EN: Silva : «Slimani s’est bien préparé pendant la semaine»

Fin de calvaire. Après avoir été «gracié» par la direction de Sporting Portugal au lendemain des excuses présentées, l’attaquant algérien Islam Slimani est sur le point de renouer avec la compétition officielle.

 

Le joueur en question est présélectionné dans la liste des 21 en prévision du derby lisboète qui opposera ce soir (20h) son équipe au Benfica Lisbonne. Une avancée notable pour l’ancien belouizdadi qui a connu des moments laborieux après le Mondial dont une mise à l’écart pour des considérations disciplinaires. Slimani devra d’ailleurs, selon des sources médiatiques locales, faire partie de la liste finale des 18 concernés par le rendez-vous de ce soir. Les déclarations de l’entraîneur Marco Silva encensant le joueur consolide la thèse selon laquelle Slimani sera concerné par le très captivant derby de la capitale. Cité par le quotidien Record, le patron de la barre technique de Sporting dira : «Depuis sa réintégration lundi dernier en équipe première, j’ai senti chez Slimani cette envie forte de revenir à son niveau optimal. Il a travaillé avec beaucoup d'engagement. Islam ne semblait point affecté par ce qu’il a vécu ces dernières semaines. Il a réussi rapidement à intégrer le groupe. Je crois qu’il est totalement prêt.» En dépit de sa position positive à l’égard de Slimani, l’entraîneur Silva nie toutefois que le manque d’efficacité de l’équipe en ce début de parcours soit tributaire de l’absence du joueur. «Je comprends parfaitement cette question. Je ne suis pas d’accord avec vous, je ne crois qu’à cause de l’absence de tel ou tel joueur que l’efficacité est absente», fait remarquer encore le coach de Sporting dans un point de presse.

Le SCP refuse une offre de 5 millions d’euros de Crystal Palace

Sur un autre registre, le quotidien Abola a confirmé une nouvelle fois les intentions du Sporting Portugal de ne pas brader son attaquant algérien. Le prix de 10 millions d’euros fixé par le club n’est pas négociable. C’est ainsi qu’Abola nous apprend le refus de Sporting d’une nouvelle proposition de Crystal Palace à hauteur de 5 millions d’euros. Pour les mêmes raisons, les Leos avait refusé ces derniers jours une nouvelle offre de Trabzonspor et Leicester estimée à 9 millions d’euros.

M. Fayçal

………………………..

Les Ukrainiens reviennent à la charge

Belfodil dans le viseur de Shakhtar

Auteur de belles prestations en matchs amicaux avec Parme AC, l’attaquant international Ishak Belfodil suscite l’intérêt du côté de l’Ukraine. L’information est ébruitée par Tuttomercato selon laquelle c’est toujours le club de Shakhtar Donetsk qui revient à la charge pour le recrutement de l’attaquant algérien. Les dirigeants du club de l’Ukraine auraient, selon la même source, pris attache avec leurs homologues de Parme en vue de leur céder Belfodil avant la fin du mercato estival. Selon certains blogs, Shakhtar serait prêt à débourser 1,8 million d’euros pour conclure la transaction. Celle-ci a cependant peu de chances de se matérialiser sachant que Belfodil avait repoussé pendant la même période l’année passée une offre de ce même Shakhtar qualifié, rappelle-ton, à la phase des poules de la prestigieuse Ligue des champions d’Europe. M. F.

………………………………

Southampton renonce au joueur

Saphir Taïder prend la direction de Sassuolo

L’aventure du milieu de terrain Saphir Taïder avec Southampton tourne court. Très court. Moins de trois semaines après son départ en prêt pour le club anglais, ce dernier décide finalement de renoncer. C’est l’entraîneur Koeman qui a pris la décision de se passer des services de l’Algérien. Celui-ci n’a pu s’adapter avec la méthode de travail de Koeman alors que le technicien en question n’a pas été satisfait par le potentiel du joueur. C’est du moins ce qu’a révélé la presse anglaise selon laquelle Koeman a saisi ses dirigeants pour mettre fin à l’expérience de Taïder lequel joueur devra finalement retourner au Calcio. Comme le joueur n’entre pas dans les choix du staff technique de l’Inter de Milan, club au sein duquel l’Algérien est toujours sous contrat, Taïder devra rebondir avec Sassuolo. L’opération est carrément conclue. Sassuolo, sauvé in extremis la saison écoulée de la relégation, a donné, en effet, son accord pour accueillir le milieu de terrain des Verts mais en prêt sans option d’achat. C’est dire que Taïder terminera cette saison sous les couleurs de Sassuolo avant de retourner à l’Inter en fin d’exercice.

Soucieux de sa compétitivité

Selon certaines indiscrétions, le départ de Taïder de Southampton est motivé par des considérations sportives.  Ayant senti qu’il ne va pas avoir droit à un temps de jeu suffisant, Taïder a discuté avec Koeman, d’où l’accord, nous dit-on, de mettre précocement un terme à leur collaboration. En retournant en Italie et prenant la direction de Sassuolo, Taïder veut absolument jouer, histoire de na pas compromettre sa saison. D’autant que celle-ci est marquée par d’importantes échéances avec la sélection nationale appelée à disputer les éliminatoires de la CAN 2015 et la phase finale du tournoi. En d’autres termes, le joueur ne veut pas mettre en danger sa place avec l’équipe nationale surtout que Gourcuff avait mis en garde les éléments qui accusent un déficit en matière de temps de jeu.

M. Fayçal

 

 



 

Classement