MO BEJAIA
Par RAHIB MEDHOUCHE
En 2009/2010, il a fait son come-back à la JSMB, mais il ne s’est pas éternisé, il a opté pour d’autres clubs, entre autres le CABBA, le MOB, le MCEE, puis retour au MOB, durant la deuxième moitié de la saison 2012/2013, où il a contribué à l’accession des Crabes en L1, entrant par la même occasion dans l’histoire du club dont c’était la première accession à ce palier et même parmi l’élite (D1, ancienne appellation avant 2010/2011). Lui, c’est Nassim Dehouche, âgé aujourd’hui de 32 ans, né le 12 août 1982 à Béjaïa, un joueur qui est devenu un véritable meneur d’hommes sur le terrain, quoique la saison passée, le coach Amrani ne lui avait pas donné beaucoup de chances de jouer, et dont plusieurs fans avaient remarqué que ce n’était pas normal qu’un joueur de sa trempe ne joue pas. Cela dit, avec le temps, Dehouche a montré au staff technique qu’il mérite bien une place dans le onze type. Les prestations dudit joueur démontrent qu’il est encore capable de donner. N’est-ce pas lui qui a changé le cours du match du MOB contre le RCA, où à peine entré il bat le gardien du club de la Mitidja, sur un corner bien botté et parti directement dans les bois du gardien Fellah, qui n’avait rien vu.
Une seconde jeunesse
Cette année, depuis le début de la préparation d’intersaison, le joueur en question n’a pas dérogé à la règle en donnant l’impression qu’il a retrouvé une seconde jeunesse. En effet, que ce soit les matches joués par l’équipe en Tunisie lors du stage (du 14 au 25 juillet), soit ceux joués à Alger (du 5 au 8 août), le natif de Béjaïa a montré de belles choses et n’a rien perdu de ses qualités techniques. En tout cas, ceux qui croient que cet élément est fini, se trompent. Et la preuve est que face au NAHD (1re journée), il a montré une grande classe dans la récupération du cuir, et est à l’origine du 2e but venu à la suite d’un coup franc bien botté par le joueur qui porte le numéro 99, et dont le cuir est touché par Hamzaoui, qui d’une talonnade, remet sur le Malien Ballo, qui ne s’est pas fait prier pour battre le gardien Ghalem.
Aujourd’hui, beaucoup de fans du Mouloudia Olympique de Béjaïa estiment que Dehouche est un joueur qui peut encore donner et le coach peut compter sur lui. Dehouche, lui, aura prouvé à son coach ce dont il est capable. Pourvu que ça dure, dirions-nous.
R. M.
Amrani prépare ses changements face à la JS Saoura
Dans les fiefs du MOB, la vraie concurrence dans le groupe en championnat débutera après le retour de tous les éléments eu égard aux rôles que jouent Sidibé et Bouamria. Pour le moment, il y a déjà le retour de Rahal Faouzi, qui était suspendu face au NAHD pour le carton rouge reçu le 24 mai passé face à l’USMH, à Béjaïa. Le retour de cet élément fera qu’un joueur au moins sautera des onze rentrants face à la JSS. Il y a aussi le fait que le coach Amrani changera de schéma tactique en passant du 4-5-1 au 4-4-2, puisque c’est le MOB qui va recevoir cette fois.
La discipline
Aguid et Messaoudi sont arrivés en retard à la première séance d’entraînement de la semaine qui précède le match de la JS Saoura. Ces joueurs sont entrés chez eux directement après le match du NAHD, le coach leur avait accordé presque trois jours de repos. Mais étant arrivés en retard au stade, le coach Amrani les a renvoyés tout simplement parce qu’il ne badine pas avec la discipline.
Le coach furieux contre Hamzaoui
Comme on l’a déjà annoncé dans notre édition d’hier, Hamzaoui Okasha s’est absenté lui aussi à la reprise. Ce n’est pas la première fois que ce joueur est aux abonnés absents après un repos accordé par le coach. Le coach Amrani n’aurait pas apprécié cette absence et on dit que le joueur serait sanctionné financièrement.
Banouh et Benali ont retrouvé le stade d’Amizour
Si lors de la joute amicale jouée par les Crabes face au pensionnaire de la DNA mardi passée, on a dit que Banouh et Benali avait déjà affronté l’USOA, en aller et retour. Hier, en plus des Rouge et Noir qu’ils retrouvent pour la deuxième fois, le stade Larbi- Touati d’Amizour rappelle bien des victoires aux deux joueurs de leurs clubs respectifs, le RCK pour Banouh et l’ESMK pour Benali. Rappelons que le premier club cité a réussi à gagner sur le score de 3-0 à Amizour, alors que le deuxième, qui a accédé en L2, a gagné par la plus petite des marges.
Sofiane Kherraz retrouve le MOB
Il était ancien capitaine des espoirs du Mouloudia Olympique de Béjaïa, lui c’est le milieu offensif des Rouge et Noir de l’US Oued Amizour, Sofiane Kherraz. Hier, il a donc retrouvé le MOB, un club dont il rêve de porter les couleurs en L1.