CRB
Le championnat reprendra avec la 3e journée
Par Hillal Aït Benali
Depuis l’annonce du report du championnat national, personne ne connaît la date de sa reprise ni quelle journée les équipes de la L1 devraient disputer. Mais hier, le président de la Ligue de football professionnel, Mahfoud Kerbadj, a avancé sur les ondes de la Radio nationale que ce sera la troisième journée de la compétition nationale qui va être jouée. Ainsi, le CRB pourra désormais axer sa préparation sur la préparation de ce derby algérois qui le mettra aux prises avec le voisin, l’USMA. Le staff technique de la formation de Laâqiba tracera un programme en fonction de ce match en essayant de préparer les joueurs de la meilleure des manières pour aller au stade de Bologhine et chercher un résultat probant. Il faut dire que dans un premier temps, les entraîneurs belouizdadis étaient dans l’embarras et ne savaient pas comment gérer cette mini-trêve d’autant plus qu’ils ne savent pas à quel adversaire ils vont se mesurer avec la reprise du championnat. Néanmoins, à présent, ils ont les donnés dont-ils ont besoin et pourront tracer leur programme en perspective du derby contre les Usmistes.
Soulagement. Le staff technique des Rouge et Blanc est soulagé suite à l’annonce du président de la Ligue. Ainsi, Zvunka et Yahi ont décidé d’accorder deux jours de repos aux joueurs avant de leur rappeler que la reprise des entraînements arrive avec la préparation du prochain derby. A cet effet, ils ont d’ores et déjà programmé un match amical contre l’EN militaire avant de reprendre le travail au stade du 20-Août. A présent, les coachs du Chabab savent sur quoi ils doivent axer leur travail. Ils pensent effectuer une bonne préparation avec l’espoir de rééditer un autre exploit contre l’équipe de Soustara comme celui fait face au MCO lors de la 2e journée du championnat national.
H. A. B.
-----------------------------------------
Balegh : «Tirer profit de la trêve»
L’attaquant belouizdadi, Sofiane Balegh, estime que la mini-trêve que connaît le championnat national n’arrange pas son équipe. Cependant, il déclare que lui et ses coéquipiers feront le maximum pour y tirer profit et préparer du coup de la meilleure des manières la suite du parcours.
Par Hilel Aït Benali
Tout d’abord où en êtes-vous avec vôtre blessure ?
J’ai effectué récemment une échographie qui a montré que je ne souffre pas de quelque chose de méchant. Il s’agit en réalité d’une blessure que j’avais contractée lors du match amical contre l’USMB. Ses derniers jours, les douleurs ont réapparues, mais j’ai pu quand même m’entraîner sans problème.
Alors vous pouvez continuer à s’entraîner normalement avec le groupe ?
Oui, je m’entraîne le plus normalement du monde avec mes camarades en suivant toutefois des séances de soins en parallèle. Comme je viens de vous le dire, je ne souffre pas d’une blessure méchante qui pourrait m’empêcher à effectuer mon travail. Je vais continuer à m’entraîner et me préparer de la meilleure des façons pour la suite du parcours.
Le championnat national connaît une mini-trêve. Celle-ci arrange-t-elle votre équipe ?
Je pense que cette trêve ne nous arrange pas dans la mesure où elle arrive pour casser notre bonne dynamique. On était au top, notamment sur le plan mental après notre dernière victoire à domicile face au MCO. On aurait aimé jouer directement le derby face à l’USMA avec ce bon moral, mais le destin en a décidé autrement.
Comment allez-vous donc gérer cette période ?
On doit la gérer de manière à continuer à nous entraîner de la meilleure des façons. On ne doit surtout pas lâcher prise. Le staff technique a tracé déjà son programme que nous essayerons de suivre à la lettre. Autrement dit, il faut tirer profit de cette trêve et profiter de cet arrêt du championnat pour se préparer pour la suite du parcours.
Mais sans jouer de matchs amicaux, vôtre tâche s’annonce difficile, n’est-ce pas ?
Oui, c’est vrai, les matches amicaux sont très importants lors d’une trêve. Cependant, notre staff technique a pris toutes ses précautions et je suis persuadé qu’il réussira à trouver les meilleures solutions afin qu’on effectue une bonne préparation.
