MCA: Berchiche : «C’est le succès de tout un groupe»

Le défenseur du Mouloudia, que nous avons joint hier, revient sur le décès tragique d’Ebossé et affirme que le football africain est en deuil. Il parle aussi de son équipe et se montre ambitieux pour la suite du parcours en championnat.

 

Comment avez-vous appris le drame qui s’est passé à Tizi Ouzou ?

 

Je suis profondément choqué par ce qui s’est passé. Ebossé était un type génial et un très bon joueur. J’ai eu l’occasion de le côtoyer en Tunisie. Le football africain est en deuil. Je tiens à présenter mes plus sincères condoléances à la famille du joueur ainsi qu’à la famille de la JSK.

 

En tant qu’ancien joueur de la JSK, qu’avez-vous ressenti après ce drame ?

 

Franchement, je ne peux m’avancer sur le sujet. Il ne faut pas oublier qu’au même moment, on était en train de disputer notre match face à l’ASO. Je ne sais pas ce qui s’est exactement passé lors de ce  match. Il y a des personnes qui sont plus informées et qui peuvent apporter un meilleur jugement sur ce qui s’est passé. 

 

Revenons au Mouloudia, vous avez réussi une belle performance face à l’ASO. Peut-on dire que c’est le vrai départ du MCA ?

 

Parler de vrai départ n’est pas le mot que j’aurais utilisé. On a commencé notre travail dès l’entame de la saison. Maintenant certes, on a gagné face à Chlef et effacé la défaite d’El Eulma. Une rencontre qu’on aurait pu gagner. Il faut désormais penser à la suite.

 

On a vu un MCA séduisant face à Chlef…

 

Le football moderne est aujourd’hui fait de cette manière. Passes courtes, circulation de la balle font avancer les choses. On ne s’est pas précipité face à Chlef, on a fait circuler la balle et au final on a gagné la rencontre

 

Vous avez évolué avec Aksas. Comment s’est passé l’entente ?

 

Peu importe qui joue, on se doit de communiquer et de faire en sorte de réussir notre mission. Que ce soit moi, Aksas, Azzi ou même Chaouchi, il faut tout faire pour accomplir notre mission.

Le championnat va observer une trêve. Comment allez-vous la gérer ?

 

Il y a un coach en place, il est mieux indiqué pour répondre à la question. Nous les joueurs, on va continuer à travailler encore et encore pour essayer de nous améliorer et corriger les lacunes pendant ce temps afin de revenir encore plus forts.

 

Vous avez fêté votre première à domicile. Que pouvez-vous nous en dire ?

 

J’étais vraiment ému de l’accueil réservé par nos supporters qui se sont déplacés en masse. A ce moment, on a compris qu’il fallait gagner. On s’est réuni au centre du terrain et on s’est juré de ne pas les décevoir. On a besoin de nos supporters et j’espère qu’ils resteront derrière nous pour le reste de la saison.

 

I. Z.

Tags: ,

Classement