Le journal marseillais Le Phocéen a révélé hier la vraie raison de cet arrêt subite du processus de transfert.
En effet, le football professionnel espagnol est désormais sous la surveillance d’un gendarme financier dans le genre de la DNCG. Chaque club dispose d’une sorte de salary cap.
Avec sa masse salariale encadrée, le Betis Séville a atteint son maximum de contrats. Il ne peut pas faire signer un joueur supplémentaire sans enregistrer un départ. Deux recrues potentielles sont dans l’attente : le Français François Bellugou (Nancy) et donc Foued Kadir. Le Bétis doit d’abord dégraisser avant de les engager. Plusieurs joueurs sont écartés. Quand le club andalou aura libéré des places, Foued Kadir pourra signer. Il ne reste que quelques jours pour officialiser ce prêt. De source espagnole, on se demande si Kadir ne tenterait pas d’obtenir la résiliation de son contrat qui court jusqu’en 2016 à l’OM. Du côté de l’entourage de Kadir, qui souhaite rejoindre l’Andalousie, on continue de maintenir des contacts avec d’autres clubs au cas où...
Rappelons que Foued Kadir fait partie des joueurs indésirables qui s’entraînent avec la réserve depuis la reprise. L’OM et l’Algérien pensaient avoir trouvé une solution la semaine dernière en finalisant son prêt avec option d’achat au Bétis Séville. Pourtant, en dépit de cet accord tripartite, Kadir n’est pas encore membre du club andalou.
M. A.