EN: Mbolhi revient et rassure Gourcuff

Le gardien numéro un de la sélection nationale, Raïs Ouahab Mbolhi, reprend la compétition officielle. Il a enregistré dimanche soir sa première titularisation dans le cadre du championnat US de football (MLS) quand il a pris part, en effet, au match de son équipe, Philadelphia Union qui recevait le club de San Jose dans le cadre de la 25e journée.

Il a été aligné d’entrée contre San Jose

Nouvellement signataire avec le club de Philadelphia, le portier algérien a fourni une prestation à la hauteur de son talent dans une partie sanctionnée par la victoire de ses coéquipiers sur le score de 4 buts à 2. Le coach des Verts Gourcuff devra s’en réjouir. Même si l’Algérien n’a pas été trop sollicité dans une rencontre dominée par son équipe, Mbolhi aura réussi un arrêt décisif du pied au moment où son équipe menait au score par 1 but à 0. Un arrêt qui sera suivi par le deuxième but de Philadelphia. La deuxième mi-temps débutera néanmoins laborieusement pour Mbolhi qui encaisse coup sur coup deux buts, à la 59e minute et à la 70e minute. Philadelphia fera fort heureusement rapidement le break en marquant deux autres buts (72’ et 79’). Selon les rapports de la presse américaine, Mbolhi a été bon dans l’ensemble ce qui devra rassurer le nouvel entraîneur national, Christian Gourcuff, surtout à la veille des deux premières sorties des éliminatoires de la CAN 2015 contre l’Ethiopie (en déplacement) et le Mali (à Blida) programmées respectivement pour les 6 et 10 septembre prochain.

 

Curtin l’encense, Mbolhi s’en réjouit

Le patron de la barre technique de Philadelphia Union, Jim Curtin, s’est montré en fin de match satisfait de la production de son rempart. Ecoutons-le : «Juste avant le début du match, il m’a regardé dans les yeux. Puis, il a enchaîné de vouloir jouer. Et c’était assez pou moi. Je l’ai aligné, il n’a pas déçu. Je crois qu’il a fait du bon travail dans ce match». Dans une brève déclaration, Mbolhi s’est contenté de dire être heureux de jouer et gagner. «Je ne savais pas que j’allais jouer. L’entraîneur m’a fait confiance. Je suis heureux de cette première apparition conclue par une belle victoire », estime Mbolhi exprimant au passage sa satisfaction de la réaction des supporters.  

M. F.

 

APOEL Nicosie

1re convocation de Djebbour

Après avoir raté le match de la Supercoupe de Chypre, l’attaquant algérien Rafik Djebbour fera sa première apparition sous les couleurs de sa nouvelle équipe, APOEL Nicosie, aujourd’hui dans le cadre du match retour des barrages de la Ligue des champions d’Europe, à domicile contre les Danois d’Aalborg BK. Le nom de Djebbour figure dans la liste des joueurs convoqués communiquée hier par l’entraîneur Giorgios Donis,   Reste à savoir si l’ancien attaquant de Nottingham Forest sera aligné dans le onze de départ ? Il est à souligner que les coéquipiers de Djebbour possèdent de réelles chances de qualification à la phase des poules de la Champions League surtout que le match aller au Danemark s’est achevé sur un nul de 1 but partout.

M. F.




 

 

Classement