Il a retenu 34 joueurs pour un stage à Blida
Le coach helvétique a retenu 34 joueurs pour ce regroupement qui s’étalera du 31 août au 7 septembre à l’hôtel des Roses de Blida. Nommé le 14 août dernier par la FAF, le nouvel entraîneur de l’équipe nationale olympique a dirigé plusieurs sélections jeunes de la Suisse où il a réussi d’excellents résultats. La FAF lui a assigné comme objectif de qualifier les U23 aux Jeux olympiques de Rio en 2016. Pour rappel la sélection olympique a commencé le travail au mois de décembre dernier sous la houlette de Tewfik Korichi, le DTN intérimaire. Ce dernier a fait la prospection et le suivi des joueurs. Il a dirigé plusieurs regroupements avant d’arrêter une liste élargie de 38 joueurs. Une fois sa mission achevée à la tête de la sélection olympique Korichi va se consacrer à présent à sa mission de responsable de la formation des entraîneurs au niveau de la FAF.
K. H.
Voici la liste complète des convoqués
1. FERHAT Zineddine (USM Alger)
2. MDANI Mohamed Amine (USM Alger)
3. BENKHEMASSA Mohamed (USM Alger)
4. AMRANE Mohamed (USM Alger)
5. BOURDIM Abderrahmane (USM Alger)
6. MEZIANE BENTAHAR Meziane Abderrahmane (USM Alger)
7. TAIB Mohamed (USM Alger)
8. ABDELAOUI Ayoub (USM Alger)
9. DARFALOU Oussama (RC Arba)
10. FERHANI Houari (RC Arba)
11. SALHI Abdelkadir (ASO Chlef)
12. SALAH Nor Islam (ASO Chlef)
13. ENSAAD Abderrahmane (Oued FEDDA)
14. ZEGHLI KAMEL (JSM Béjaïa)
15. SAIGHI Abderrahmane (JSM Béjaïa )
16. KACEM Sofiane (JSM Béjaïa)
17. BENSAHA Bilel (JSM Béjaïa)
18. METHAZEM Oussama (CA Batna)
19.DEKHINET Abderahim Salem (CA Batna)
20. CHERIFI Redouane (CA Batna)
21. MANSOURI Mohamed Amine (CA Batna)
22. AOULMI Hichem (ES Sétif)
23. AMOKRANE Abdelhakim (ES Sétif)
24. ZALAMI Chouaib (AS Khroub)
25. AIBOUD Samir (JS Kabylie)
26. BARKA Mohamed El Amine (ASM Oran)
27. TAHAR Fethallah (ASM Oran)
28. TABTI Larbi (ASM Oran)
29. BELALEM Djamel (ASM Oran)
30. BENKABLIA Mohamed (ASM Oran)
31. AOUINA Mohamed Imed Eddine (DRB Tadjnent)
32. FEKIH Mounir (MC Oran)
33. BOUFLIH Mohamed Islam Borhan Eddine (CABB Arreridj)
34. BENDOUKHA Mohamed Chadli (MC Alger)
K. H.
Il n’a pas encore été utilisé par Southampton
Taïder attend toujours
L’international algérien Saphir Taïder qui s’est engagé cet été avec Southampton attend encore un signe de son entraineur Ronald Koeman pour faire ses grands débuts avec le maillot de son nouveau club. L’ex-joueur de l’Inter Milan, convoqué lors des 3 matches officiels disputés par son équipe jusque-là, est resté sur banc de touche. Avant-hier soir contre Millwall pour le compte du second tour de la One Cup, Taïder a suivi la rencontre à partir du banc de touche où son équipe a arraché son billet pour le prochain tour de cette compétition. Le joueur algérien espère effectuer ses grands débuts avec le maillot de son nouveau club samedi à l’occasion de la confrontation qui opposera son équipe à West Ham dans le cadre de la 3e journée de la Premier League.
K. H.
N’Diaye out face à l’Algérie
Convoqué par le sélectionneur national Henri Kaspercsack en vue des éliminatoires de la CAN 2015, Mahamadou N’Diaye est forfait pour les deux premiers matches des Aigles du Mali. Il s’agit du face-à-face avec le Malawi le 6 septembre à Bamako et le choc face à l’Algérie le 10 septembre à Blida.
En effet, le défenseur international malien de Troyes s’est gravement blessé lors du dernier match de son club face à Laval en championnat de France de Ligue 2. Selon le site officiel de Troyes, il souffre d’une fracture du péroné et d’une grosse contusion. La malléole aurait été également touchée. Opéré dimanche dernier par un docteur allemand, l’Aigle malien sera longtemps absent des terrains.
Une durée de quatre mois est évoquée par son club. En d’autres termes, la saison de Mahamadou N’Diaye est d’ores et déjà terminée. C’est donc un véritable coup dur pour lui. Mais aussi pour la sélection nationale du Mali.,
K. H.