Pourtant, rien n’indiquait une telle issue surtout que l’USMA s’est présentée à Tizi Ouzou sans deux de ses cadres, à savoir Ferhat et Chafaï. Mais grâce à la détermination de ses joueurs et au bon coaching de son entraîneur, elle a réussi à repartir avec les trois points de Tizi Ouzou, un terrain sur lequel elle n’a pas gagné depuis 1997.
Surpris par le but inscrit par Benmoussa sur coup franc direct à la 7e minute, les équipiers de Rial ont joué le tout pour le tout afin de revenir au score. Ils ont inquiété la défense usmiste à plusieurs reprises, mais ils ont péché dans la dernière passe. Ils ont dû attendre que Benmoussa touche volontairement le ballon dans la surface de réparation pour égaliser sur penalty transformé par Ebossé. A ce moment-là, les supporters ont pensé que leur équipe avait fait le plus dur surtout que Benmoussa s’est fait expulser pour cumul de cartons. Mais pressés de prendre le match en main, les Canaris ont usé de balles longues, ce qui a fait les affaires des Usmistes. Ils se sont procuré quelques occasions, mais sans vraiment inquiéter le gardien Zemmamouche.
Aïboud et Kerrar
De retour des vestiaires, alors qu’on s’attendait à ce que les visiteurs se retranchent derrière pour gérer le score, ils ont failli surprendre la défense des Canaris. Toutefois, ces derniers se sont montrés plus menaçants dans la dernière demi-heure, mais sans parvenir à surprendre le gardien Zemmamouche. A la 69e, Aïboud se présente seul devant lui, mais il rate lamentablement son tir. Quelques minutes plus tard, c’est au tour de Kerrar de rater une occasion en or.
Chef-d’œuvre de Belaïli
Alors que tous les présents attendaient patiemment le deuxième but de leur équipe, Belaïli se débarrasse aisément de Benlamri avant de battre Doukha à ras de terre. Ce but était comme un coup de massue pour les supporters dont certains n’ont pas tardé à quitter le stade.
A. H.