Il ne signera son contrat que ce matin
Bien que les deux parties soient d’accord sur tout, le milieu de terrain algérien, Hassen Yebda n’a encore rien signé à Fujaïrah. C’est son agent, Hakim Koli, que nous avons joint hier au téléphone, qui nous l’a appris. «Vous pouvez dire que Hassen est un joueur d’Al-Fujaïrah. Nous avons tout conclu avec les dirigeants du club émirati, mais jusque-là, on n’a encore rien signé. La photo piquée sur le tweet du club avec l’écharpe du club a fait croire à beaucoup de gens qu’il a signé, mais non…les dirigeants du club la lui ont offerte comme un signe de bienvenue…Yebda signera son contrat demain (l’entretien a été fait hier dans l’après-midi) dans la matinée lors d’une cérémonie de présentation que le club a bien voulu lui consacrer…», nous dira Koli à partir de l’Allemagne.
«On a modifié certaines clauses du contrat»
Interrogé sur les raisons qui ont retardé la signature, Hakim Koli nous dira : «On a voulu, avec Hassen, modifier certaines clauses du contrat, ajouter quelques avenants… ce qui est normal dans toute négociation de contrat… Les dirigeants d’Al-Fujaïrah, que je remercie beaucoup pour leur sérieux et leur professionnalisme, se sont montrés compréhensifs. Aujourd’hui, on est d’accord sur tout. La signature et la présentation se feront demain, samedi, au siège du club…», nous fera savoir l’agent de Yebda, qui est aussi derrière la signature de Boughera Madjid dans le même club et de Karim Ziani à Ajman dans le même championnat.
«Cheikh Al-Maktoum est très heureux d’avoir Yebda et Boughera dans son équipe»
Nous avons voulu avoir le maximum d’informations concernant la signature de Yebda à Dubaï, notre interlocuteur nous dira : «Ne vous inquiétez pas, Yebda a un bon contrat. A Al-Fujaïrah, il ne manquera absolument de rien. Le club est ambitieux, avec un encadrement technique, logistique et administratif digne des grands clubs européens. Et le plus important encore, c’est que Cheikh Maktoum, président du club, est très content d’avoir dans son équipe Madjid Bougherra et Hassen Yebda. Je pourrais dire la même chose de l’entraîneur Djamel Hadji et du directeur exécutif Sultan Al-Charh qui m’ont tous fait part de leur satisfaction et leur bonheur suite à la conclusion de cette transaction…». Hassen Yebda signera un contrat de 2 ans avec une année supplémentaire en option contre un salaire mensuel qui avoisinerai les 80 000/€ mois net. Plusieurs primes et bonus ont été négociés par son agent. Hassen yebda et son épouse devraient se déplacer à Dubaï prochainement pour visiter plusieurs villas et choisir ce qui sera ensuite leur maison.
A. B.