JSK: Hannachi responsabilise ses joueurs

Le président Hannachi s’est adressé à ses joueurs la veille de la rencontre afin de les mettre devant leurs responsabilités. Même s’il sait déjà qu’ils sont déterminés à donner le meilleur d’eux-mêmes pour empocher les trois points de la partie, le président de la JSK leur a rappelé que la victoire est impérative.

Depuis qu’il les a félicités à Oran après leur précieux succès devant le MCO, le président Hannachi assiste régulièrement aux entraînements sans qu’il s’adresse à eux. Ce n’est qu’à la veille de la rencontre qu’il a tenu à les motiver. «Vous avez réalisé un bon résultat à Oran, mais vous devez confirmer face à l’USMA. La victoire est impérative. L’adversaire se présentera à Tizi Ouzou avec la ferme détermination de se ressaisir, mais vous devez empocher les trois points de la rencontre», leur a-t-il dit.

«Ne pas décevoir le public»

Ne pensant qu’à ce choc de la deuxième journée face à l’USMA depuis la rencontre face au MCO, le président Hannachi ne veut aucunement que son équipe rate ce derby. «Les supporters vont sans nul doute venir en grand nombre afin d’assister à ce derby, il ne faut surtout pas les décevoir. Vous devez donner le meilleur de vous-mêmes afin de leur offrir les trois points de la victoire. C’est votre premier match à domicile et vous devez être à la hauteur des attentes des supporters», leur a-t-il ajouté. S’ils gagnent ce match, il compte leur offrir une prime alléchante. Dans l’entourage du club, on parle de 20 millions de centimes, mais certaines sources affirment qu’elle pourrait dépasser ce montant.    

M. A.

 

Opération 5 points sur l’USMA

Même si le championnat vient juste de débuter, les Canaris peuvent assurer une avance confortable sur le champion sortant en cas de victoire ce soir sur leur terrain. Possédant déjà deux points d’avance sur l’USMA, tenue en échec par l’ESS le week-end dernier, ils auront une belle opportunité pour creuser l’écart jusqu’à 5 points à condition qu’ils gagnent devant leurs supporters. C’est vrai que le championnat est encore long, mais s’ils battent le champion sortant, ils pourront aborder la suite du parcours avec beaucoup d’assurance et de confiance. A l’inverse, l’USMA risque d’être confrontée à une crise sans précédent surtout que ses supporters ont mal digéré le semi-échec concédée samedi dernier face à l’équipe de Sétif. Si les Canaris enchaînent avec une victoire, ils auront tout à gagner. C’est pour cela d’ailleurs que le président Hannachi et l’entraîneur Hugo Broos ne parlent que de victoire. Les joueurs sont conscients de l’importance de ce rendez-vous et eux aussi ne veulent aucunement rater ce choc de la deuxième journée. L’an dernier, ils avaient cru en leurs chances jusqu’au bout, mais ils savent que, pour remporter le championnat, il faudra non seulement réussir un bon départ, mais gagner aussi contre les grandes équipes notamment à domicile. Plusieurs équipes visent le titre, mais si les équipiers de Rial portent l’écart jusqu’à 5 points sur l’USMA, ils confirmeront leur statut de sérieux prétendants au titre. Sur le plan psychologique, ils sont meilleurs que leurs adversaires, lesquels sont en proie au doute surtout après la cascade de blessures qui s’est abattue sur leur équipe. Et comme le match se déroulera devant des gradins hostiles à leur cause, ils auront du mal à tenir devant une équipe de la JSK déterminée à offrir les trois points à ses supporters. Les accusations échangées l’an dernier entre les responsables des deux équipes ne feront que pimenter ce rendez-vous tant attendu par les amoureux de la balle ronde notamment les fans des deux clubs.

N. Boumali        

Tags: ,

Classement