MCA: Le Mouloudia voit grand avec l’Athletico de Madrid

Les nouveaux responsables du Mouloudia d’Alger ont décidé de reprendre le dossier de partenariat avec les responsables du dernier finaliste de la Ligue des champions européenne, l’Atletico Madrid.

Taleb a décidé de sortir le dossier

C’est le président du Conseil d’administration Hadj Taleb qui a décidé de sortir ce dossier du tiroir, puisque depuis le départ de l’ancienne direction, ce dossier a été mis au placard. Hadj Taleb, qui était préoccupé par la période des transferts et la préparation du stage de Turquie, n’avait pas le temps pour revenir sur les dossiers intéressants laissés par l’ancienne direction du MCA.

Pour rappel, l’ancien président Boudjemâa Boumella avait rencontré les responsables du grand club espagnol lors du stage de Benidorm. Le vice-président de l’Atletico que nous avons rencontré ce jour-là nous avait déclaré qu’il était intéressé par un partenariat avec le grand club algérien du Mouloudia. Boumella avait même rencontré les responsables à Alger avant qu’il quitte le navire du Doyen, et les deux parties s’étaient mises d’accord sur certains points. Depuis, ce dossier a été enterré et il a fallu attendre la fin de ce mois pour que Hadj Taleb revienne à la charge pour faire aboutir ce gros dossier qui va certainement apporter beaucoup de choses pour le Doyen dans la gestion du club et surtout devenir un vrai club professionnel afin d’améliorer son image.

Hadj Taleb compte solliciter les Espagnols de l’Atletico Madrid prochainement pour attaquer ce dossier qu’il veut réaliser vaille que vaille : «Le Mouloudia a besoin des relations avec ces grands clubs européens et nous allons tout faire pour signer un partenariat avec l’Atletico Madrid», nous dira le président mouloudéen.

C’est une nouvelle ère qui commence pour le Mouloudia d’Alger, le président Hadj Taleb, qui veut donner une autre dimension pour le vieux club algérois dans sa gestion et voir son club de toujours devenir un club digne des clubs professionnels comme chez les voisins marocains et tunisiens qui ont suivi la voie des grosses cylindrées du monde.

M. Z.

 

Le championnat reprendra le 16 septembre

Charef soulagé :

«Si on avait ajouté une autre semaine, toute la préparation serait tombée à l’eau»

Même si le peuple algérien est toujours sous le choc après la mort de l’attaquant camerounais Albert Ebossé, les techniciens des clubs algériens étaient dans une situation embarrassante après l’arrêt du championnat, dont le premier responsable du Mouloudia Boualem Charef. Mais après que la date a été fixée, le technicien mouloudéen était soulagé de cette décision.

En effet, l’entraîneur du Mouloudia d’Alger était lui aussi sous le choc après la mort de l’attaquant de la JSK, mais d’un autre côté, il était contre un arrêt forcé du championnat pour une longue durée car, pour lui, cette trêve va handicaper son équipe après le gros travail qu’ils ont fait depuis le début de la préparation. L’ancien coach de l’USMH a confié à ses proches que rester sans compétition va influencer négativement le rendement des équipes : «Notre préparation serait tombée à l’eau si on avait dépassé les trois semaines. On ne peut pas rester sans compétition officielle pendant une aussi longue période.»

Après la victoire contre l’ASO, Boualem Charef misait beaucoup sur le derby contre le NAHD pour que son équipe gagne cette rencontre et monte en puissance au fil des journées. Mais après la trêve forcée, le premier responsable de la barre technique du MCA est dans l’obligation de trouver des solutions de rechange pour combler ce vide. Le refus de jouer des matchs amicaux a poussé le coach mouloudéen à demander à ses employeurs d’aller en stage à l’étranger pour pouvoir jouer des matchs afin que ses joueurs restent compétitifs, car Boualem Charef craignait que cette trêve durera plus de trois semaines, ce qui va casser tout le travail qu’il a fait depuis le mois de juin dernier. L’entraîneur du Mouloudia était vraiment soulagé après qu’il a été mis au courant de la date du retour à la compétition officielle qui est prévue pour le 16 septembre prochain, ce qui lui permettra de travailler dans les meilleures conditions afin d’appliquer son programmé qu’il a tracé depuis le début de la saison.

