Cor
MCA – ASO
PAR M. ZERROUKI
Les Vert et Rouge qui visent le titre cette saison savent qu’ils n’ont plus le droit à l’erreur ce soir contre la formation d’Abdelkrim Medouar. Les camarades de Faouzi Chaouchi sont dans l’obligation de réagir surtout que les Algérois disputeront leur premier match à domicile devant leur public. Les poulains de Boualem Charef savent que leur mission s’annonce très compliquée surtout lorsqu’on se réfère aux statistiques qui montrent clairement la difficulté éprouvée par les Mouloudéens qui restent face à l’ASO sur une série de quatre matches sans le moindre succès en championnat au stade Omar Hamadi. La dernière victoire du Doyen remonte à l’année du dernier sacre lorsque les camarades de Derrag avaient battu l’ASO sur le score d’un but à zéro. C’était la dernière victoire du MCA contre l’ASO, mais cette saison les donnés ont complètement changé, le MCA de Boualem Charef, malgré la défaite de la première journée face au MCEE, pratique du beau football et les joueurs sont très confiants pour s’offrir les trois points de la victoire devant les Chnaoua qui comptent envahir le stade Omar Hamadi pour soutenir les camarades de Gourmi.
Du côté de l’effectif, le premier responsable de la barre technique ne compte pas chambouler le onze rentrant qui a joué le dernier match contre le Mouloudia d’El Eulma, mis à part le défenseur Azzi (suspension automatique) et qui sera remplacé par Amine Aksas.
Pour Mustapha Djallit, qui a été critiqué face au MCEE à cause de ses nombreux ratages, cette rencontre face à l’ASO sera celle de la dernière chance, car s’il passe à côté, il est clair que Boualem Charef ne lui fera plus confiance et c’est Sylla qui prendra la place de titulaire.
Les Mouloudéens sont gonflés à bloc et promettent de gagner avec l’art et la manière face à une équipe de l’ASO qui viendra à Alger pour se racheter de son semi-échec à domicile contre la JSS. Une chose est sûre, le spectacle sur le terrain sera assuré par les Mouloudéens, reste à savoir si la réussite suivra pour les camarades de Mustapha Djallit.
M. Z.
Le Mouloudia n’a pas gagné contre Chlef depuis le 5 février 2010
Même si le Mouloudia d’Alger a réussi à revenir avec le trois points de la victoire de son déplacement à Chlef, les Vert et Rouge n’ont pas réussi à battre les Chélifiens à Alger depuis le 5 février 2010 par une victoire des poulains de François Bracci sur un but de Hadj Bouguèche. Depuis, toutes les confrontations entre le MCA et l’ASO se sont terminées par un match nul ou une victoire des gars de Chlef.
Il a failli signer à l’ASO la saison dernière
Mbingui : «Mon 1er but, c’est pour ce soir»
L’attaquant du Mouloudia d’Alger, Samson Mbingui, est très optimiste pour que son équipe gagne le match de ce soir. Il promet de trouver le chemin des filets et offrir un beau spectacle aux Chnaoua.
A quelques heures du match contre l’ASO, comment est l’ambiance dans le groupe?
Il y a une très bonne ambiance au sein de l’équipe. Nous sommes tous conscients de la mission qui nous attend ce samedi. Et nous allons tout faire pour bien préparer cette rencontre où tout faux pas de notre part est interdit.
Comment avez-vous vécu les moments pénibles après le match du MCEE?
Pour nous cette défaite fait partie du passé. Nous devons tourner la page et nous focaliser sur le match suivant. Le championnat est encore long et on n’a pas le droit de nous morfondre et de nous lamenter sur notre sort. Nous devons aller de l’avant car les défaites font partie de la vie d’un joueur et d’une équipe. Le plus important dans un groupe, c’est de trouver les ressources morales pour rebondir après une contreperformance.
Vous allez jouer ce match sur un terrain en tartan, est-ce un handicap pour vous ?
