Ligue 1
2e journée
MCA ASO
De notre correspondant
A. BENABDELKADER
Il est vrai que les camarades de Zazou sortent d’un premier semi-échec concédé à domicile, mais cela a été expliqué par la saturation et la petitesse du temps de récupération entre le stage effectué en Turquie et la reprise d’avant le premier match. Jouer à Bologhine semble favoriser les Chélifiens, qui y ont l’habitude de réussir, la preuve, ils y ont battu le MCA en 2010 et réussi à tenir en semi-échec leur adversaire du jour les années d’après. Le retour de certains blessés, dont Lakhdari et Sedkaoui ainsi que Haddouche, réjouit le staff technique qui a fait du bon travail lors de la semaine précédant le match. Zaoui et consorts sont déterminés à réussir, au moins, le point du nul d’autant plus que c’est un match test, car ils en découdront avec l’une des grosses cylindrées du championnat. Un résultat positif pourrait les mettre sur orbite pour prétendre à un meilleur sort voire pour un essor de qualité. Le métier des Chélifiens pourrait leur permettre une meilleure sortie, eux qui ont été exhortés par Ighil à ne pas perdre leur sang-froid, l’arme absolue dans ce match. Le groupe qui semble mieux sur le plan physique après les séances de récupération bien concoctées par Ighil ne devrait pas avoir de problème quant à suivre le rythme de la partie face à une équipe qui est l’une des favorites au titre cette saison. La détermination et la volonté des Chélifiens devraient peser lourd dans cette confrontation.
A. B.
Zazou : «On a les moyens de réussir»
L’arrière gauche de l’ASO est conscient de la difficulté de la mission face au MCA mais demeure optimiste de voir son équipe profiter de ses atouts pour réussir.
Après le semi-échec de la première journée, les choses semblent bien aller dans le groupe.
Nous sommes obligés d’oublier ce match face à la JSS, on a profité pour nous remettre sur orbite durant la semaine. Il ne faut pas perdre de vue que nous avons manqué de temps de récupération pour entamer la saison. Pour le moment, on se sent meilleurs et surtout parés pour le prochain match.
On s’attendait à ce que l’équipe joue un match amical dans la semaine ?
Je dois dire que cela n’est pas vraiment important pour la simple raison que le staff appréhende les blessures dans ce genre de matches. Il y a les matches d’application qui sont aussi utiles car, souvent, durant les matches amicaux, on enregistre des sorties regrettables comme les blessures des joueurs avant un match officiel.
D’aucuns affirment que la dernière défaite de l’adversaire pourrait vous être favorable, qu’en dites-vous ?
C’est fort possible mais rien ne vaut le terrain, car il est le seul indicateur en puissance. Il est vrai qu’en football ces facteurs externes peuvent pencher pour l’un ou l’autre des adversaires, mais toujours est-il que tout se décide sur le terrain à l’heure du match.
Comment voyez-vous ce match face au MCA ?
C’est un match difficile pour les deux équipes, mais on a des atouts à faire valoir et on les étalera pour réussir le meilleur résultat possible. Nous devons gérer cette rencontre à bon escient et à notre faveur ce match en faisant de nos qualités les armes absolues pour faire face à cette équipe du MCA.
Comment ce sera, selon vous ?
Ce qui est sûr, la rencontre sera très disputée car l’adversaire fera le maximum pour se racheter alors que de notre côté, nous comptons récupérer les points perdus chez nous. Les débats seront chauds et celui qui commettra le moins d’erreurs réussira ce test. Je peux dire aussi que nous avons les moyens de revenir avec un résultat positif.
Vous semblez optimiste ?
Je pense qu’avec l’ambiance qui règne dans le groupe, on ne peut qu’être optimistes. On y sera pour jouer nos chances à fond et nous ferons le maximum pour surprendre l’adversaire en profitant de cette pression qui pèsera sur lui d’autant plus que ses supporters le presseront davantage.
A. B.
Forte prime en cas de bon résultat
Medouar a promis une prime conséquente aux joueurs s’ils arrivent à réussir le test face au MCA. On parle de la somme de dix millions qu’ils devraient empocher le jour du match même. Ainsi, «la balle est dans leur camp, à eux de sortir grand jeu et de montrer de quoi ils sont capables», a lancé un supporter.
Sedkaoui pourrait effectuer son baptême du feu
L’ex-milieu de terrain de la JSK, qui a opté cette saison pour l’ASO, pourrait être de la partie face au MCA, lui qui était absent face à la JSS lors du premier match. Dans ce cas, Sedkaoui effectuera son baptême du feu sous les couleurs chélifiennes.
Quel accueil pour Daham et Zaoui ?
La saison passée, les Chnaoua n’avaient pas raté l’occasion de réserver un accueil spécial pour Daham et Zaoui en les narguant afin de les déconcentrer malgré le fait que ces deux joueurs jouissent du respect des autres galeries. On s’interroge comment ils seront accueillis cette fois-ci ?