CRB
Suite à la victoire face au MCO
Par Hillal Aït Benali
Suite à la défaite lors de la première journée du championnat face au CSC sur le score de 3 buts à 1, le doute commençait à s’installer dans les rangs du Chabab. Les mauvaises langues n’ont pas hésité à critiquer les joueurs et à remettre en question la valeur de ceux-ci. Cependant, ces derniers ont su comment répondre sur le terrain face au MCO et faire taire par la même occasion tous leurs détracteurs. Les protégés de l’entraîneur Zvunka sont parvenus à arracher une précieuse victoire laquelle a redonné confiance aux joueurs et leur permettra désormais d’attaquer la suite du parcours avec plus de détermination. Bien que les Belouizdadis n’ont pas été très convaincants sur le terrain en ratant notamment des balles faciles dans la surface de l’équipe adverse, il n’en demeure pas moins qu’ils ont pu améliorer des choses par rapport à leur première sortie contre les Sanafir et faire preuve de maturité et de volonté de gagner afin de croire désormais à leurs capacités et espérer réussir encore de meilleurs résultats à l’occasion des prochaines journées de la compétition nationale.
Combler les lacunes
Certes, ce qui comptait dans ce match face au MCO était le résultat. Il faut dire que l’enjeu a pris le dessus sur le jeu, car chacune des deux équipes voulait se racheter suite à sa défaite lors de la première journée du championnat. Néanmoins, il est nécessaire à signaler que les Belouizdadis ont commis des erreurs au niveau de tous les compartiments. Des erreurs qu’ils devraient corriger au plus tôt possible afin d’éviter de concéder des défaites lors des prochaines journées. Le staff technique, sous la houlette de technicien français, Zvunka est condamné à trouver les meilleures solutions afin que ses protégés arrivent à produire un bon jeu et se débarrasser surtout de déchets dans leur production. Ce dernier facteur risque d’influer négativement sur les résultats de club algérois.
H. A. B.
En dépit de la victoire
Zvunka : «Beaucoup de choses à régler»
A la fin du match contre le MCO, l’entraîneur en chef du CRB, Victor Zvunka, y est revenu en détail. Le technicien français, malgré sa satisfaction du résultat final de la partie, déclare que beaucoup de choses restent à revoir dans son équipe. «Je vais retenir la victoire dans ce match qu’on a joué à domicile. Néanmoins, je dois reconnaître qu’il nous reste encore plusieurs points à régler. Mon équipe n’est pas tout à fait prête et il ya encore des choses à corriger et à revoir», a déclaré d’emblée le premier responsable de la barre technique des Rouge et Blanc qui poursuit : «Malgré nos insuffisances, il ya également des satisfactions et des améliorations dans le groupe, et c’est déjà pas mal pour nous».
«On voulait se racheter»
Revenant sur le match, le driver belouizdafdi avoue que son équipe cherchait la victoire afin de se racheter après sa première défaire en championnat face au CSC sur le score de 3 buts à 1 : « le match était très serré entre deux équipes. En ce qui nous concerne, on a tout fait pour se racheter suite à notre défaite à Constantine. Certes, l’enjeu à pris le dessus sur le jeu, Mais on a tout fait pour arracher les trois points et rectifier le tir de la précédente journée».
«Certains joueurs n’arrivent pas à se débarrasser de leurs déchets dans le jeu»
Continuant l’analyse de la rencontre, Zvunka reconnaît que certains de ses joueurs ne sont pas encore arrivés à se libérer et à se débarrasser des déchets dans leur jeu : «Je ne peux dire que je suis satisfait, surtout que certains éléments n’arrivent toujours pas à se libérer et de se débarrasser de certaines déchets dans leur jeu. Il faut que ceux-ci fassent encore preuve de bon jeu et aident l’équipe à réussir des bons résultats».
«La défense commet toujours des erreurs»
Depuis la préparation de l’équipe que ce soit au Maroc ou à Sétif, le coach du Chabab ne cesse de critiquer sa défense. Hier, il est revenu aussi à la charge, mais en essayant cette fois-ci de minimiser : «Je ne veux pas critiquer ma défense, mais je dois dire, néanmoins que celle-ci commet toujours des erreurs qu’on doit corriger très vite. Mais cela est dû au fait que la plupart des joueurs évoluent ensemble pour la première fois et il faut encore un peu de temps pour trouver la cohésion.»