M. Z.

 

Touati : «Le Mouloudia jouera contre deux grands clubs européens à Benidorm»

Les responsables espagnols de l’équipementier du Mouloudia d’Alger, Joma, ont commencé la préparation du prochain stage en janvier prochain du MCA à Benidorm.

Comme d’habitude, les vert et Rouge vont disputer trois matchs internationaux contre de grands clubs européens. Les responsables de Joma ont commencé à chercher des sparring-partners pour le vieux club algérois et d’ici la fin du mois d’octobre, ils auront les confirmations des matchs que jouera le MCA en janvier prochain. Le premier responsable de Joma Algérie, Mourad Touati, que nous avons sollicité, hier nous a fait savoir qu’il promet que le vieux club algérois jouera comme à l’accoutumée contre les grands clubs européens qui seront en stage à Benidorm.  Je souhaite une chose, que l’entraîneur Boualem Charef nous donne son programme pour la trêve hivernale d’ici le mois de novembre pour qu’on ait le temps pour que l’équipe ne manque de rien lors du stage à Benidorm. Je rassure aussi que le MCA jouera contre deux grands clubs européens allemands, hollandais ou belges. On est à notre cinquième année à Benidorm et je pense que c’est un bon endroit pour que l’équipe effectue une bonne préparation», dira Touati.

«On est prêts à organiser un match de gala pour le MCA»

Depuis quelques semaines, le DG de SSPA-MCA Douadi Hariti avait annoncé que le Mouloudia jouera un match international contre le club espagnol du FC Valence avec la collaboration de Joma, mais Mourad Touati estime que ce n’est pas possible d’organiser ce match tant que Valence est équipée par la marque Adidas. «Il faut savoir que Valence a changé d’équipementier et ça sera difficile d’organiser un match avec ce club, mais on est prêts à organiser un match de gala avec l’un des clubs espagnols qui sont équipés par Joma, à l’instar de Getafe, Granada ou bien un autre club européen d’un autre championnat européen.»

«On a prévu une rencontre entre les dirigeants et les Espagnols au mois d’octobre»

Le président Hadj Taleb nous a déclaré qu’il compte améliorer la convention avec son équipementier Joma. Mourad Touati a confirmé cette information. «Effectivement, nous avons programmé une rencontre entre les responsables du MCA et les Espagnols de Joma et ça sera en Espagne, dans un mois, pour discuter d’un éventuel partenariat entre les deux parties. Avec la nouvelle direction, il y a une confiance mutuelle et je suis très optimiste pour qu’on réalise de belles choses ensembles», nous confia le responsable de Joma Algérie.

M. Z.   

 

Chaouchi et Karaoui dimanche avec l’EN

C’est demain que les deux internationaux du Mouloudia, en l’occurrence Faouzi Chaouchi et Amir Karaoui, vont rejoindre la sélection nationale pour se préparer aux deux matchs des éliminatoires de la CAN 2015 contre respectivement l’Ethiopie et le Mali. Les deux Mouloudéens vont rater le stage du MCA en Tunisie puisqu’ils seront absents jusqu’au 11 septembre prochain alors que le MCA sera en stage entre le 3 et le 13 septembre en Tunisie.

 

NAHD - MCA  le 16 au 20-Août

Le championnat professionnel de L1 reprendra le 16 septembre prochain avec une belle affiche, à savoir le derby algérois qui opposera le Mouloudia d’Alger au Nasria au stade du 20-Août.

Les Vert et Rouge attendaient avec impatience ce match pour confirmer leur bon résultat de la précédente journée contre l’ASO. Les Mouloudéens, qui vont partir en stage en Tunisie, vont certainement profiter de ce stage pour être au top de leur forme pour bien négocier leur premier derby algérois contre les Sang et Or de Hussein-Dey.

Tags:

Classement