JSK 2
En plus des résultats, Broos veut aussi la manière
Le président
Hannachi a souligné dès le coup de sifflet final qu’il y a eu du bon et du moins bon face au MCO et qu’il espère que l’équipe s’améliorera d’ici l’entame de l’aventure africaine. Il est clair que tout n’était pas parfait face au MCO. Le constat fait par le président Hannachi a été appuyé par son entraîneur, puisque celui-ci a demandé à ses joueurs de travailler encore d’arrache-pied afin d’allier les résultats à la manière. Il cherche la perfection, car il sait qu’avec l’effectif dont il dispose, il réussira beaucoup de choses à condition que les joueurs ne rechignent pas sur l’effort aux entraînements. Il a décelé les lacunes, mais pour ne pas brusquer ses joueurs, il veut aller étape par étape pour que la JSK redevienne un véritable rouleau compresseur.
«Le match de l’USMA est important, on ne doit pas le rater»
En s’adressant à ses joueurs à la reprise des entraînements, Broos n’a pas omis de leur parler du prochain rendez-vous face à l’USMA. Même s’il ne veut pas mettre une pression supplémentaire sur eux, il a tenu à leur rappeler que c’est un match important et qu’ils ne doivent en aucun cas le rater. «Des matches importants nous attendent à commencer par celui de ce samedi face à l’USMA qu’on ne doit pas rater. On aura affaire au champion sortant qui tentera l’impossible pour se ressaisir après son semi-échec devant son public, mais les trois points ne doivent pas nous échapper. Le match ne sera pas aisé, mais on n’a pas d’autre choix que de le gagner», leur a-t-il ajouté.
«Il faut qu’on joue l’offensive»
Si face au MCO, les Canaris se sont contentés de gérer le score, ils joueront l’offensive à l’avenir. Le coach belge, qui vraisemblablement est un adepte du jeu offensif, a indiqué à ses joueurs au cours de la réunion qu’il a eue avec eux lundi dernier qu’ils doivent jouer l’offensive dans les matches à venir. Il veut que l’équipe procure de la joie et du spectacle à ses fans. Les supporters présents à Oran sont déjà satisfaits de la prestation de leur équipe, mais l’entraîneur kabyle qui est exigeant avec lui-même ne veut plus que ses joueurs se regroupent derrière à chaque fois qu’ils mènent au score. «Je vous félicite pour tous les efforts fournis face au MCO, mais si on continue à jouer de la sorte, on n’ira pas loin. C’est pour cela que je vous demande de travailler plus et de privilégier le jeu offensif», a-t-il souhaité d’eux.
«Chacun de vous aura sa chance»
Sachant qu’il ne pourra pas satisfaire tous les joueurs dans l’immédiat surtout qu’il n’y a pas une grande différence entre certains joueurs, Broos a jugé utile de les rassurer avant le match de l’USMA pour éviter de faire des mécontents. «Je ne léserai personne. La saison est encore longue et chacun de vous aura sa chance au moment opportun. Vous devez seulement continuer à travailler d’arrache-pied pour être toujours au top», leur a-t-il dit.
N. B.
Pour exploiter les faiblesses de son adversaire
Broos décortique le jeu de l’USMA
Ne disposant pas d’assez d’informations sur le jeu de l’USMA, l’entraîneur Broos compte visionner la cassette de son match face à l’ESS afin de détecter les forces et les faiblesses de son équipe. Si les Usmistes ont envoyé Mahieddine Meftah jusqu’à Oran pour superviser l’équipe de la JSK, les responsables kabyles ont déjà procuré la cassette du match USMA-ESS qu’ils remettront à leur entraîneur afin d’étudier le jeu des Rouge et Noir. L’entraîneur belge décortiquera le jeu de son adversaire afin de tenter de déceler ses forces et ses faiblesses. Il sait que malgré son semi-échec à domicile devant l’ESS, l’USMA reste un adversaire redoutable. Mais comme c’est sa première expérience dans le championnat algérien, il ne connaît pas la valeur de chaque joueur. Et pour ne pas aller dans l’inconnu surtout que pour mettre en place sa stratégie, il a besoin de connaître les points forts et les points faibles de son adversaire, Broos veut superviser quelques-uns de ses matches, notamment le dernier face à l’ESS. Il réserve certainement une surprise aux Usmistes, car la décision de décréter le huis clos dès la première séance de la reprise des entraînements n’est pas du tout fortuit. Il sait que les dirigeants et les supporters de la JSK attendent patiemment ce match et pour ne pas le rater, le coach belge ne veut rien laisser au hasard. Tout en mettant ses joueurs devant leurs responsabilités en leur rappelant que le prochain match face à l’USMA est important, Broos veut étudier minutieusement le jeu de son adversaire afin d’exploiter la moindre de ses failles. Le but recherché par toutes les mesures prises depuis le retour de l’équipe d’Oran est de glaner les trois points de cette rencontre. Toutes les conditions sont réunies pour que la JSK enchaîne avec une victoire, mais l’entraîneur kabyle doit se méfier du champion sortant qui ne se présentera pas à Tizi Ouzou pour se regrouper derrière.
