Stade Omar Hamadi, Bologhine
Buts
MCA : Hachoud (41’), Aouedj (63’), Sylla (82’)
ASO : Tedjar (42’)
MCA
Chaouchi 3
Hechoud 4
Zeghdane 4 (Ben Braham 84’)
Berchiche 4
Aksas 4
Hendou 4
Karaoui 4
Mbingui 4
Gourmi 4
Sylla 4 (Djallit 86’)
Aouedj 4 (Gherbi 90’)
Ent. : Charef
ASO :
Dif 3
Boulahia 2
Zazou 2
Nana 2
Zaoui 0
Zaouche 3
Oubagi 3
Tedjar 3 (Daham 76’)
Meliani 2
Hadouche 2 (Boussaïd 70’)
Messaoud 2 (Naâmani 80’)
Ent. : Ighil
Temps ensoleillé, affluence nombreuse, arbitrage de M. Bichari assisté de MM. Gourari et Salaouandji.
Avert. :
ASO : Zaouche (12’)
Exp.
ASO : Zaoui (76’)
Film du match
8’ Coup franc de Zeghdane qui passe à quelques centimètres des bois de Dif.
13’ Berchiche sauve le Mouloudia d’un but tout fait lorsqu’il chipe le cuir à Hadouche qui était face à Chaouchi.
26’ Un tir puissant de Hachoud qui a failli ouvrir la marque.
36’ Coup franc de Hachoud, Dif difficilement en corner.
37’ Corner direct d’Aouedj, le gardien de l’ASO repousse dans les pieds de Hachoud qui décoche un tir puissant qui sera arrêté par Dif.
41’ Coup franc direct de Hachoud qui bat le gardien de l’ASO.
42’ Coup franc direct de Tedjar qui remet les pendules à l’heure.
63’ Jeu collectif des Mouloudéens, Sylla remet sur un plateau à Aouedj qui marque le deuxième but.
71’ Hendou lance en profondeur Gourmi qui se trouve face à Dif mais rate un but tout fait.
75’ Coup franc de Hachoud dans les bras de Dif.
82’ Aouedj en profondeur pour Sylla qui dribble le gardien et marque le troisième but.
90’+3 Gourmi donne sur un plateau à Djallit qui rate lamentablement.
Le public du Mouloudia a apprécié le football produit par la bande de Charef qui montre encore une fois le grand travail que l’ancien entraîneur de l’USMH accomplit. Malgré que le score en première période fût d’un but partout, les Vert et Rouge ont imposé leur style de jeu. Comme à l’accoutumée, c’est les Mouloudéens qui ont monopolisé la balle, alors que les Chélifiens se sont regroupés derrière. Le 4-3-3 prôné par Boualem Charef a compliqué la tâche des Chélifiens, et même l’entraîneur Meziane Ighil a reconnu à la fin du match que ce Mouloudia pratique un beau football. Malgré la domination, les attaquants Mouloudéens ont péché dans le dernier geste et il a fallu attendre Hachoud, le spécialiste des coups de pied arrêtés, pour voir le MCA prendre l’avantage. La joie des Mouloudéens n’a pas duré longtemps, puisque les visiteurs sont revenus dans le score une minute après le but du MCA, par Tedjar sur un coup franc.
Après la pause-citron, Boualem Charef a donné ses consignes à ses joueurs et c’est le Mouloudia comme on l’aime, avec un beau football à la Barcelone qui a mis par terre les Chélifiens grâce à un Aouedj des grands jours et un Sylla qui a libéré tout le monde par un joli troisième but.
Les supporters du Mouloudia ont quitté le stade de Bologhine avec un grand sourire en scandant le nom de Boualem Charef qui, pour eux, est la meilleure affaire du mercato du MCA.
Le prochain match du Mouloudia face au Nasria sera celui de la confirmation, même si tout le monde veut voir le même football pratiqué par les camarades de Gourmi qui va vers l’avant et ce ne serait pas une surprise de voir le Mouloudia gagner au stade du 20-Août vendredi prochain.
Une chose est sûre, le Mouloudia de Charef a explosé le stade de Bologhine en attendant celui du 20-Août vendredi prochain par un beau football.
M. Z.
Hachoud dédie son but à Djallit
Après avoir ouvert la marque, le capitaine du Mouloudia, Abderahmane Hachoud, s’est dirigé directement sur le banc de touche pour dédier son but à Mustapha Djallit.
Penalty valable pour Sylla
Alors qu’on jouait la 45’, les Mouloudéens étaient très en colère contre l’arbitre Bichari qui n’a pas sifflé un penalty pour Sylla qui était valable puisqu’il a été poussé par Zaoui dans la surface de réparation, mais l’homme en noir n’a pas bronché. Bichari était traité de tous les noms d’oiseaux après le coup de sifflet de la première période.
Craquage après le but de Sylla
Les supporters du Mouloudia ont fait un craquage après le troisième but de Sylla pour célébrer cette belle victoire du Doyen contre la formation de Chlef. C’est une belle ambiance qu’ont connue les gradins du Mouloudia après la victoire avec l’art et la manière de la bande à Boualem Charef
Ighil : «Le Mouloudia mérite sa victoire»
«Je pense que c’est une victoire logique du Mouloudia. Le MCA est une équipe qui pratique un beau football et j’avoue qu’ils nous ont compliqué la situation aujourd’hui et ils méritent amplement cette victoire. Par contre, mon équipe a, en première période, pu maîtriser le jeu et nous aurions pu terminer le premier half à notre avantage. Par contre, en deuxième mi-temps, nous avons commis beaucoup d’erreurs et la sortie de Zaoui nous a compliqué la situation. Il faut qu’on continue à travailler et Incha Allah, on va revenir dans les prochaines journées.»
Sylla : «On a montré qu’on a une attaque qui crache le feu»
«J’avoue que nous avons affronté une équipe très difficile qui est venue pour défendre tout en jouant les contres. En première période, nous avons confondu vitesse et précipitation, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle nous n’avons pas concrétisé les nombreuses occasions qu’on s’est créées. En deuxième période, nous avons appliqué les consignes du coach et nous avons réussi à marquer deux buts. On aurait pu en marquer d’autres, mais le plus important est qu’on a gagné et montré qu’on a une attaque qui crache le feu.»
Aouedj : «Maintenant à nous le Nasria»
«On est très contents de cette belle victoire que je dédie à nos supporters qui nous ont soutenus pendant tout le match. Je tiens à dédier ce but à tous les Chnaoua et Incha Allah ce but en appellera d’autres. Maintenant, il faut penser au prochain match contre le NAHD qu’on doit gagner pour confirmer le bon résultat d’aujourd’hui.»
Gourmi : «Le Mouloudia aura son mot à dire cette saison»
«Le Mouloudia a montré qu’elle est la meilleure équipe du championnat qui pratique un football moderne. Ce n’est que le début et je suis persuadé que le MCA aura son mot à dire. Certes aujourd’hui, je n’ai pas marqué, mais le plus important pour moi, c’est que mon équipe gagne et je suis content pour Sylla et Aouedj d’avoir marqué et nous permettre de remporter ce match.»