C’est vrai que je m’exprime bien sur un terrain en gazon naturel, mais un joueur de football peut jouer sur n’importe quel terrain. Ce n’est pas la première fois que je joue sur un terrain en tartan, j’ai déjà joué sur ce genre de surface. Ce qui est important pour moi, c’est de réaliser un grand match et offrir à notre cher public les trois points de la victoire.
Avez-vous une idée précise sur votre futur adversaire ?
Je ne connais pas l’équipe de l’AS0, mais je sais deux choses : qu’ils ont été accrochés par la JSS et que j’ai failli signer dans ce club la saison dernière. Pour moi, si on arrive à jouer notre football et avoir de la réussite, je ne pense pas que l’ASO va tenir le coup. Personnellement, je suis hyper motivé pour réaliser un grand match et pourquoi ne pas marquer mon premier but sous les couleurs du MCA.
Ne pensez-vous pas qu’il faudra faire la différence en première mi-temps ?
Il est primordial d’ouvrir la marque en première mi-temps. Cela nous facilitera la tâche et obligera notre adversaire à sortir de sa zone.
L’ASO reste la bête noire du MCA à Bologhine puisque votre équipe ne l’a pas gagnée depuis l’année du sacre en 2010 ?
Il faut savoir que les données ont changé. Le Mouloudia a été remanié à 90% et cette confrontation contre l’ASO ne ressemble pas aux autres matchs. Donc, je n’ai pas besoin de cette statistique pour me méfier de Chlef. Je sais une chose, qu’on va être confrontés à un adversaire coriace qui va nous rendre la vie dure pour se racheter de son semi-échec de la journée précédente. Mais du fait qu’on jouera devant notre public, on n’a pas le droit de le décevoir et on fera tout pour gagner avec l’art et la manière.
M. Z.
21 joueurs convoqués
Pour le match de la deuxième journée, Boualem Charef a convoqué vingt-deux joueurs pour le match contre l’ASO.
La liste des 22 est la suivante : Chaouchi, Djemili, Hachoud, Zeghdane, Aksas, Berchiche, Hendou, Karaoui, Mbingui, Djallit, Gourmi, Aouedj, Yachir, Benbraham, Gherbi, Ouali, Sylla, Chita, Khadir, Bendoukha, Khiter.
Pour ce qui est de la liste des 18 qui sera sur la feuille du match, le coach mouloudéen l’annoncera ce matin après la réunion technique
Sackey ne jouera pas
L’international Ghanéen, Eric Sackey, ne prendra part à la rencontre contre l’ASO à cause de sa blessure au niveau des adducteurs puisque le médecin de l’équipe lui a donné une semaine de repos ; son retour à la compétition est prévu pour la prochaine journée.
Taleb se réunira avec Hariti demain
Après tout ce qui s’est passé après le match contre le Mouloudia d’El-Eulma, le président Hadj Taleb compte se réunir avec le DG de la SSPA / MCA Douadi Hariti et le reste des membres administratifs pour mettre les point !s sur les I afin d’éviter d’autres problèmes et pour que l’équipe travaille dans les meilleures conditions possibles. Même si Hadj Taleb a préféré apaiser les esprits pour ne pas ajouter de l’huile sur le feu, cette fois il a décidé de prendre le taureau par les cornes et remettre chacun à sa place.
Selon une source digne de foi, nous avons appris que lors de cette réunion avec ses collaborateurs des décisions seront prises afin de remettre de l’ordre dans la maison pour éviter d’autres problèmes qui pourraient déstabiliser le club et l’équipe. Selon notre source, Hadj Taleb, qui est au MCA depuis trois mois, semble avoir une idée sur les personnes qui sont là pour nuire au club et il a juré que les incompétents n’auront plus leur place au MCA.
Une chose est sûre, on reviendra avec plus de détails sur cette réunion lors de notre prochain édition.
M. Z.
Equipe probable
Chaouchi, Hachoud, Zeghdane, Berchiche, Aksas, Hendou, Karaoui, Mbingui, Gourmi, Aouedj, Djallit