EN: Vers une CAN 2017 en Algérie

La Libye s’est désistée de l’organisation de la CAN 2017 a annoncé, hier, la CAF. L’organisation de cette édition sera réattribuée courant 2015 a confirmé l’instance suprême du football africain.

La CAF officialise  le désistement  de la Libye

Déjà contrainte de renoncer à l’édition 2013 la Libye n’accueillera pas celle de 2017 en raison de la guerre civile qui secoue  ce pays. La réouverture  des candidatures  pour l’organisation de cette CAN est effective jusqu’au 30 septembre prochain, a précisé hier la CAF sur son site officiel. Dans un communiqué officiel  l’instance du football africain précise que la désignation du pays hôte sera effectuée lors d’une session du comité exécutif au cours de l’année 2015.

Les candidatures seront reçues jusqu’au plus tard le 30 septembre 2014 au siège de la CAF au Caire en Egypte et « elles doivent être accompagnées du dossier des facilités d’hébergement, de transport, d’entraînement et autres, ainsi que de l’accord du gouvernement», rappelle la circulaire qui fournit en annexes : le formulaire d’application ; Cahier des Charges ; Accord Cadre CAF - Association hôte ; Annexe technique – Production TV ; Questionnaires stades. 

Considérant les délais impartis pour l’organisation de l’édition 2017 de la Coupe d’Afrique des nations, le comité exécutif de la CAF sélectionnera un pays hôte possédant déjà l’essentiel des infrastructures et facilités requises (stades, terrains d’entraînement, hébergement, voies de communication…).
La désignation du pays hôte sera effectuée lors d’une session du comité exécutif au cours de l’année 2015. 

L’Algérie, qui a annoncé par la voie du président de la FAF, être disposée à accueillir la CAN 2017, semble avoir de réelles chances pour accueillir pour la seconde fois cette grande manifestation africaine après avoir abrité la CAN 1990.

K. H.

 

 

Classement