JSK: Ebossé – Moulay : la nouvelle force de frappe kabyle

Alignés ensemble pour la première fois en match amical, les deux attaquants des Canaris se sont illustrés.

Les deux ont marqué

 

 

 

En effet, que ce soit Albert Ebossé ou Ahmed Moulay, le duo a fait des étincelles au stade Ahmed Zabana samedi face au MCO. Aligné côte à côte, les deux fers de lance de la JSK sont rentrés progressivement dans le match pour s’affirmer peu à peu et amener le danger dans la surface adverse. Auteurs des deux buts, ils ont prouvé qu’ils seront des atouts importants pour Broos et la formation de Djurdjura pour le parcours de la nouvelle saison, mais aussi et surtout pour l’entrée en lice en Ligue des champions africaine, prévue dans quelques mois. Les concernés ne sont plus à présenter puisque ce sont des valeurs sûres et ils l’ont prouvé que ce soit durant les stages de préparation ou encore lors des joutes amicales.

 

Continuité Premier de la liste, Albert Ebossé. Déjà décisif dans certains matchs de la JSK la saison passée, le Lion indomptable est reparti sur de nouvelles bases solides qui donnent des signes indicateurs d’une grande saison et beaucoup de buts. Face au MCO, Bojongo s’est illustré de fort belle manière et a été un véritable poison pour les défenseurs adverses qui, même en recourant à l’engagement physique, n’ont pu l’arrêter. Buteur puis passeur, il aura été incontestablement l’homme du match côté kabyle. De quoi lui donner le sourire et permettre à son entraîneur de se frotter les mains de disposer d’une telle arme cette saison.

Ahmed Moulay

Pour sa grande première sous les couleurs de la JSK, le Mauritanien a vécu un match contrasté. Légèrement en retrait lors du premier half, l’international mauritanien a su élever son niveau de jeu lors de la seconde manche en devenant beaucoup plus percutant sur son côté. D’ailleurs, il s’est merveilleusement placé sur l’action du 2e but kabyle et a profité de l’amour de passe d’Ebossé pour tuer le suspense dans cette partie.

 

En attendant Kerrar

L’autre recrue offensive du club, l’Irakien Kerrar, n’a pas participé à la rencontre. Cependant, tout le monde reconnaît ses qualités et affirme que ce sera l’une des forces de la JSK pour la nouvelle saison. En attendant de le voir sous son meilleur jour, les supporters vont vibrer aux exploits d’Ebossé et Moulay, lesquels promettent encore de sévir. La confirmation est attendue samedi prochain et le grand choc de la journée qui mettra aux prises les locaux avec l’USMA, championne en titre dans un duel qui promet déjà d’être titanesque.

I. Z. 

Tags: ,

Classement