MCA: Aksas : «Vous verrez bientôt le vrai Mouloudia»

La coqueluche des supporters du Mouloudia est de retour dans l’équipe type. Il jouera son premier match sous l’ère Charef. Amine Aksas promet de réaliser un grand match et lance un appel aux Chnaoua pour soutenir l’équipe face à l’ASO.

- «Je n’ai rien à prouver. Je suis Amine Aksas» 

 

La coqueluche des supporters du Mouloudia est de retour dans l’équipe type. Il jouera son premier match sous l’ère Charef. Amine Aksas promet de réaliser un grand match et lance un appel aux Chnaoua pour soutenir l’équipe face à l’ASO.

 

Après avoir perdu votre place de titulaire, voilà que votre retour est annoncé ce samedi contre l’ASO. Comment préparez-vous cette rencontre ?

Avant tout, je n’ai pas perdu ma place, le coach m’a fait savoir qu’il a fait juste un choix, et je dois l’accepter en joueur professionnel. Il ne faut pas oublier qu’il y a plus de 30 matchs à jouer et je sais que tôt au tard je jouerais. Quant à la préparation, rien de spécial pour ce match, on s’entraîne le plus normalement du monde, sauf que tout le groupe est hyper motivé pour sortir victorieux de cette confrontation.

 

C’est une occasion pour vous de prouver que vous méritez une place de titulaire…

Je n’ai rien à prouver. Je suis Amine Aksas et j’ai une carrière derrière moi. Charef me connaît et s’il a préféré faire jouer un autre joueur, c’est qu’il a fait juste un choix.

 

Mais la vérité d’hier n’est pas celle d’aujourd’hui ni de demain…

Vous ne m’avez pas compris. Pour être plus clair, quand je dis que je n’ai rien à prouver, je ne suis pas un jeune joueur, et je dois être bon sur le terrain à chaque match que je joue.

 

Comment expliquez-vous l’acharnement de certains supporters sur Djallit et Yachir ?

Ce n’est pas normal qu’on insulte des joueurs alors qu’on joue un match amical, et qu’en plus on gagne par un score de trois buts à un. Je lance un appel aux vrais supporters du Mouloudia pour aider l’équipe et  soutenir les joueurs ce samedi contre Chlef ; on a une bonne équipe et Incha Allah on va leur offrir les trois points de la victoire avec l’art et la manière.

 

Vous étiez sur le banc face au MCEE, quel est votre commentaire sur la prestation de votre équipe ?

Je peux vous dire qu’on a réalisé un très bon match, mais la chance n’était pas de notre côté. Nous avons raté trois occasions nettes de scorer par Djallit, avant que le MCEE marque ses deux buts, et quand vous ratez à l’extérieur de telles occasions, ce n’est pas facile de gagner le match. En plus, il y avait le problème du terrain qui était impraticable et qui nous a beaucoup handicapés pour imposer notre style de jeu.

 

Parlons maintenant de ce match contre l’ASO qui est très important. Comment le voyez-vous ?

Ce sera un match difficile face à une équipe de l’ASO qui va venir pour se racheter après son semi échec face à la JSS chez elle. Je sais que les Chélifiens vont ouvrir le jeu, ce qui permettra de pratiquer un beau football. Je sais aussi que le groupe est conscient de la tâche qui l’attend. On fera tout pour glaner les trois points de la victoire.

 

Vous étiez l’un des sauveurs de l’équipe la saison dernière, comptez-vous récidiver ce samedi contre l’ASO ?

Comme tout le monde le sait, j’ai un bon jeu de tête, et je n’hésiterai pas à monter sur les balles arrêtées pour apporter un plus à l’attaque ; et si l’occasion se présente pour marquer, je n’hésiterai pas à mettre le ballon au fond des filets. Ce qui est important pour nous dans ce match, ce sont les trois points de la victoire, et peu importe qui marque.

 

Quel est votre message à vos supporters ?

Je leur dis une chose : restez derrière l’équipe, le MCA de cette saison a un bon groupe qui pratique du beau football, et d’ici la 4e ou la 5e journée, vous allez voir le vrai Mouloudia.

M. Z.

 

10 millions pour battre l’ASO

La direction du vieux club algérois a promis une prime de dix millions de centimes dans le cas d’une victoire contre l’ASO ce samedi au stade Omar Hamadi. Les dirigeants du club veulent motiver leurs joueurs afin de réaliser leur première victoire de la saison.

