CRB
En prévision du derby face à l’USMA
Par Hillal Aït Benali
Le technicien français qui a effectué des changements déjà lors du récent match contre le MCO, désire faire la même chose, ce samedi à l’occasion du derby face à l’USMA. En dépit de la victoire enregistrée contre la formation oranaise, le driver des Rouge et Blanc n’a pas été satisfait du rendement de certains de ses joueurs. Du coup, il songe opérer encore d’autres changements et incorporer ainsi des joueurs capables de faire face à la coriace équipe usmiste. Ses changements pourraient toucher plus précisément le compartiment défensif qui a commis des erreurs contre le MCO. Certains joueurs n’ont pas été à la hauteur des aspirations du coach belouizdadi qui semble décidé à donner leur chance à d’autres éléments ou à faire revenir d’autres écartés de la liste des 18 la semaine passée.
Vers le retour de Nemdil
Le changement que compte Zvunka opéré ce samedi consiste notamment en le retour de l’arrière droit, Nemdil, écarté face au MCO. Ce dernier est bien parti pour retrouver sa place sur le couloir droit de la défense. Le joueur en question qui a été très déçu par son non-convocation contre l’équipe d’Oran est décidé à travailler dur durant toute la semaine et montrer à son coach qu’il est capable d’assumer sa tâche de la meilleure des manières face à l’USMA. Son entraîneur pense lui aussi qu’il pourra apporter un plus, aussi il songe à le convoquer contre l’USMA et l’incorporer d’entrée pour l’occasion.
Il lance la concurrence dans le groupe
Il faut dire qu’à l’heure actuelle, le technicien français n’a pas encore arrêté la liste des joueurs qui seront convoqués pour ce derby face à l’USMA. Mais il a assuré à ses joueurs que seuls les mieux en forme et qui affichent de bonnes ambitions seront de la partie. Ceci dit, il a lancé de nouveau la concurrence entre l’ensemble des joueurs qui vont donner du coup le meilleur d’eux-même- cette semaine pour le convaincre qu’ils sont aptes à prendre leur place.
H. A. B.
La préparation de l’USMA débute aujourd’hui
A l’issue du match disputé contre le MCO, le staff technique a accordé une journée de repos hier aux joueurs. Ces derniers sont appelés aujourd’hui à renouer avec le chemin des entraînements dans leur stade fétiche du 20-Août. La préparation du derby face à l’USMA, qui se jouera samedi prochain, débutera ainsi aujourd’hui pour les Belouizdadis. Durant toute la semaine, le staff technique travaillera à mettre en œuvre une tactique de jeu adéquate avec laquelle il essayera de surprendre l’USMA dans son stade. La victoire arrachée vendredi passé face au MCO motivera encore plus les camarades de Bougaroua à travailler dur et à préparer ce derby face aux Usmistes de la meilleure des façons.
Asselah ne participera pas au derby
Le gardien Malik Asselah, qui a contacté une blessure lors d’une séance d’entraînement et qui a raté le dernier match de son équipe face au MCO, ne participera pas également au derby de samedi prochain contre l’USMA. En effet, l’ex-portier de la JSK n’est pas en possession de tous ses moyens et ne pourra pas prendre part à ce match. Il continuera à suivre les soins afin de retrouver toute sa forme avant qu’il soit apte à faire son retour et aider son équipe à réussir de bons résultats.
Boukacem le remplacera
Comme Asselah sera indisponible ce samedi face à l’USMA, c’est le deuxième gardien, Boukacem, qui sera appelé à garder les bois du Chabab. Celui-ci a été auteur d’une belle prestation contre le MCO où il n’a pas encaissé de but. Le staff technique lui a renouvelé sa confiance et souhaite qu’il soit également à la hauteur face au Rouge et Noir.
H. A. B.
Yahi : «La victoire contre le MCO nous motivera face à l’USMA»
L’entraîneur-adjoint du CRB, Hocine Yahi déclare que la dernière victoire de son équipe face au MCO sera d’un grand apport moral aux joueurs samedi prochain face à l’USMA : «On a vraiment mal débuté le championnat en encaissant trois buts face au CSC. Heureusement, on a su comment rectifier le tir contre le MCO en arrachant une précieuse victoire qui sera très importante pour le moral des joueurs à l’occasion du derby face à l’USMA. Celle-ci nous motivera encore davantage pour partir et chercher un autre résultat probant».
«C’est très important de remporter le derby»
Continuant toujours dans le même contexte, Yahi avance qu’une victoire dans le derby est très importante : « Comme on dit ici à Alger, le championnat se joue dans les derbies ; Alors, le fait de remporter le derby est très important pour le moral pour toute la suite du parcours. Afin qu’on puisse revenir avec quelque chose de positif de notre déplacement, on va travailler dur cette semaine et préparer l’équipe de la meilleure des manières. On tâchera de rester sur notre lancée et entrer sur le terrain avec la ferme intention de gagner».
H. A. B.
Suite à la mort d’Ebossé
La famille du Chabab sous le choc
C’est avec une très grande tristesse que la famille du CRB a accueilli la mort du joueur de la JSK, Albert Ebossé. Les responsables du club algérois, entraîneurs, joueurs et supporters sont choqués et n’arrivent pas à croire ce que s’est passé avant-hier au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou. Par la même occasion tous les Belouizdadis souhaitent que les autorités concernées prennent les mesures nécessaires et sanctionnent sévèrement l’auteur de cet acte criminel. Tous les joueurs qu’on a contactés hier, répétaient les mêmes propos en exprimant leur grande tristesse : «C’est vraiment une nouvelle qui m’a bouleversé. Je n’arrive pas à croire que le joueur est mort. Je suis très triste et je demande à ce que l’auteur de ce crime soit sanctionné sévèrement. Il faut mettre un terme à la violence dans nos stades. Notre vie est mise chaque semaine en danger et il faut que les responsable du football nous protègent», nous ont déclaré la plupart des joueurs belouizdadis.
Condoléances
Suite au décès du joueur de la JSK, direction, staff technique, joueurs et supporters du CRB présentent à la famille du joueur ainsi qu’à celle de la JSK leurs sincères condoléances et prient Dieu, le Tout Puissant de l’accueillir en Son Vaste Paradis.
A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons.
H. A. B.