Avec un peu de recul, qu’est-ce que vous pouvez nous dire sur le début de saison de vôtre équipe ?
Je pense qu’on a vraiment mal entamé le championnat avec cette défaite face au CSC sur le score de 3 buts à 1. Néanmoins, on est parvenus à rectifier le tir à domicile contre le MCO en arrachant une précieuse victoire. Maintenant, on doit continuer à travailler dur pour réussir de bons résultats à l’avenir qui nous permettrons d’avoir plus de confiance en nous et aborder la suite de la compétition avec un bon moral.
H. A. B.
----------------------------------------------
Entraînement hier au 20-Août
Après une séance d’entraînement avant-hier à Ben Aknoun qui a été consacré au travail physique avec au menu de la musculation, les Rouge et Blanc du Chabab ont regagné hier dans la matinée leur stade fétiche du 20-Août. Le staff technique, sous la houlette de l’entraîneur Zvunka, a consacré son travail à des exercices physiques tout en travaillant l’aspect technico-tactique.
-----------------------------------
Match d’application aujourd’hui
Pour la journée d’aujourd’hui, le staff technique du Chabab a programmé un match d’application entre les joueurs. En raison de l’interdiction de jouer des matches amicaux, les entraîneurs des Rouge et Blanc n’ont pas trouvé autre chose que de programmer cette semaine ce match d’application avant de soumettre les équipiers du gardien, Asselah au repos.
-------------------------------------------
Deux jours de repos pour les joueurs
Au lieu d’une seule journée, le staff technique du CRB a décidé d’en accorder plutôt deux pour les joueurs. En effet, ces derniers auront droit à un repos demain et après demain avant de renouer avec le chemin des entraînements mardi prochain, toujours au stade du 20-Août. Les Bougaroua et consorts profiteront de ces deux journées pour recharger leurs batteries et attaquer la suite de la préparation avec plus de détermination et de confiance.
H. A. B.
---------------------------------------------
Match amical contre l’EN mercredi
Comme nous l’avions annoncé sur ses mêmes colonnes, le CRB disputera un match amical contre l’équipe nationale militaire qui aura lieu mercredi prochain à Ben Aknoun et débutera à partir de 17h. Le staff technique est très soulagé de trouver un sparring-partner et souhaite que ses joueurs se donnent à fond afin de, notamment, corriger les erreurs commises lors des deux matches officiels du championnat national contre, respectivement, le CSC et le MCO.
-------------------------------------------
Zvunka veut un autre mach
L’entraîneur en chef, Victor Zvunka, souhaite vivement que son équipe dispute un autre match amical avant la reprise du championnat. Il estime qu’une seule joute amicale ne suffira pas pour préparer le derby contre l’USMA, d’autant plus que ses joueurs manquent toujours de cohésion dans le jeu. La direction du club est en train de faire des pieds et des mains pour trouver un autre sparring-partner et éventuellement, les Belouizdadis se mesureront de nouveau à cette même équipe nationale militaire.
H. A. B.
Le coach a parlé avec Malek des cas d’indiscipline
L’entraîneur, Victor Zvunka, a parlé avant-hier avec le président, Réda Malek, des cas d’indiscipline dans l’équipe. Le technicien français n’a pas hésité à dire à son responsable que certains joueurs commencent à déroger à la règle et que cette chose l’irrite vraiment. Zvunka voulait informer le premier responsable sur tout ce que ce passe dans l’équipe afin que ce dernier agisse et prenne les mesures nécessaires.
Le président lui a donné carte blanche
Pour répondre à son entraîneur, Malek a dit à ce dernier qu’il lui donnait carte blanche de gérer l’équipe à sa manière. Il lui a demandé aussi de faire son rapport sur tout joueur fautif, ensuite, c’est à la commission de discipline d’agir. Du coup, Zvunka a désormais toutes les prérogatives et c’est à lui de maîtriser son groupe. L’arrêt du championnat tombe à pic ainsi pour le coach pour revoir certaines choses et mettre ses joueurs devant le fait accompli.
H. A. B.