 

Entraînement hier à Ben-Aknoun

Le staff technique du MCA a programmé la séance d’hier au stade de l’ESBA dont le terrain est identique au stade de Bologhine où se jouera le match contre l’ASO.

 

 

 

Chaouchi, Hachoud, Zeghdane, Aksas, Berchiche, Hendou, Karaoui, Mbingui, Gourmi, Aouedj, Djallit

Voilà le onze de Charef face à l’ASO

 

PAR M. ZERROUKI

 

Après la suspension d’Ayoub Azzi, le premier responsable de la barre technique va apporter un changement à son onze rentrant ce samedi contre la formation de Chlef. Lors du match amical contre l’équipe de Dar El-Beïda, Boualem Charef a permis aux joueurs qui n’ont pas joué le dernier match du championnat contre le MCEE d’avoir un temps de jeu dans ce match amical où ils ont joué pendant 60 minutes avant qu’il ne fasse rentrer son équipe type. Même si certains joueurs, comme Gherbi et Benbraham, se sont illustrés dans ce match, Charef ne compte pas chambouler son milieu de terrain puisque le même trio qui a joué face au Mouloudia d’El-Eulma sera reconduit face à l’ASO, en l’occurrence Hendou, Karaoui, et Mbingui qui sera chargé de l’animation du jeu de l’équipe.

 

C’est en défense que Charef apportera un seul changement après la suspension du meilleur défenseur, Ayoub Azzi. Ainsi, Amine Aksas épaulera Berchiche dans ce match, et ce sera une première pour l’ancien défenseur du CRB. En outre, c’est une occasion en or, pour la coqueluche des supporters du MCA, de s’imposer, lui qui a perdu sa place de titulaire depuis que Charef a pris l’équipe en main.

 

L’autre compartiment, la ligne offensive, qui a été le maillon faible de l’équipe lors du match face au MCEE, ne connaîtra pas de changement. Mustapha Djallit gardera sa place malgré les nombreux ratages qu’il a commis face au Mouloudia d’El-Eulma. Sylla, qui a aussi raté des occasions face au MCEE, devra attendre une autre occasion. Face à l’ASO, Djallit jouera aux côtés de Gourmi et Aouedj qui doivent faire un grand match ce samedi au stade Omar Hamadi de Bologhine, car ils peuvent aussi perdre leur place, surtout que Samy Yachir affiche une forme éblouissante en ce moment et sera certainement aligné en cours de jeu. Ainsi donc, c’est ce onze qui débutera la partie de ce samedi contre l’équipe de Meziane Ighil et le MCA de Boualem Charef doit glaner les trois points pour éviter que le doute s’installe. Les attaquants mouloudéens sont aussi appelés à être efficaces afin de marquer des buts et montrer que le match contre le MC El-Eulma n’est qu’un accident de parcours.

M. Z.

 

Il a réussi une belle partie face à Dar El-Beïda, mardi

Benbraham : «J’ai hâte de jouer avec le MCA»

A la fin du match contre Dar El-Beïda, de nombreux supporters sont allés féliciter le Franco-Algérien du MCA, Sofiane Benbraham pour la bonne prestation qu’il a fournie au cours de la joute amicale. Le milieu mouloudéen est bien parti pour faire partie des 18 face à l’ASO, comme c’était le cas face au MCEE. Benbraham attend avec impatience de jouer son premier match officiel avec le Doyen, mais comme Charef ne compte pas chambouler son onze contre l’ASO, il pourrait quand même rentrer en cours de jeu si l’équipe a besoin de ses services.

Il affiche une forme éblouissante, aussi attend-il avec impatience qu’on lui fasse appel pour jouer son premier match officiel avec le doyen des clubs algériens. Benbraham, que nous avons sollicité après la séance d’entraînement, promet de réaliser un grand match si Charef lui fait appel face à l’ASO : «J’ai hâte de découvrir l’ambiance du stade de Bologhine et j’ai une terrible envie de jouer mon premier match officiel avec le MCA. Je travaille durement et j’attends avec impatience qu’on me donne une chance, et là, je vais montrer ce que je vaux. Je respecte le choix du coach, et si je ne joue pas, je vais continuer à travailler pour avoir une chance. Je suis confiant de pouvoir jouer, car avec un coach comme Charef, il n’y a que les meilleurs qui jouent.»

Le Franco-Algérien sera certainement l’une des révélations du Mouloudia cette saison, comme c’était le cas avec son coéquipier Toufik Zeghdane, la saison dernière.

M. Z.

 

Tags:

Classement