Comment s’est déroulée la reprise des entraînements ?
On est déçus après notre semi-échec concédé à domicile à l’occasion de la première rencontre du championnat face à l’ESS. Malgré ça, on a repris les entraînements le plus normalement du monde. On prépare convenablement l’important rendez-vous de samedi, qui nous opposera à la JSK.
La dernière rencontre face à l’ESS est-elle déjà mise aux oubliettes ?
Oui, bien sûr. Cela ne sert absolument à rien de continuer à penser aux deux précieux points perdus à domicile. Je peux vous affirmer que tous les joueurs sont en pleine concentration sur le classico de samedi. A quatre jours du choc face aux Kabyles, le compte à rebours pour cet important rendez-vous a déjà commencé.
Vous êtes dans l’obligation de revenir de Tizi Ouzou avec un résultat probant, qu’en pensez-vous ?
Oui, bien sûr. Comme vous le savez, on est appelés à préserver notre titre du championnat cette saison, on est donc dans l’obligation d’arracher le plus grand nombre des points à domicile ou à l’extérieur. C’est sûr qu’on sera mis à rude épreuve face à un prétendant sérieux pour le titre, mais on est dans l’obligation de réaliser un bon résultat afin de reprendre confiance après un début de saison difficile. On espère que la grande rencontre face à la JSK tiendra toutes ses promesses et que le meilleur gagne.
Justement, croyez-vous que la défaite face au MCA et votre semi-échec à domicile face à l’ESS seront une pression supplémentaire pour vous ?
Non, pas du tout. On sait de quoi on est capables et notre début difficile de la saison ne pourra pas influer sur notre état d’esprit. On sait aussi que nos supporters attendent beaucoup de nous et on doit vite se remettre en cause afin d’être au niveau de toutes les attentes. Un bon résultat à Tizi pourra apaiser la pression sur nos épaules.
Vous êtes déterminé à vous imposer face à la JSK ?
Bien sûr. Tous les moyens sont réunis pour repartir de Tizi Ouzou avec un résultat probant. On doit seulement bien négocier la rude épreuve de samedi, on veut renouer avec la victoire et retrouver ainsi notre bonne dynamique.
Vous avez de fortes chances d’être dans le onze de départ samedi à Tizi au vu des plusieurs absences. Etes-vous prêt à prendre votre place ?
Je suis prêt physiquement et mentalement pour prendre ma place face à la JSK. Je crois que n’importe quel joueur ambitionne de disputer ce genre de rencontre, mais le dernier mot revient à mon entraîneur. Je suis toujours à sa disposition et je suis même prêt à jouer là où il le veut.
A. S.
ux rô?Y qe??3]3idibé et Bouamria. Pour le moment, il y a déjà le retour de Rahal Faouzi, qui était suspendu face au NAHD pour le carton rouge reçu le 24 mai passé face à l’USMH, à Béjaïa. Le retour de cet élément fera qu’un joueur au moins sautera des onze rentrants face à la JSS. Il y a aussi le fait que le coach Amrani changera de schéma tactique en passant du 4-5-1 au 4-4-2, puisque c’est le MOB qui va recevoir cette fois.
La discipline
Aguid et Messaoudi sont arrivés en retard à la première séance d’entraînement de la semaine qui précède le match de la JS Saoura. Ces joueurs sont entrés chez eux directement après le match du NAHD, le coach leur avait accordé presque trois jours de repos. Mais étant arrivés en retard au stade, le coach Amrani les a renvoyés tout simplement parce qu’il ne badine pas avec la discipline.
Le coach furieux contre Hamzaoui
Comme on l’a déjà annoncé dans notre édition d’hier, Hamzaoui Okasha s’est absenté lui aussi à la reprise. Ce n’est pas la première fois que ce joueur est aux abonnés absents après un repos accordé par le coach. Le coach Amrani n’aurait pas apprécié cette absence et on dit que le joueur serait sanctionné financièrement.
Banouh et Benali ont retrouvé le stade d’Amizour
Si lors de la joute amicale jouée par les Crabes face au pensionnaire de la DNA mardi passée, on a dit que Banouh et Benali avait déjà affronté l’USOA, en aller et retour. Hier, en plus des Rouge et Noir qu’ils retrouvent pour la deuxième fois, le stade Larbi- Touati d’Amizour rappelle bien des victoires aux deux joueurs de leurs clubs respectifs, le RCK pour Banouh et l’ESMK pour Benali. Rappelons que le premier club cité a réussi à gagner sur le score de 3-0 à Amizour, alors que le deuxième, qui a accédé en L2, a gagné par la plus petite des marges.
Sofiane Kherraz retrouve le MOB
Il était ancien capitaine des espoirs du Mouloudia Olympique de Béjaïa, lui c’est le milieu offensif des Rouge et Noir de l’US Oued Amizour, Sofiane Kherraz. Hier, il a donc retrouvé le MOB, un club dont il rêve de porter les couleurs en L1.