N. B.
Le match sera télévisé
Vu que ce choc de la 2e journée du championnat entre la JSK et l’USMA drainera la foule des grands jours, ceux qui ne pourront pas se procurer un ticket d’entrée au stade, pourront suivre ce match sur le petit écran. Les responsables de la télévision mettront sûrement les moyens pour assurer une retransmission de qualité.
Entraînement sous haute surveillance
Même si le huis clos imposé par la direction en concertation avec le staff technique, les entraînements se déroulent sous une forte présence policière. Près d’une vingtaine de policiers ont assuré hier la sécurité des joueurs au stade. Certains étaient postés à l’intérieur du stade et d’autres à l’extérieur. Voulant préparer ce choc de la deuxième journée dans la sérénité la plus absolue, l’entraîneur Hugo Broos a demandé à ses responsables que toutes les séances d’entraînement d’avant-match se déroulent à huis clos. En plus d’éviter que d’éventuels émissaires de l’USMA l’espionnent aux entraînements, Broos est sûr que la présence des fans dans les gradins ne lui permettra pas d’appliquer à la lettre son programme de préparation pour ce classico.
A. H.
Hannachi aux supporters
«Pas plus de 500 tickets pour l’USMA»
Si on se réfère aux confidences faites par le président Hannachi aux supporters dans l’après-midi de lundi dernier, l’USMA ne bénéficiera que de 500 tickets. Il n’a pas encore oublié l’accueil réservé aux supporters de la JSK à Omar-Hamadi en coupe d’Algérie et au match retour du championnat, qui avaient parcouru une centaine de kilomètres pour ne pas accéder aux gradins. D’ailleurs dans notre édition d’hier, on a rapporté que le nombre de places qui sera réservé au public des Rouge et Noir sera soit de 500 soit de 1000. Mais aux dernières nouvelles, le président Hannachi a décidé d’appliquer le système de réciprocité en ne leur accordant que 500 places. Cela va certainement faire réagir les Usmistes, lesquels souhaitent avoir 2000 tickets comme cela était le cas pour les saisons précédentes. Il est utile de rappeler que les supporters qui avaient l’habitude de se déplacer avec l’équipe avaient demandé au président Hannachi la saison dernière de n’accorder aucune faveur pour aucune équipe. D’une capacité de 12 000 places seulement, le stade ne peut pas contenir tout le monde surtout dans un match où la sécurité doit être renforcée pour éviter d’éventuels dérapages.
N. B.
Mekkaoui s’est entraîné avec les titulaires
Comme nous l’avons rapporté dans l’une de nos précédentes éditions,
Mekkaoui jouera d’entrée face à l’USMA. D’ailleurs, il s’est entraîné hier avec les remplaçants au moment où Benamara était avec les remplaçants.
Khiat interrompt la séance
Le défenseur a été contraint de rejoindre les vestiaires avant la fin de l’entraînement. Et pour cause, il a reçu un coup qui l’a obligé à quitter ses équipiers. Toutefois, sa blessure n’est pas méchante puisque le staff médical a rassuré l’entraîneur en lui disant qu’il n’a rien de grave et qu’il pourra reprendre à partir d’aujourd’hui.
Delhoum s’est entraîné avec le groupe
Comme prévu, le milieu Mourad Delhoum a réintégré le groupe hier après-midi. Il s’est entraîné le plus normalement du monde avec ses équipiers sans ressentir la moindre fatigue.
Benlamri reprendra avec ses équipiers aujourd’hui
Se trouvant avec l’équipe nationale militaire depuis dimanche dernier,
Djamel Benlamri réintégrera le groupe aujourd’hui. L’entraîneur Hugo
Broos est impatient de le récupérer. A noter que la séance d’aujourd’hui débutera également à 18h.