EN: Si Mohamed : «Je travaille durement pour garder ma place en EN»

Le gardien international du CSC, Cédric Si Mohamed, dans cet entretien qu’il nous a accordé en présence de son coach, Hakim Sbaâ, nous a confié que s’il ne cesse de progresser, cela est le fruit d’un dur labeur.

Le gardien international du CSC confie à Compétition                   

 

De notre correspondant

RABAH GATTOUCHE

 

 

Voulez-vous, d’abord, nous dire un mot sur le match que votre équipe vient de jouer et gagner contre le CRB ?

Ce premier match de championnat que nous venons de jouer contre une bonne équipe du CRB, bien qu’il fut  très difficile à négocier, nous avons fini par le gagner, car nous avons eu la chance de marquer deux buts en première mi-temps et un troisième en seconde période. Et bien que notre adversaire, après avoir réduit le score, nous a posé beaucoup de problèmes, nous avons su garder notre avance et fini par réaliser l’essentiel : glaner les trois points mis en jeu. Je pense que cette première victoire va nous permettre d’aborder la suite de la compétition avec un bon moral. 

 

Bien que vous n’ayez entamé que tardivement les entraînements avec vos coéquipiers, vous venez de réaliser une belle prestation contre le CRB. Peut-on savoir le secret de cette réussite ?

Si, j’ai réussi une belle prestation contre le CRB, comme vous venez de le dire, cela est le fruit d’un dur labeur que j’effectue régulièrement à l’entraînement avec mon club et avec l’EN. C’est que cela fait deux ans que je ne  cesse de  travailler durement pour garder ma place en EN avec laquelle je viens de participer, en tant que suppléant, à la dernière coupe du monde qui vient de se jouer au Brésil. Et je vais encore bosser encore plus à l’entraînement afin que je puisse bien remplir mon rôle de dernier rempart de mon club et celui de l’EN au cas je serai appelé, un jour, à garder ses bois.

 

En évoquant l’EN, vous nous poussez à vous demander de nous dire un mot sur votre participation au dernier Mondial?

Je pense que nous avions honoré notre pays en réalisant un parcours plus que satisfaisant en nous qualifiant au second tour et, surtout, d’avoir tenu tête à l’Allemagne qui n’a réussi à nous éliminer qu’après 120 minutes de jeu. Cette performance nous encourage à travailler plus afin de pérenniser cette dynamique de bons résultats sous la direction de notre nouvel entraîneur, incha Allah.

 

L’EN va entamer ses rencontres qualificatives à la CAN 2015 le mois de septembre en jouant 2 matches en 10 jours contre respectivement l’Ethiopie et le Mali. Pensez-vous que l’Algérie va pouvoir bien négocier ces deux sorties ?

Ces deux matches que nous allons jouer, en un laps de temps très court, contre deux pays africains dont le football est très différent de celui des pays européens et latino-américains, ne vont point être de tout repos pour nous, cela est une évidence. Mais, avec l’apport de notre nouvel entraîneur, je pense que, bien qu’on aille les disputer en l’espace de quatre jours, je pense qu’on a les moyens de bien négocier ces deux écueils incha Allah.             

 

Vous qui aviez évolué en France avant de venir jouer en Algérie, voulez-vous nous dire un mot sur le nouveau coach de l’EN, Christian Gourcuff ?

Je ne connais pas personnellement le nouveau coach de l’EN, je pense que notre équipe va encore progresser avec lui, car il a fait ses preuves en  dirigeant durant plusieurs année le FC Lorient club avec lequel il a réussi à faire accéder et maintenir en ligue une.

R. G.      

Classement