MCA: Pourquoi Charef dérange autant de monde ?

Il suffit que l’équipe perde un match pour que certains perturbateurs au Mouloudia montent au créneau et réclament le départ de Boualem Charef.

 

 

Les anti- Mouloudéens ont manifesté après le match du MCEE

 

 

Cela s’est passé samedi soir au stade de Messaoud Zeggar quand certaines personnes se sont attaquées à Boualem Charef devant les responsables du club, à leur tête le DG de la SSPA, Douadhi Hariti.

Le peuple du Mouloudia était sur un nuage après la victoire contre l’USMA en Supercoupe. Tout le monde a reconnu que le mérite revient à Boualem Charef qui a métamorphosé le jeu du Doyen. Les vrais supporters du Doyen, qui était nombreux au stade Messaoud Zeggar, ont tenu quand même à féliciter les joueurs pour le match qu’ils ont réalisé face au MCEE (MCEE 2-MCA 1). Certains proches du club ont voulu profiter de la défaite des Mouloudéens pour réclamer le départ de cet entraîneur qui reste la meilleure affaire du MCA cette saison. Mais Charef n’est pas du genre à se laisser faire.

Ce qui est regrettable, c’est comment ces perturbateurs ont pu pénétrer jusqu’au vestiaire sans que personne ne les arrête, sans oublier que ce genre de comportement ternit en plus l’image du vieux club algérois.

Tout le monde au Mouloudia reconnaît que les dirigeants actuels ne sont pas à la hauteur pour gérer un grand club de l’envergure du MCA alors qu’en même temps, on parle de donner une autre dimension au vieux club algérois.

Douadhi Hariti, qui a souvent critiqué l’ancienne direction et joué un grand rôle dans le départ de Boumella et l’ancien manager, a complètement changé d’attitude et cautionne lui aussi la politique du bricolage. Pourquoi Douadhi n’ose pas mettre fin à toutes ces manœuvres de déstabilisation, alors qu’il a tout le pouvoir pour améliorer la situation et laisser travailler l’équipe dans les meilleures conditions, surtout que tout le monde a reconnu qu’avec Charef, le Mouloudia d’Alger est entre des bonnes mains.

Ainsi donc, le vieux club algérois est toujours en otage et si les membres du conseil d’administration ne réagissent  pas vite, ce sera encore une fois la débandade dans le vieux club de la capitale…

M. Z.

 

MCA-Dar El Beïda demain à 17h au stade de la Protection civile

Comme à l’accoutumée avec Boualem Charef, le Mouloudia d’Alger jouera un match amical contre la formation de Dar El Beîda ce mardi à 17h au stade de la Protection civile. Une rencontre qui permettra aux joueurs qui n’ont pas participé au match face au MCEE d’avoir un temps de jeu pour être prêts au cas où Charef leur fait appel pour le match de la 2e journée du championnat contre les Chélifiens.

 

Le président de Manga Sport hier à Zéralda…

Comme annoncé dans notre dernière livraison, le président de Manga Sport se trouve depuis avant-hier à Alger pour visiter les deux sites que les Mouloudéens lui ont proposés pour un stage de dix jours en faveur de Manga Sport. Hier, l’ancien président de Mbingui s’est rendu avec Hadj Taleb à Zéralda pour visiter les installations du centre ainsi que l’hôtel où son équipe sera hébergée.  

 

… Aujourd’hui à Aïn Témouchent

Après sa visite à Zéralda, le président de Manga Sport prendra aujourd’hui l’avion pour Oran pour visiter le site d’Aïn Témouchent avant de prendre une décision entre les deux sites pour le stage de son équipe en Algérie. Pour rappel, le MCA prendra en charge l’équipe de Manga Sport pendant dix jours, et ce, après l’accord qui a été trouvé sur le transfert de Samson Mbingui.

 

Les Mouloudéens sont arrivés à 1h30 à Alger

Les camarades de Chaouchi ont quitté la ville d’El-Eulma vers 10h30 en direction de la capitale. Une fois à  Alger, ils ont regagné leurs domiciles pour une nuit réparatrice avant de se préparer pour une séance de décrassage hier qui a débuté à 11h.

 

Décrassage hier à 11h

Le staff technique du MCA a programmé hier à 11h une séance de décrassage pour ses joueurs afin de récupérer des efforts fournis lors du match contre le MCEE. Cette séance a été consacrée à quelques tours de piste, suivie des soins et des massages.

 

MCA-ASO samedi à 17h45

La rencontre de la 2e journée entre le Mouloudia d’Alger et l’ASO se jouera à 17h45 au stade Omar Hamadi de Bologhine. Ce match sera probablement retransmis sur le petit écran puisque les autres matchs débuteront à 19h.