«Avec moi, personne ne sera lésé»
Concernant les changements effectués sur son équipe à l’occasion de ce match, le coach français avance ce que suit : «Il y a plusieurs raisons qui m’ont poussé à faire tous ces changement. Premièrement, il y a le cas des blessés. Ensuite, pour moi, il n’y a jamais un joueur titulaire. Tout le monde est sur un pied d’égalité et aucun joueur ne sera lésé. Ceci dit, seuls les mieux en forme joueront les matches officiels
H. A. B.
Il abuse du jeu individuel
Le coach en colère contre Ballegh
Le joueur Ballegh ne semble pas prendre en considérations les consignes de son entraîneur, Zvunka. En effet, malgré que ce dernier ne cesse de le corriger et lui demander de se débarrasser du jeu individuel, le joueur en question persiste dans sa ligne de conduite. Un état de fait qui a mis le technicien français dans tous ses états lors du match face au MCO. D’ailleurs, tout au long de la première mi-temps, il n’a pas arrêté de crier sur lui en lui recommandant de participer au jeu collectif. Mais comme Ballegh n’a pas pris en considération les instructions de son entraîneur, ce dernier a procédé à son changement juste après le début de la seconde partie.
H. A. B.
Malek : «Le poulailler ? On va attendre la décision du CTC»
Le président Réda Malek a suivi hier le match de son équipe face au MCO. Questionné à propos de la tribune nord (poulailler) qui est fermée suite aux réserves formulées par la commission d’homologation des stades, le premier responsables des Rouge et Blanc dira : «Le poulailler est actuellement fermé et ce en raison des fissures constatées dans cette tribune. On va attendre que le CTC passe et donne son avis. S’il décide qu’on l’ouvre, tant mieux. Autrement, c’est à l’APC d’agir et faire le nécessaire pour que cette partie de stade ne représente pas un danger que ce soit pour nos supporters ou pour ceux des équipes visiteuses», a déclaré le président belouizdadi.
Cherfaoui fait bonne impression à Gourcuff et Neghiz
Le sélectionneur national, Gourcuff, a suivi avant-hier le match qui a opposé le CRB au MCO en compagnie de son premier adjoint, Neghiz. Les deux hommes ont vraiment apprécié la prestation de défenseur axial du Chabab, Tarek Cherfaoui. En effet, ce dernier, qui a été égal à lui-même face aux Oranais en s’acquittant de sa tâche de la meilleure des façons, au niveau de son poste, semble taper dans l’œil de Gourcuff qui, selon certaines indiscrétions compte le retenir en équipe nationale A’.
Boukacem, un match sans faute
Le deuxième gardien belouizdadi, Boukacem, a été appelé avant-hier à remplacer Malik Asselah, blessé. Le second portier du Chabab a fait un match sans faute en participant de fort belle manière à la victoire de son équipe. Chose qui lui a valu l’encensement de son staff technique qui pourrait compter également sur lui à l’occasion du prochain derby du CRB face à l’USMA au stade de Bologhine.
H. A. B.
Djediat : «Le mérite revient à toute l’équipe»
Lamouri Djediat était l’auteur de l’unique but de la victoire du CRB face au MCO. Mais en joueur expérimenté, l’ex-pensionnaire de l’USMA ne s’enflamme pas et déclare que c’est grâce à tous ses coéquipiers qu’il a réussi à délivré les siens. «Je suis très content pour ce but que j’ai marqué et qui nous a offert la victoire. Toutefois, sans l’aide de mes coéquipiers, je ne serai jamais parvenu à le marquer. Alors, le mérite de cet exploit revient à toute l’équipe et non pas à moi seulement», avance le joueur en question, avant d’ajouter : «On doit continuer à travailler sereinement et préparer notre prochain match face à l’USMA dans de bonnes conditions. On doit surtout corriger nos erreurs et produire un jeu meilleur qui pourrait nous assurer un bon résultat dans ce derby».
H. A. B.