JSK: Mekkaoui : «L’USMA, c’est mon match»

Le latéral gauche des Jaune et Vert, qui a raté le match du MCO suite à une décision de l’entraîneur belge, retrouvera sa place dans le onze type, samedi soir à l’occasion de la venue de l’USMA à Tizi-Ouzou. Pour l’ancien joueur du CSC, cette rencontre est très difficile, néanmoins, selon lui toujours, les trois points resteront à Tizi-Ouzou. Mekkaoui est décidé aussi de réaliser un grand match et d’aider son équipe à le gagner, lui qui a réussi l’année passée, lors de la rencontre de l’aller, une très belle prestation contre son… club formateur.

Vous avez repris lundi passé les entraînements sans le moindre problème…

Oui, j’ai été présent à la séance de la reprise des entraînements, j’ai pris part à cette séance mais aussi à celle de mardi dernier, il n’y avait aucune raison pour que je ne sois pas présent.

Donc, tout est rentré dans l’ordre entre vous et l’entraîneur en chef…

Oui, l’affaire a été réglée à Oran, avant même le retour de l’équipe à Tizi-Ouzou, et puis, cela ne devait pas faire autant de bruit, car, en réalité, il n’y avait rien entre moi et l’entraîneur. Bref, je ne veux pas revenir sur cette affaire, je préfère me concentrer sur les entraînements et sur le prochain rendez-vous de l’équipe en championnat.

Avant de parler de rendez-vous du samedi prochain, comment se déroule la préparation pour le match de l’USMA ?

On a repris les entraînements dans de très bonnes conditions. La victoire de samedi passé a fait beaucoup de bien aux joueurs. L’entraîneur est en train d’appliquer son programme de préparation à la lettre. On sera prêts pour ce grand rendez-vous et sur tous les plans.

Le match de ce samedi s’annonce très difficile pour vous, non ?

C’est un match de début de saison, il sera donc difficile, surtout que l’USMA a concédé un match nul le week-end passé sur son terrain, les Usmistes viendront à Tizi avec le ferme intention de récupérer les points qu’ils ont perdus samedi dernier, on est donc bien avertis comme on est décidés à réaliser un grand match et  garder les trois points de la victoire à la maison.

Vos supporters seront nombreux samedi soir au stade, pour votre première sortie à domicile, vous n’aurez pas droit à l’erreur…

On jouera pour la premiere fois de la saison à Tizi-Ouzou et devant nos supporters, on doit réaliser un bon match mais beaucoup plus gagner cette rencontre. Nos fans doivent nous soutenir jusqu’à la dernière seconde de la partie.

Selon vous, la rencontre se jouera sur quel détail ?

Le plus volontaire et celui qui sera bien concentré aura le dernier mot. Nous, on jouera cette rencontre avec une grande volonté.

Sur un plan personnel, l’entraîneur comptera sur vos services lors de cette rencontre…

Moi je suis un employé du club, je reste à la disposition de l’entraîneur. J’ai bien préparé ce rendez-vous et je veux vraiment jouer cette rencontre, le dernier mot reviendra au premier responsable du staff technique.

L’année passée, vous avez réalisé un grand match à Tizi-Ouzou devant l’USMA, vous avez même provoqué l’expulsion de Meftah…

Comme je vous l’ai déjà dit, moi je veux vraiment jouer cette rencontre, je ne veux pas rater ce grand rendez- vous. Si l’entraîneur me fait confiance, je réaliserai une grande partie, l’USMA, c’est mon match.

Croiser l’USMA, reste toujours une chose spéciale pour Mekkaoui…

Certes, j’ai grandi à l’USMA et j’ai fait toutes mes catégories en sein de cette équipe, néanmoins, j’ai croisé mon club formateur à maintes reprises et j’ai toujours joué contre lui avec une grande volonté, j’ai toujours réussi des grands matchs contre les Rouge et Noir et, ce samedi, je le prouverai une nouvelle fois.

                           A. H.

Une mise au vert de 24 heures seulement

Les responsables du club phare de la Kabylie, en collaboration avec les membres du staff technique, ont jugé utile de programmer une mise au vert de 24 heures seulement. Au départ, il était question que les joueurs passeront au moins 48 heures à l’hôtel Amraoua. Toutefois et afin de ne pas mettre les joueurs sous pression, les responsables du club phare de la Kabylie ont préféré réserver à l’hotel Amraoua pour une nuit seulement. Les coéquipiers du capitaine Rial entreront donc en mise au vert à l’hôtel Amraoua vendredi après-midi. Ils s’entraîneront le soir même et à l’heure du match pour une dernière fois avant la rencontre de samedi.

                             A. H.

 

 

Tags: ,

Classement