 

Après les ratages de Djallit face au MCEE

Sylla titulaire contre l’ASO

L’attaquant guinéen, Khalil Sylla, sera aligné d’entrée pour la prochaine journée du championnat contre l’ASO.

Même si le Mouloudia d’Alger a imposé son style de jeu face au Mouloudia d’El Eulma, l’attaque mouloudéenne aura été le maillon faible dans ce match. Mustapha Djallit a collectionné les ratages dans ce match avec trois occasions nettes de scorer avant que le MCEE n’ouvre la marque. Ces trois occasions ont été ratées par le natif de Béchar lorsqu’il s’est retrouvé à trois reprises face au gardien Nassim Ousserir. Boualem Charef a été contraint de mettre sur le banc son attaquant et de faire rentrer l’attaquant Khalil Sylla qui lui aussi a raté deux occasions, mais cela ne l’a pas empêché de peser sur la défense eulmie.

Le premier responsable de la barre technique du Mouloudia compte aligner d’entrée l’ancien attaquant de l’USMH pour donner un plus à ce compartiment qui a craché pourtant le feu lors de la préparation.

Sylla sera suivi de près dans ce match contre l’ASO, car s’il arrive à s’imposer, Djallit aura perdu sa place de titulaire surtout qu’un autre attaquant aura lui aussi sa chance, à savoir le Ghanéen Eric Sackey qui revient de blessure et qui sera parmi les 18 samedi prochain contre les Chélifiens.

M. Z.

 

Sylla : «Chnaoua ! Je vous promets de marquer samedi »

L’attaquant du Mouloudia, Khalil Sylla, estime que son équipe ne méritait pas de perdre contre le MCEE. Il nous explique dans cet entretien les raisons des nombreux ratages de son équipe et il promet que l’attaque du MCA crachera le feu ce samedi contre l’ASO.

 

On vous a senti très déçu à la fin du match après cette défaite contre le MCEE…

Et comment ! On ne méritait pas de perdre cette rencontre. On a monopolisé le ballon, nous avions eu  plus d’occasions que les Eulmis, mais nous avons manqué de clairvoyance dans le dernier geste.

Il y a aussi l’état du terrain qui n’a pas arrangé vos affaires, n’est-ce pas ?

Absolument, il y avait trop de bosses sur le terrain. C’était une pelouse impraticable, surtout que notre force, c’est de jouer au sol.

La sortie d’Azzi vous a handicapés aussi, non ?

Jouer à dix, ce n’est pas facile, et je pense qu’Azzi ne méritait pas de prendre le deuxième carton. L’arbitre a été très sévère avec lui.

Mais comment expliquez-vous les nombreux ratages en attaque ?

J’étais vraiment en rogne, car le ballon ne voulait pas rentrer. Je pense que dans le football, si tu rates beaucoup d’occasions dans un match, il faut s’attendre à en encaisser. Je dis aux Chnaoua qu’on est désolés pour eux, et Incha Allah, on rectifiera le tir face à l’ASO.

Malgré cette défaite, vos supporters vous ont applaudis à la fin du match…

Le public du MCA, c’est un public qui connaît le foot et il a vu qu’on était meilleurs que les Eulmis. Si nous avions la réussite dans ce match, je peux vous dire que le MCEE aurait pris une raclée, mais l’avenir du MCA sera meilleur Incha Allah. Aussi, on doit tourner la page du MCEE et se concentrer sur notre prochaine rencontre qu’on va jouer devant notre public.

Comment voyez-vous ce match contre l’ASO, une équipe qui a été accrochée chez elle par la JSS et qui voudra certainement se racheter ?

Ce n’est pas avec le Mouloudia que l’ASO va se racheter. Il faut qu’elle attende la prochaine journée, car on va tout faire pour offrir les trois points de la victoire. Personnellement, ce samedi je dis aux Chnaoua que Sylla va secouer les filets de l’équipe de Chlef et Incha Allah mon but sera celui de la victoire.

M. Z.

 

Félicitations

Azzedine Bouleksiret était l’homme le plus heureux au monde. Normal, c’était le mariage de son fils Hocine. Et la cerise sur le gâteau, la coupe d’Algérie gagnée par le Mouloudia d’Alger trônait au beau milieu de ce grand événement pour le grand bonheur de cette famille de Bouleksiret qui a le Mouloudia d’Alger dans le sang. Parmi les invités présents, il y avait Laazizi, Kadri, Bencheikh et Salhi qui ont tenu à assister au mariage. Tout le monde a souhaité à la famille Bouleksiret de la joie et du bonheur pour le jeune couple. 

 

Tags: ,

Classement