouche de briller a tout changé. «L'avenir d'Abdelmoumen Djabou à la formation de Bab Jedid sera scellé la semaine prochaine. L’Algérien est plus près de la sortie que de la reconduction de son contrat», a-t-il laissé entendre.
Courtisé par des clubs français notamment et un club du Qatar qui serait Al Sadd ou Al Arabi, Djabou n’a pas fait son choix. Dans l’une des dernières sorties médiatiques de sa direction, un des responsables avait affirmé que l’offre en provenance du Qatar était la meilleure, mais le joueur n’a pas voulu se précipiter ; il faut dire que l’aventure avec l’EN reste importante pour le joueur, et les craintes émises par le nouveau sélectionneur national quant au rythme de jeu et de la compétition dans cette région du monde arabe, a fait douter le joueur qui a préféré temporiser.
Djabou, qui rappelons-le avait replongé on contrat l’année dernière jusqu’en juin 2015, a quelques touches en France où Marseille était sérieusement intéressée, mais les contacts n’ont pas abouti, et les derniers échos en provenance de France, font état d’un contact avec le LOSC qui serait intéressé par l’arrivée de l’Algérien dans ses rangs, mais aucune confirmation ni du CA ni des pensionnaires de Ligue 1 n’a été enregistrée.
Ce qui est sûr maintenant, c’est que Djabou, qui a fait partie de la liste élargie de Gourcuff annoncée mercredi dernier et au cas où il serait reconduit dans la short-list, arrivera en tant que joueur d’une autre équipe que le CA au vu des propos du responsable de la formation de Bab Jedid.
S. M. A.
Kadir sera bientôt libre et pourra choisir sa destination
Le contrat de Foued Kadir, sera résilié sur décision du nouvel entraîneur marseillais, l'Argentin Marcelo Bielsa, c’est ce qu’a affirmé hier le quotidien marseillais le Phocéen.
Rod Fanni, Benoît Cheyrou, et Modou Sougou, sont eux aussi concernés par cette mesure qui vise à alléger la masse salariale qui cause d’énormes soucis à la direction et aux caisses du club ; il faut dire que les joueurs cités n’ont pas trouvé de clubs preneurs, et la direction préfère les laisser libres au lieu de les garder alors que techniquement, le staff a déclaré ne pas avoir besoin de leurs services. Ayant rejoint le club phocéen en janvier 2013 pour un contrat de trois ans et demi, en provenance du FC Valenciennes, Kadir n'avait pas bénéficié d'un temps de jeu assez important, ce qui a poussé le club du président Vincent Labrune à le prêter la saison dernière au Stade rennais avec option d'achat, qui n'a pas été levée par les Bretons. Kadir fait partie du groupe élargi convoqué par le nouveau sélectionneur des Verts, le Français Christian Gourcuff, en vue des deux premiers matchs des qualifications à la Coupe d'Afrique des nations, sa situation actuelle ne devrait pas l’aider à retrouver sa place, du moins pas pour les deux prochains matches des Verts.
S. M. A.