JSK: Vers la domiciliation de la JSK à Kouba

En raison de la fermeture du stade du 1er-Novembre jusqu’à nouvel ordre, la JSK est contrainte d’évoluer hors de son antre habituelle. Même si la question du terrain où elle recevra ses adversaires n’est pas encore tranchée, on parle avec insistance dans l’entourage du club d’une éventuelle domiciliation à Kouba. La JSK a déjà reçu ses adversaires sur ce terrain en coupe d’Afrique et ce ne sera pas une surprise si les responsables kabyles optent pour Benhaddad.

Par Nouredine Boumali

 

Vu que l’équipe locale, à savoir le RCK, évolue dans un palier inférieur, le terrain sera tout le temps disponible pour les matches de championnat. Et même le problème de sécurité ne se posera pas, puisque la JSK évoluera à huis clos en attendant que la FAF et la Ligue de football règle d’une manière définitive le dossier JSK. Les autorités locales n’ont rien à perdre, puisque les matches de la JSK à domicile se dérouleront sans public. Mais on ignore pour le moment si la Ligue de football professionnel dirigée par Mahfoud Kerbadj laissera le choix à la direction de la JS Kabylie de recevoir là où elle le souhaite. Le président de la LFP a pris la défense des responsables kabyles en déclarant vendredi dernier sur les ondes de la chaîne III que les présidents de club ne sont pas responsables de la sécurité dans les stades. Il a étayé ses propos par le fait que ce n’est pas eux qui gèrent les stades où leurs clubs jouent.

Dar El Beïda En plus du stade Benhaddad, certaines sources ont évoqué le terrain de Dar El Beïda où l’équipe s’entraînera durant toute la période de la fermeture du stade du 1er-Novembre. Déjà avant le départ de l’équipe en Tunisie pour son deuxième stage d’intersaison, les coéquipiers ont effectué quelques séances d’entraînement sur ce terrain. Bien qu’il ne dispose que d’une tribune, cela ne posera pas de problème étant donné que la JSK évoluera à huis clos au moins jusqu’à la fin de la phase aller. L’éventualité de voir la JSK domiciliée sur le terrain de Dar El Beïda n’est pas à écarter surtout que les joueurs ont déjà leurs repères sur cette pelouse.

Alger D’après une source proche de la direction, la JSK jouera ses matches à Alger. En 2001 à cause des événements qui avaient secoué la Kabylie, elle était contrainte de recevoir ses adversaires à Boumerdès ou à Bordj Menaïel, mais cette fois, les responsables kabyles veulent que leur équipe soit domiciliée à Alger où elle sera en regroupement à partir de demain. Et comme il n’y a pas beaucoup de stades à Alger, il est clair que ce sera soit Benhaddad soit Dar El Beïda. Du moment que l’équipe se préparera à Alger durant cette trêve forcée, il est tout à fait normal qu’elle accueille ses adversaires sur l’un des terrains de la capitale. 

N. B.

Tags:

Classement