Il a fait un match plein contre Malaga
Le milieu offensif algérien s’est encore une fois illustré avant-hier soir à l’occasion du coup d’envoi de la seconde journée de la Liga qui a vu l’équipe de l’international algérien s’imposer devant Malaga sur le score sans appel de 3 à 0.
Même si le joueur algérien n’a pas marqué dans ce match, il a eu néanmoins un rendement très satisfaisant, il a beaucoup bougé en attaque et a récupéré aussi un nombre incalculable de ballons.
Le show de l’international algérien a commencé lorsque l’équipe avait déjà ouvert le score, il a accentué la pression sur la zone adverse et a fini par avoir raison lorsque l’arbitre lui a sifflé un penalty, suite à un grand pont qui est allé percuter la main de son vis-à-vis. Le penalty a été transformé par Parejo (2-0). A la 56’, Piatti est parvenu à conclure un joli mouvement qui a commencé de Feghouli avec une échappée côté droit, un service vers Alcacer, une petite reprise pour Piatti qui a conclu en toute beauté (3-0).
Après un match plein qui a duré pas moins de 82 minutes de jeu, l’Algérien de Valence quitte le terrain sous les applaudissements du public du Mestalla visiblement ravi de voir son chouchou revenir à la compétition officielle avec un niveau meilleur que celui de toutes les années précédentes, car faut-il le rappeler, Feghouli a toujours trouvé des difficultés dans le passé à attaquer le championnat et ce n’est qu’au milieu de la saison qu’il atteint habituellement son rythme de croisière, ce qui n’est pas le cas de cette saison, et il semblerait que sa participation au Mondial et sa compétitivité durant le mois de juin lui ont rendu un énorme service.
En force
Cette montée en puissance de l’international algérien en cette période de la saison est une bonne nouvelle pour le club valencien, mais aussi pour la sélection algérienne, le joueur est attendu ici à Alger demain pour entamer une nouvelle aventure avec les Verts dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2015 au Maroc, avec un nouveau staff et surtout un sélectionneur formateur de l’école française, soit la même qui a formé Feghouli, ce qui promet de belles choses pour le milieu de terrain de la sélection qui en plus affiche une belle forme avec son club.
S.M.A
Nuno : «Feghouli sera encore meilleur à l’avenir»
Vu ses efforts vendredi soir, Feghouli n’a laissé personne indifférent, du simple supporter qui l’a applaudi dans les tribunes au moment de sa sortie jusqu’à son entraîneur, à savoir Nuno qui s’exprimait hier sur les colonnes du journal espagnol AS. Pour lui, le rendement de l’international algérien n’est pas surprenant, car il affirme connaître bien les qualités de son joueur, mieux encore, il pense que l’international algérien va encore s’améliorer : «Il a fait un bon match. Il a fait quelques bonnes années à Valence, mais cela ne m'a pas surpris parce que je le connais, mais je trouve qu’il doit encore s’améliorer, car il peut encore donner plus. Je suis persuadé que Feghouli sera encore meilleur à l'avenir.»
Feghouli : «Heureux de notre prestation»
A la fin du match, l’international algérien s’est présenté devant les medias, il s’est félicité de la belle prestation du groupe : «Nous essayons au maximum d’être le plus performant possible, on a soif de montrer nos capacités, on veut montrer à nos supporters qu’ils peuvent être fiers de nous, d’ailleurs, on les remercie pour leur soutien, nous aussi, on est heureux de la prestation de l’équipe et du résultat décroché.»
Cette année, l’entraîneur Nuno dispose d’une multitude de choix qui semblent causer un sérieux casse-tête pour lui, pour Feghouli, ceci est la preuve de la solidité de l’équipe. «Je suis à ma cinquième saison ici, nous avons une équipe très compétitive. Si l'entraîneur a du mal à choisir l'équipe type, c’est une bonne chose, Nous avons vu que ceux qui entrent font de bons matches, il n'y a pas de titulaires. Tout le monde peut jouer et contribuer aux victoires de l'équipe», a déclaré Sofiane Feghouli à l’issue du match.
Une zone mixte ce mardi à Sidi-Moussa
Alors que les joueurs de l’EN arriveront presque tous demain à Sidi-Moussa pour entamer un stage de 10 jours, la division medias de la FAF a organisé une zone mixte avec les joueurs le lendemain, plus exactement à 15h en marge de la seconde séance d’entraînement de l’équipe sous l’ère Gourcuff. Les nouveaux arrivés, à l’image de Zeffane, s’exprimeront pour la première fois sur leur premiers pas en sélection en attendant de connaitre la joie du terrain et de la compétition à partir du 6 en Ethiopie, qui sera aussi la première sortie en Afrique pour ce nouveau joueur.
Guedioura non retenu face à Newcastle
A quelques heures de la fermeture du marché estival des transferts, Adlane Guedioura n’a pas été retenu pour le match joué hier par Crystal Palace à Newcastle et qui a vu les deux équipes se quitter sur un nul 3-3.
Ainsi, hier il n’y avait aucun Algérien sur la pelouse, puisque même Mehdi Abeid était aux abonnés absents, au moment où on parle de son possible retour au Panathinaikos dans les ultimes moments du mercato. Deux affaires à suivre.
Genoa et Granada se disputent Mesbah
Djamel Mesbah se dirige droit vers la porte de sortie à Parme.
N’ayant pas trouvé une place dans le onze de Donadoni, le latéral gauche des Verts a ouvert la porte à un départ des Gialloblu, raison pour laquelle plusieurs clubs se sont intéressés à son profil. En plus des clubs Italiens qui se sont renseignés sur son cas, des formations de Turquie ont manifesté leur intérêt à l’image du Bursaspor, mais la piste la plus chaude reste celle du Genoa qui se serait proche d’un accord avec le latéral gauche de l’EN, une info vite effacée par une autre annoncée par Di Marzio, l’agent de joueurs très actif dans le marché et qui suit de près l’évolution de tous les dossiers, qui a évoqué l’intérêt de Granada pour le joueur des Verts. D’après lui, l’ancien club de Brahimi a enclenché une course contre la montre pour tenter de trouver un terrain d’entente avec le clan du joueur et avec Parme, reste à savoir si Mesbah acceptera de quitter l’Italie, surtout lorsqu’on sait que ce joueur a toujours préféré ce championnat, et ce, depuis qu’il a quitté la Suisse, même si cette fois la tentation d’aller tenter une expérience en Liga reste intéressante.
S.M.A
Parme joue ce soir à Cesena
Avec Belfodil et sans Mesbah et Ghezzal
Donadoni a fait appel à 23 joueurs pour jouer le premier match du championnat de Série A ce soir à Cesena.
La liste contient 23 joueurs, et parmi les joueurs algériens de ce club, seul Belfodil a été convoqué, Ghezzal et Mesbah ne prendront pas part à cette partie.
Djebbour : «J’ai bien fait de choisir Nicosie»
L’international algérien Rafik Djebbour est intervenu hier sur les ondes d’une radio française, au lendemain du tirage au sort de la C1 qui a mis son équipe de Nicosie dans un groupe difficile avec le Barça, le PSG et l’Ajax, le joueur a donné son avis : «Pour moi, les deux premières places iront au Barça et au PSG, la 3e place qualificative à l’Europa League se jouera entre nous et l’Ajax».
Rafik semble convaincu par son choix, Chypre n’est certes pas un pays de foot, mais Djebbour est satisfait, car il jouera la C1 : «J’ai fait le bon choix, car je voulais jouer encore une fois la Ligue des Champions, en plus, le football ici est apprécié par les gens, les supporters sont chauds bouillants, et ça rend les matches excitants.»
Djebbour ne s’est pas privé de critiquer le mercato du PSG, selon lui, la direction l’a tout simplement raté : «Je trouve que le PSG a raté son mercato, ils ont recruté David Luiz en déboursant une fortune, alors que c’est juste un défenseur, alors qu’ils devaient renforcer l’équipe en attaque, car le départ de Menez impliquait l’arrivée d’un élément de valeur, d’une pointure et cela n’a pas été fait, Paris a pris de la hauteur et les dirigeants de ce club doivent voir toujours haut, désormais, ils doivent jouer pour gagner ce tournoi», a-t-il conclu.
S.M.A.
Halliche parmi les premiers arrivés à Alger
Après avoir perdu avec son équipe du Qatar SC 3-1 et inscrit sa première réalisation de la saison, Rafik Halliche a été libéré par son entraîneur pour rentrer à Alger et rejoindre le stage des Verts à Sidi-Moussa, il sera donc l’un des premiers à rallier la capitale en attendant d’entrer au CTN demain matin pour entamer une nouvelle aventure.